Recherche de vieux JEUX PC WINDOWS "ANNEES 90-99"

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • EOM
    Compte archivé

    • octobre 2011
    • 29

    #1

    Recherche de vieux JEUX PC WINDOWS "ANNEES 90-99"

    Bonjour,

    Je vais vous donner des détails (les jeux datent des années 90 ):

    - Jeu n°1 : >>> ressemble à steel panther <<<jeu de stratégie militaire ; tour par tour (2 joueurs en ipx ou 1 joueur vs ordinateur).Le but est comme les échecs; c'est-à-dire de placer les soldats et véhicules militaires (seconde guerre mondiale) pour conquérir un pays. Ici les deux pays sont les usa et l'allemagne nazi.On évolue sur une grille comme civilization en forme de ruche mais l'arrière plan est de la couleur de l'herbe (map verte). Par contre on ne voit pas les positions de l'autres; c'est quand on est prêt d'une case ou y'a des ennemis que on se fait attaquer !

    -Jeu n°2 : le jeux de plateforme ou l'on doit délivrer un prisonnier;ça ressemble fortement à donkey kong au niveau de la plateforme sauf qu'on doit grimper les échelles pour libérer un petit bonhomme coincé entre des barreaux gris (prison) tout en évitant les glouton verts !

    -Jeux n°3 : jeux de stratégie médieval : les villageois créer des fermes pour manger et récolte du blé a coté de leur maison sinon ils te disent qu'ils ont faim et ne peuvent pas construire des batiments. Le décor ressemble à un terrain ou il y'a des fermes entouré de champ de blé et des routes pavés relient les maisons des habitants.

    -Jeux n°4 : Jeux de stratégie fantastique(voir magie) ; on doit découvrir un monde et éliminer des démons,zombies à l'aide d'un personnage qui gagne des pouvoirs au fur et à mesure des missions. le personnage peut resusciter des enemis morts pour créer son armés. Les décors sont plutôt sombre (genre lave;plaine sombre avec forêt noirs). Les pouvoirs du sorcier sont inscrits dans une barre de taches à gauche du jeu.
  • Hoagie
    Abandonwarriors


    • mars 2005
    • 4783

    #2
    N°1 : Opération Panzer ?
    N°2 : Rayman ?
    N°3 : The Settlers ? The Settlers II
    N°4 : Dark Legions ? Fantasy Empires ?

    Commentaire

    • EOM
      Compte archivé

      • octobre 2011
      • 29

      #3
      N°1 : NON. par contre quand on se déplace bien avec des cases hexagonales. Et des fois quand on se déplace vers une case, on peut voir apparaitre l'ennemi qui t'attaque d'un coup (alors qu'il était invisible lors de ton choix de case).

      N°2 : NON. Pardon mais il date plutot des années 80 : les glouton vert et rouge se déplacent en volant pour te bouffer (le but est de libérer l'homme de la prison). Le jeu est en 2d.écran plat !

      N°3 : PAS SUR. La première chose à faire est de créer des villageois pour qu'ils créeent des champs de blé et nourrissent les soldats. Vue en hauteur.
      N°4 : NON. Le jeu permet de ressuciter des morts pour te créer une armée et combattre un monstre. Le jeux est avec une vue en hauteur et doit dater du milieur des années 90

      Commentaire

      • Veteranval
        Administrateur


        • février 2009
        • 3581

        #4
        Salut!
        Pour le numéro 3 je pencherai vers un Ages Of Empires
        ?

        Commentaire

        • Q-Bert
          Barbarian


          • février 2008
          • 320

          #5
          C'est drôle pour le n°4 j'ai le souvenir d'une demande similaire...

          J'avais proposé Arcanes (Magic & Mayhem) mais ce n'était visiblement pas le bon jeu si je me souviens bien...

          Commentaire

          • EOM
            Compte archivé

            • octobre 2011
            • 29

            #6
            Pour info ce sont des jeux moins connus.

            Donc ce n'est pas Age of empire pour le n°3.

            POUR le N°3 : Les soldats et villageois parlaient pour te dire "j'ai faim" et tu devais construire les champs. Tu devais aussi je crois créer des routes pavés pour aller au champs.

            LE N°4 : c'est un jeu avec un univers assez sombre comprenant de la magie pour resscusiter des squelettes et te créer une armé de zombie. Tu avais un sorcier comme personage. Par contre la vue était en hauteur et les personnages que tu voyais étaient petit. Une barre des pouvoir était en bas, chaque pouvoir était dans un cercle rond(comme magic & mayem). Tu devais combattre

            Edit -------------------------------------

            N°3 : je crois que j'ai trouvé : c'est "KNIGHT AND MERCANTS". Pouvez-vous me dire si les villageois parlent et plantent les champs ?

            Commentaire

            • DragonsLover
              General


              • octobre 2004
              • 1724

              #7
              Pour le jeu #1, tu peux toujours tenter de fouiner parmi les jeux dont le thème est sur la deuxième guerre mondiale sur Mobygames : par ici. Mais attention, il y en a quand même pas mal.
              Pour le jeu #2, Chuckie Egg ?
              Pour le jeu #4, Master of Magic ?
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

              Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

              Commentaire

              • EOM
                Compte archivé

                • octobre 2011
                • 29

                #8
                toujours pas

                So bad

                Commentaire

                • DragonsLover
                  General


                  • octobre 2004
                  • 1724

                  #9
                  Pour le jeu #2: Dark Castle ?
                  Pour le jeu #4: Un des Heroes of Might and Magic ?

                  Aurais-tu plus de détails ?
                  J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

                  Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

                  Commentaire

                  • KLAYMEN
                    Citizen

                    • novembre 2008
                    • 87

                    #10
                    Pour le jeu 3:

                    GENESIA ?
                    http://www.abandonware-france.org/lt..._jeu.php?id=24

                    RISING LAND ?
                    http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1191 ?

                    Commentaire

                    • EOM
                      Compte archivé

                      • octobre 2011
                      • 29

                      #11
                      Toujours pas pour les jeux.

                      Je repasse bientôt pour trouver des infos.

                      Et le jeu n°3 je l'ai déja trouvé

                      Commentaire

                      • EOM
                        Compte archivé

                        • octobre 2011
                        • 29

                        #12
                        Pour le jeu de magie et de sort, la barre de tache ressemble au jeu "art of magic" .

                        Commentaire

                        • Gregounet
                          Compte archivé

                          • août 2012
                          • 1

                          #13
                          Le numéro 3 ==> Démons et Manants ?

                          Commentaire

                          • EOM
                            Compte archivé

                            • octobre 2011
                            • 29

                            #14
                            J'ai retrouvé le jeu médieval mais les autres toujours pas

                            Commentaire

                            • DragonsLover
                              General


                              • octobre 2004
                              • 1724

                              #15
                              Pour le jeu 1, l'un des jeux Battleground ? Panzer General (ce qui m'étonnerait vu que le deuxième a déjà été proposé) ? Slay ? L'un des Decisive Battles of WWII ? Pacific General ?... Y'en a quand même pas mal.

                              Pour le jeu 2, ça manque de détails. À quoi ressemblait le personnage ? Les gloutons verts ? Lui dans la prison ? C'est toujours dans les années 90 ? Power-ups ? Etc. Etc.

                              Pour le jeu 4, Lords of Magic ?
                              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

                              Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

                              Commentaire

                              Chargement...