Soldes Steam

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Soldes Steam

Soldes Steam

Comme à chaque saison, Steam nous refait le coup des soldes monstres, avec des réductions de 30 à 60% sur la quasi-totalité du catalogue jusqu'au 22 juillet.
    Différentes offres coexistent :
    - les classiques Offres du jour qui sont annoncées le matin à 7h (heure du pacifique, 19h heure de Paris), avec une sélection de 9 jeux profitant d'un rabais exceptionnel (jusqu'à -75 -80%).
    Nouveauté : la durée est cette année de 36h, lors de l'ajout de 9 nouvelles 'offres du jour', celles de la veille sont encore valable 12h (donc jusqu'à 7h du mat heure de Paris).

-la nouveauté : les Ventes Flash. 4 jeux mis en vente à un taux de réduction exceptionnel pour une durée de 6 à 12h. Un jeu peut être à -50% en Offre du jour et passer à -75% en vente Flash.

-autre nouveauté : le Choix de la Communauté. Toutes les 8h un nouveau vote parmi 3 jeux décide de celui qui sera mis en vente avec une réduction exceptionnelle.

Rappel de quelques astuces pour faire de bonnes affaires :
    -Si un jeu vous tente mais n'a que 20-30% de réduction, attendez le 22 pour l'acheter, avec un peu de chance il passera en 'offre du jour', 'vente flash', ou 'Choix de la communauté'... il serait dommage de se précipiter sur un jeu et que son prix baisse largement quelques jours après.

-Quand un jeu est en promo (un des 3 types) les jeux des licences associées bénéficient très souvent aussi d'une promo. Parfois c'est indiqué sur la fiche d'achat du jeu, parfois il vaut mieux faire une recherche avec le titre. (Exemple : lors de la vente flash Lara Croft & the Gardians of Light, les Tomb Raider Legend, Underworld et Anniversary étaient à 2.49€)

-Parfois, mais c'est rare, il vaut mieux acheter un jeu et quelques DLC intéressants ou plusieurs jeux d'une même franchise avec une grosse remise plutôt que d'acheter le pack (qui n'a pas forcément la même réduction). Par exemple le Pack Stalker est à 22,77€ (-33%) mais comme 2 des jeux qui le composent sont à -50% prendre les 3 séparément ne coûte que 18,67€.

-Si vous ratez un jeu en 'Offre du jour', ne craquez pas pour la réduction 'normale' avant le 22, il peut encore passer en 'vente flash' ou 'choix de la communauté' (et inversement).

-Il y a un paquet de 'hidden gems' qui bénéficient de promotions sans être mis en avant, par exemple Arx Fatalis à 1,99€ (-60%).
    Ce topic tente de les regrouper, mais n'est pas forcément à jour (Dark Messiah n'est plus à -75% par exemple) :
    Hidden Gems of Summer Sale 2012

-Ce topic sur les forums de Steam recense les ventes en cours, ainsi que les offres terminées (heure PDT : US côte Ouest) : 2012 Summer Sale Tracker (also known as the "Crap, I missed that sale!" thread)
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Les Offres en cours :

Voici les offrees de ce dimanche soir, logiquement c'est bientôt la fin :

Choix de la communauté :

Ventes Flash :

Note :
    Le Indie Bundle XI comprend :
    Hydrophobia Prophecy, Orion Dino Beatdown, star Ruler, Waveform, World opf Goo.

mis à jour le 22/07 à 23h13 (les durées indiquées sont celles au moment où j'ai fait la capture... pas le moment où j'ai édité).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

1er post : présentation et règles des soldes steam et quelques astuces.
      2eme post : les offres en cours. (je mettrais à jour aussi souvent que possible, mais des fois je dors...

à partir de ce post : on discute

Pour le moment j'ai acheté :
      -Still Life 1&2 (3,74€) j'avais toujours voulu faire le 2 (bien aimé le 1), j'ai toujours mes CD du 1er mais pas sûr qu'ils marchent sous Win7 (y'a une saleté de protection Tagès ou Securom bien lourde).
      -Dark Messiah of Might & Magic (2,49€) ... j'ai le CD... mais c'était mon seul jeu Steam à l'époque (fin 2006), et quand j'ai voulu recréer un compte Steam en novembre 2011, impossible de retrouver mes identifiants. Du coup jeu racheté.
      -Super Street Fighter IV Arcade Edition (7,49€) : sans les packs de costumes parce que je m'en tape... mais excellent au pad 360 sur PC... même si il faut supporter cette saleté de GFWL.
      -The Binding of Isaac + son addon et sa BO. (2,23€), parcequ'il parait qu'il est génial
      -Lara Croft & the Gardians of Light (3,74€) : parce que retrouver Lara dans un bon jeu d'action/puzzle en vu Isométrique c'est rafraichissant, ça change un peu de la plate-forme 3D avec caméra qui se met n'importe où.

J'hésite pour Alan Wake, à 6,99€ je sais pas si j'y jouerais vraiment assez... mais le pack 'Alan Wake Franchise' est intéressant niveau prix : le jeu + le standalone Américan Nightmare + la BO + l'arbook en pdf (bof) + le commentaire audio des développeurs (super bof)... pour 8,99€. Et en fait d'ici Noel le prix 'normal' devrait avoir baisser, j'attendrais les prochaines soldes... comme pour Alice Madness Returns qui est encore à 12,49€ avec -75%...
      From Dust me fait de l'oeil à 3.49€, mais vu qu'il parait que la version PC est pourrie... je vais passer.
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Oh je sens que je vais me laisser tenter par ceux que je ne possède pas encore même s'ils sont peu nombreux malheureusement... comme quoi ça a du bon d'attendre parfois

Commentaire

• Jakeblues66
          Admiral

• avril 2006
          • 1812

Envoyé par gameslover Voir le message
          Oh je sens que je vais me laisser tenter par ceux que je ne possède pas encore même s'ils sont peu nombreux malheureusement... comme quoi ça a du bon d'attendre parfois
          Avec Steam, il faut toujours attendre...
          Sur un an de temps, il n'est pas rare qu'un jeu "neuf" ne voie son prix fortement diminuer au cours de l'une ou l'autre action.
          Maintenant, le problème reste toujours le côté dématérialisé...
          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

Jake: autant pour The Witcher 2 j'aurais regretté de pas avoir la boite et son contenu (édition premium), surtout que les version démat étaient au même prix...
            Autant pour un jeu comme Dark Messiah où le disque ne sert à rien puisque de toute façon il faut enregistrer le jeu sur Steam ET le retélécharger quasi intégralement après les premiers patches... la version Physique n'a aucun intérêt dans ce cas... (une boite en plastique et une jaquette papier...)

Sans parler de tous les jeux 'Indie' comme Binding of Isaac, qui n'existent tout simplemnt pas en version boite... c'est un peu les sharewares des années 90, sauf qu'au lieu de les avoir sur un CD de mag on les télécharge (et qu'on paye d'avance).
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Zappy
              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
              • 4116

Bon, j'espère que vous avez voté pour Plants Vs Zombies en choix de la communauté... C'est le seul que j'ai pas là...
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

T'as plus qu'a acheter Zappy... (Prochain choix à faire : Portal 2... )

Edit -------------------------------------

En revanche un truc qui m'énerve. Les jeux qui à la base ont une VF et qui se retrouvent avec uniquement l'anglais. Y avait le pack Baphomet avec les 3 jeux pour trois fois rien, mais avec uniquement le premier en français, on va pas aller loin. Et c'est le cas de nombreux jeux. Avec un peu de chance, parfois le français est activable en bidouillant un Ini, mais c'est vraiment au coup de bol la.

Pour le moment j'ai pris :

- Sybéria pack
                - Super SF 4 Arcade edition
                - Terraria
                - E.Y.E
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Zappy

• juillet 2005
                  • 4116

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  T'as plus qu'a acheter Zappy... (Prochain choix à faire : Portal 2... )
                  L'achat est fait God... je te revaudrai ça à un autre moment. Par contre, pour le prochain, c'est L4D2 pour moi (encore le seul que j'ai pas ).

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Zappy

• juillet 2005
                    • 4116

Envoyé par Godcedric Voir le message
                    - Terraria

Cool ! Je vais enfin avoir quelqu'un pour jouer en multi !

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

J'ai essayé pour voir et c'est assez déroutant au départ. Surtout quand on connait Minecraft. Mais ca me parait marrant. L4D2 je l'avais pris en promo le dernier coup qu'il y avait eu des soldes. J'avais du l'avoir pour 5€.

Edit -------------------------------------

Au fait, l'un de vous connait une adresse qui relate les jeux Steam marqué anglais et qui peuvent être passé en français? Je peux déjà vous dire que Freedom Force possède une VF à activer en faisant une modif. Pour Terraria, je crois que c'est aussi marqué anglais mais que le jeu demande la langue au démarrage et le français est bien entendu disponible.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Mise à jour...
                        Les Sam&Max de Telltale sont pas chers, mais j'ai déjà la saison 1 version boite... et la saison 2 est qu'en VO, comme Devil's Playhouse...
                        Je vais peut-être prendre KOTOR pour 2,24€, j'ai la version Xbox mais en VO uniquement.... dans l'offre du jour y'a rien qui me tente vraiment... peut-être Orc Must Die mais est-ce qu'il est vraiment bon?
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Jakeblues66
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1812

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                          Jake: autant pour The Witcher 2 j'aurais regretté de pas avoir la boite et son contenu (édition premium), surtout que les version démat étaient au même prix...
                          Autant pour un jeu comme Dark Messiah où le disque ne sert à rien puisque de toute façon il faut enregistrer le jeu sur Steam ET le retélécharger quasi intégralement après les premiers patches... la version Physique n'a aucun intérêt dans ce cas... (une boite en plastique et une jaquette papier...)

Sans parler de tous les jeux 'Indie' comme Binding of Isaac, qui n'existent tout simplemnt pas en version boite... c'est un peu les sharewares des années 90, sauf qu'au lieu de les avoir sur un CD de mag on les télécharge (et qu'on paye d'avance).
                          Ho maintenant, je m'y suis fait.
                          Le seul truc qui m'embête vraiment, c'est qu'avec ces promos, ta bibliothèque gonfle très vite...du coup, si tu te fais gauler ton compte, c'est pas le top.
                          Et le système de Backup de Steam n'est pas une foudre de convivialité
                          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

Dans les promos du jour on trouve BORDERLANDS à 7,49€
                            Pour ceux que ce jeu intéresse faites gaffe : l'édition BORDERLANDS GOTY est aussi à 7,49€ et inclut les 4 DLC... prenez plutôt celle-là...

Et pour ceux qui hésitent à mettre 7,49€ dans Tropico 4, Tropico 3 Gold est à 3,74€ (2,49€ sans son extension) c'est quasiment le même jeu en un peu moins beau.
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Jakeblues66
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1812

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                              Mise à jour...
                              Les Sam&Max de Telltale sont pas chers, mais j'ai déjà la saison 1 version boite... et la saison 2 est qu'en VO, comme Devil's Playhouse...
                              Je vais peut-être prendre KOTOR pour 2,24€, j'ai la version Xbox mais en VO uniquement.... dans l'offre du jour y'a rien qui me tente vraiment... peut-être Orc Must Die mais est-ce qu'il est vraiment bon?
                              Orcs Must Die a eu de bonne cotes si je me rappelle bien mais plutôt court. Le problème du Tower Defense, c'est que tout dépend de l'appréciation par rapport au type de jeu.
                              Plants vs Zombies peut être terriblement addicitf mais j'avoue ne pas trop comprendre puisque finalement, tu ne fais que répéter quasi les mêmes gestes à chaque campagne...

Pour celui qui n'a jamais joué à Dead Island, il est à 10€ et des cacahuètes. A ce prix, il vaut quand même le coup même si le jeu se montre lassant sur la durée.
                              Pour les fans de Hack'n Slash en vue FPS, Borderlands aussi vaut la peine. Il est à 4,99 mais comme le dit Barbarian ci-dessus, vu que la version GOTYE est à 7,49 autant foncer sur celle-là.
                              Dernière modification par Jakeblues66, 14 juillet 2012, 20h59.
                              We're on mission for God

Commentaire

Chargement...