ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dudujones
    a répondu
    Envoyé par Micky008 Voir le message
    c'est bien ce qui me semblait. mais je ne l'ai pas trouvé sur le site... je dois etre bigleu...
    La fiche n'est pas visible sur le site, la base de données est consultable ici, onglet "jeux dans notre base" https://www.abandonware-france.org/participer/

Laisser un commentaire:

• Micky008
    a répondu
    c'est bien ce qui me semblait. mais je ne l'ai pas trouvé sur le site... je dois etre bigleu...

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    au moins pas besoin de faire l'iso. mais les scan de manuel, des screen shots c'est toujours sympas (et les patchs)
    Pour info, la fiche à été créé en base il y a très longtemps, avec les scan box et CD-rom de Barbarian Bros. Mais tu peux faire l'iso quand même, il sera nécessaire pour un test non-abandonware. On ne partagera pas le lien de l'iso par contre.

Laisser un commentaire:

• Micky008
    a répondu
    au moins pas besoin de faire l'iso. mais les scan de manuel, des screen shots c'est toujours sympas (et les patchs)

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    - Tex murphy overseer (ca m'étonnes que vous ne l'ayez pas) (idem complet in box sauf que c'est l’édition premier eidos)
    On doit être plusieurs à l'avoir (j'ai la même édition Premier Eidos) mais comme il est vendu sur GOG, ce n'est pas une priorité pour ma part. Quand j'aurai la fibre, je boosterai mes partages...si un jour j'ai la fibre

Laisser un commentaire:

• Micky008
    a répondu
    Ca prendra un peu de temps mais je ferai un truc complet

Laisser un commentaire:

• reggio52
    a répondu
    Hello Micky : oui, tout nous intéresse et le logiciel Hachette 96 aussi, tu peux déposer sur ton répertoire si tu veux.

Laisser un commentaire:

• Micky008
    a répondu
    Hello,
    est ce que ca vous intéresse:
    - Hachette multimédia 96 (vous avez la version 2000) (je l'ai complete in box)
    - The games Factory (click'n play 2) (complet in box)
    - Tex murphy overseer (ca m'étonnes que vous ne l'ayez pas) (idem complet in box sauf que c'est l’édition premier eidos)

voila....

bien a vous

Laisser un commentaire:

• reggio52
    a répondu
    Envoyé par Hooper789 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je vous contact afin de savoir si ces jeux (que je n'ai pas trouvé sur le site) vous intéressent :

- Steel Beasts (https://en.wikipedia.org/wiki/Steel_Beasts) - Boitier + CD mais sans le manuel
    - Le Club des Trouvetout 6ème : les Plantes Carnivores (https://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=3018) - Complet
    - Air Strike Operation W.A.T (https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00...tion-w-a-t.htm) - Boitier + CD mais sans le manuel
    - Harbinger (https://en.wikipedia.org/wiki/Harbinger_(video_game)) - Complet

Merci , cordialement.
    Hooper789 : Pourras-tu reuploader Steel Beasts, il nous manque le .cue sans lequel le jeu ne peut être lancé. Merci d'avance.

Laisser un commentaire:

• reggio52
    a répondu
    Je vais ouvrir un MP entre nous trois et lui donner un accès sur le serveur de partage. Bon dimanche, je m'en occupe en fin de journée.

Laisser un commentaire:

• stephcout
    a répondu
    Envoyé par reggio52 Voir le message
    Encore merci, j'attends l'avis de stephcout t et je verrai avec lui et toi comment donner une suite à ce coup de main super sympa.
    Bonjour Régis,
    Suite à ton message, naturellement je suis d'accord que Micky008 propose son aide pour la mise en pdf des manuels. Vu le travail qui reste à faire son aide sera précieuse, car plus on est nombreux et mieux sait.
    Surtout que certains manuels scannés demande du travail et du temps pour les retouches.
    A voir comment lui envoyé les manuels à faire et savoir les moyens (logiciels) qu'il a pour se travaille.

Laisser un commentaire:

• reggio52
    a répondu
    Encore merci, j'attends l'avis de stephcout t et je verrai avec lui et toi comment donner une suite à ce coup de main super sympa.

Laisser un commentaire:

• Micky008
    a répondu
    Je comprends bien mieux.
    Moi je suis toujours partant. et si Stephcout veux un coup de main cela serra avec plaisir
    il faut juste me donner la marche a suivre. Comme le soir j'ai du temps libre
    je préfère aider une communauté que j'aime et que je suis (du verbe suivre ).
    pour la suite on passera en MP (ca évitera de polluer ici)
    Merci encore et longue vie a ltf

Laisser un commentaire:

• reggio52
    a répondu
    Bonsoir et merci de ta proposition.
    Sagitaire021 dépose les manuels sur son répertoire, et quand j'ai le temps de passer y faire un tour, je récupère en priorité les manuels des jeux prêts, en privilégiant les pdf et ceux qui sont proprement scannés, en attendant le retaillage.
    Il y a actuellement 350 manuels prêts, et on privilégie la mise en ligne par trois manuels pour des jeux en ligne.
    Les scans sont souvent de mauvaise qualité, et nécessitent du rognage, du retaillage et la mise sous pdf (tâche que fait Stephcout avec brio). De mon côté, je récupère les manuels en une page et PDF et les uploade sur le serveur et crée la fiche avec infos et illustrations, vérification des liens (en moyenne 15 à 20 minutes de boulot final par fiche manuel, et de nombreuses heures pour Stephcout).
    L'idée n'est pas de balancer les manuels à la pelle mais de rendre hommage au travail à tous ceux qui ont participé, du don jusqu'aux scans et nous essayons de ne pas oublier personne quand on procède aux remerciements.
    J'ajoute que si je suis responsable des manuels, je suis aussi relecteur des fiches et j'essaie de tester des jeux pour mettre en ligne des fiches.
    Et j'aide à former les rédacteurs et ceux qui entrent dans l'équipe...

Je réfléchis à la façon que je peux répondre à ton désir d'aider. Cela passe par des accès sur les serveurs (On attend un peu pour donner ces accès), car pour mettre des scans en PDF, Stephcout peut avoir besoin de ton aide : Je viens de voir que M.A.X 2 est en scan en deux pages et en PNJ. Le traitement de cette archive par Stephcout c'est sans doute plus de deux heures.
    Je te laisse réfléchir et j'attends de voir comment t'intégrer dans la "grande famille". Merci et bonne soirée.

Laisser un commentaire:

• Micky008
    a répondu
    Bien le bonjour a tous,
    j'aimerai bien vous filler un coup de main sur le traitement des manuels.

j'ai fait des scan de manuel que j'ai passé a phenix8fr (sur discord) pour MAX2 et ADI 4.1. Cela fais maintenant 2 mois, que je lui est tous passé.
    On en a parler un peu lui et moi, et je me suis dis que j'aimerai bien aider a ce niveau.
    comment faire pour rejoindre cette grande famille ?

Merci

ps: j’espère être dans le bon post...
    Dernière modification par Micky008, 28 février 2025, 20h27.

Laisser un commentaire:

Chargement...