Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ventes Flash (jusqu'à samedi 19h) :
Assassin's Creed IV Black Flag : 24.99€. (Assassin's Creed II Deluxe à 2.49€, AC Revelation à 3.74€, AC Revelation Gold Edition à 4.99€, AC 1 director's cut à 2.49€, AC Freedom Cry à 7.49€, AC III à 4.99€, AC Liberation HD à 9.99€)
Bioshock Infinite : 7.49€ (Bioshock 1 à 4.99€, Bioshock 2 à 4.99€, le pack des 3 jeux pour 9.34€)
GRID 2 : 6.24€ (11.24€ avec 10 des 11 DLC. GRID 1 à 3.24€)
Warlock II : 20.09
Choix de la communauté (jusqu'à samedi 19h) :
Painkiller Hell&Damnation à 4.99€ (les épisodes précédents sont entre 1.24€ et 2.49€)
Payday 2 à 5.59€ (Payday The Heist est à 1.49€ jusqu'au 30 juin)
Killing Floor à 4.49€
Metal Slug 3 à 2.37€
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Les offres du jour (de samedi 19h à lundi 19h) :
The Stanley Parable : 4.79€
Terraria : 1.99€
Project Zomboid : 9.37€ (Steam Early Access)
7 Days to die : 12.64€ (Steam Early Access)
Skyrim Legendary Edition : 10.19€. Le jeu seul : 3.74€.
Age of Empire II HD : 4.74€ . L'extension The Forgotten est à 2.24€. Age of Empire III Complete Collection est à 9.24€. Le Bundle AOE II HD + Extension + AOE III complete est à 12.74€
Contagion : 4.74€
Wasteland 2 (deluxe edition) : 30.14€ (Steam Early Access)
Offres Flash (jusqu'à dimanche 3h du mat) :
Ducktales remastered : 4.75€
Rocksmith 2014 : 12.49€
Van Helsing II : 10.04€
Nosgoth : 3.65€ (Steam Early Access)
Choix de la communauté (jusqu'à dimanche 3h du mat) :
Les Sims 3 : 13.59€
surgeon simulator 2013 : 2.49€
Papers Please : 2.69€
Banished : 9.49€
Les offres du jour de Vendredi soir sont valables jusqu'à dimanche 19h :
Prison Architect : 9.51€
Bound By Flame : 23.99€
RPG Maker VX : 14.99€
Xtreme Legends Dynasty Warrior 8 : 24.99€
Amnesia : A Machine For Pigs : 4.12€ (et le bien meilleur 1er épisode Amnesia The Dark Descent à 3.29€ )
State Of Decay 4.74€
The Walking Dead Saison 2 : 11.49€ (et la saison 1 à 5.74€ ! )
Plague Inc. Evolved : 9.37€
Game Dev Tycoon : 3.59€
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Les offres du jour (de dimanche 19h à mardi 19h) :
-Metal Gear Rising Revengeance : 9.99€
-Tomb Raider (2013) : 4.99€ (7.49€ pour l'édition GOTY). Les 7 premiers épisodes sont à 1.74€ pièce. TR Anniversary et TR Underworld sont à 2.24€ chacun.
-The Wolf Among Us : 7.81€
-South Park The Stick of Truth : 29.79€
-Outlast : 4.99€ (4.49€ pour son DLC)
-Planetary Annihilation : 15.63€ (Steam Early Access)
-BattleBlock Theater : 3.74€
-Kingdoms of Amalur - Reckoning : 5€ (9.99€ avec ses 3 DLC)
-Borderlands 2 : 7.49€ (11,24€ en édition GOTY)
Offres Flash (jusqu'à lundi 3h du mat) :
-Fable The Lost Chapters : 1.79€
-Natural Selection II : 3.44€
-Sleeping Dogs : 3.99€, ou 8€ avec un lot de 16 DLC. Le pack des 26 DLC pour 7€ en plus du jeu.)
-Transformers: Fall of Cybertron: 12.49€
Choix de la communauté (jusqu'à dimanche 3h du mat) :
-Betrayer : 3.99€
-Lone Survivor : 3.74€
-Metro Last Light Complete : 6.79€. Metro 2033 est à 1.99€
-Slender The Arrival : 2.49€
Les offres du jour de samedi soir sont valables jusqu'à lundi 19h :
The Stanley Parable : 4.79€
Terraria : 1.99€
Project Zomboid : 9.37€ (Steam Early Access)
7 Days to die : 12.64€ (Steam Early Access)
Skyrim Legendary Edition : 10.19€. Le jeu seul : 3.74€.
Age of Empire II HD : 4.74€ . L'extension The Forgotten est à 2.24€. Age of Empire III Complete Collection est à 9.24€. Le Bundle AOE II HD + Extension + AOE III complete est à 12.74€
Contagion : 4.74€
Wasteland 2 (deluxe edition) : 30.14€ (Steam Early Access)
Brick Top, Snatch, 2000
Choix de la communauté (jusqu'à lundi 11h du mat) :
-Brütal Legend : 2.99€ (3.99€ avec sa soundtrack)
-Darksiders II : 5.99€ (le 1er épisode est à 3.99€, le pack regroupant les 2 jeux et l'ensemble des DLC de Darksiders III est à 10.99€)
-Mount&Blade warband : 3.99€ (2.99 pour le 1er épisode, 1.99€ pour M&B with fire&sword, 1.99€ pour le DLC de Warband, 5.99€ pour l'ensemble de la série).
-Titan Quest Gold Edition : 1.99€ (séparément, le jeu et son addon sont chacun à 1.39€)
Brick Top, Snatch, 2000
Les offres du jour (de lundi 19h à mercredi 19h) :
-Saint Row IV : 9.99€. Saint Row The Third est à 4.99€, ou à 7.49€ en version 'Full Package' avec 17 DLC.
-ARMA III : 22.49€. Arma II est à 1.99€ (3.99€ avec son addon Operation Arrowhead).
-Nether - Watcher : 2.79€ (3.99€ pour Nether - Believer, et 6.79€ pour Nether - Chosen)
-LEGO the Movie - The Video Game : 6.99€. Même réduction de -75% sur la plupart des jeux de la franchise Lego qui sont à 4.99€ (Batman, Batman2, Harry Potter, Lord of the Rings, Marvel Super Heroes) ou 7.49€ (The Hobbit)
-Rogue Legacy : 3.74€
-Dark Souls Prepare to Die Edition : 4.99€
-Insurgency : 6.74€
-FTL Faster Than Light advanced edition : 3.99€ (5.3€ avec la soundtrack)
-Surgeon Simulator 2013 : 2.49€
Offres Flash (jusqu'à mardi 3h du mat) :
-Hitman Absolution : 3.99€ (les 2 premiers épisodes sont à 1.39€, Blood Money est à 1.79€
-Magic 2014 Duels of the Planeswalkers : 2.49€ (ou 4.74€ pour la 'Special edition', ou 7.99€ pour l'éditon 'Gold Complete, avec 46 DLC)
-AwesomeNauts : 0.99€
-Forced : 4.75€ (ou 7.81€ pour la Deluxe Edition)
Choix de la communauté (jusqu'à mardi 3h du mat) :
-Risk of Rain : 2.24€
-Castle Crasher : 1.19€
-Dungeon Defender : 2.99€ ( ou 12.49€ avec 23 de ses DLC)
-Magicka : 2.49€ ( ou 9.99€ pour la Magicka Collection : le jeu avec ses 23 DLC, ou un bundle de 21 DLC pour 6.49€)
Les offres du jour de dimanche soir sont valables jusqu'à mardi 19h :
-Metal Gear Rising Revengeance : 9.99€
-Tomb Raider (2013) : 4.99€ (7.49€ pour l'édition GOTY). Les 7 premiers épisodes sont à 1.74€ pièce. TR Anniversary et TR Underworld sont à 2.24€ chacun.
-The Wolf Among Us : 7.81€
-South Park The Stick of Truth : 29.79€
-Outlast : 4.99€ (4.49€ pour son DLC)
-Planetary Annihilation : 15.63€ (Steam Early Access)
-BattleBlock Theater : 3.74€
-Kingdoms of Amalur - Reckoning : 5€ (9.99€ avec ses 3 DLC)
-Borderlands 2 : 7.49€ (11,24€ en édition GOTY)
Brick Top, Snatch, 2000
Je suis nouveau sur Steam et je ne comprends pas tout a fait le fonctionnement des soldes.
Après avoir acheté "Alice Madness Return" a 2,49€, un bon prix; j'avais en vue "Bioshock Trilogie (triple pack)" qui était a 9,20€ environ en soldes "normales" (cad ni offres du jour, ni ventes flash, ni choix de la communauté), et je me suis dit que j'allais attendre la fin des soldes pour me le prendre, dès fois qu'il baisserait encore plus pour passer dans une des catégories précédemment mentionnée.
Mais la je jette un œil et il est maintenant passé a 13,74€. Je ne comprends pas pourquoi il a augmenté ? Est ce que Barbarian ou d'autres ont déjà remarqué ce phénomène ?
C'est un peu dur à expliquer. Entre les soldes qui durent 24H, 48H, les offres flashs, les offres reconduites et les grosses baisses qui reviennent à une baisse moins importante passée le temps de la solde, c'est assez compliqué à s'y retrouver. Mais effectivement le cas du décrit m'a l'air normal. En sachant que sur les derniers jours, il arrive que les "gros" titres reviennent en prix canon.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour info Groovy, et même si ce topic est dédié à Steam, tu as ces temps-ci des soldes avec certains packs à des prix intéressants sur gog.com, et en plus sans DRM.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Là parmis les soldes, à posséder absolument (vu le prix hein), DeusEx Human Revolution, Alan Wake, Outlast, Dishonored. Tropico 4 est une bonne affaire si vous n'avez pas déjà le 3. Le 4 faisant plus penser à une MAJ du 3. Je ne peux pas me prononcer pour Dead Space. Je l'ai acheté il y à quelques années et je me suis heurté aux commandes de la version PC. Je l'ai sur Ps3. Mais si je me base sur cette version, c'est un très bon jeu.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour Bioshock il me semble qu'il était en 'offre du jour' de la veille (elles durent 48h)...
Sur les fiches des jeux il est indiqué la durée des offres, pour ceux en 'soldes normales' il est indiqué 'se termine le 30 juin' :
Pour les offres spéciales (du jour/flash/communauté) c'est indiqué en heures.
Tu as donc du tomber sur la fin de l'offre du jour. Mais Bioshock repassera peut-être en Flash/Communauté d'ici lundi soir. Et il y aura peut-être un best-of des offres pour la dernière journée.
Brick Top, Snatch, 2000
Mais j'ai déjà trop fait chauffer la carte bancaire ce mois ci (avec l'achat d'un PC), et puis j'ai pas envie de débourser pour des jeux auquel je ne jouerai pas. Ya juste les 3 Bioshock a - de 10€ qui m'attirent (même si je les ai déjà en tipiak).
Est ce qu'on peut ensuite revendre les clés Steam ?
Edit -------------------------------------
Merci pour l'info Barbarian ! Effectivement ça devait sans doute être ça !
Perso, j'avoue qu'entre les soldes Steam, les soldes GOG, les bundles et autres jeux gratuits, je ne sais même plus ce que j'ai.
Il m'arrive même de me rendre compte d'avoir dejà un jeu in extremis avant de le chopper.
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Moi je vais être sage. Je craque plus pendant les soldes d'hiver. Et puis, comme Groovy, y à un nouveau PC à la maison et avant les vacances, c'est déjà un beau trou dans le compte.
Tu m'étonnes !
Je n'ai encore rien craqué.
J'ai tellement de jeux en attente dont les principaux soldés actuellement que je ne suis même pas sûr d'acheter quoi que ce soit.
Mais, je surveille quand même.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire