ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
-
Bonjour
Voici un lien de téléchargement pour les images des CDrom précédemment nommés. Il y a toutes les numérisations de CD et celles des extraits de pochettes que j'ai pu retrouver.
https://filesender.renater.fr/?s=dow...f-9f20ebcf1ca9
Je suis partante pour essayer de faire des tests/rédactions si c'est ok pour tous le monde.
Plutôt Zoombinis, créatures l'aventure, animals virtuels et e=m6 "pour commencer" si possible, que je reprenne en main différents formats.
Je vous laisse me dire,
Merci!
Commentaire
-
Super, vraiment mille merci, téléchargement en cours , je ferai le tri petit à petit , et sinon franchement pour écrire un test tu prend celui que tu souhaite, tu as juste à le demander et si le jeu ne se lance pas chez toi je te fournis une version auto rapidementEnvoyé par Kaizennnnn Voir le message
Je suis partante pour essayer de faire des tests/rédactions si c'est ok pour tous le monde.
Plutôt Zoombinis, créatures l'aventure, animals virtuels et e=m6 "pour commencer" si possible, que je reprenne en main différents formats.
Commentaire
-
Entendu! Alors je demande une version d'Animals virtuels (c'est bien ça?) pour faire un 1er test et rédaction.
C'est un jeu hyper court, simplement un simulateur avec pleins d'options, ça me semble bien pour commencer avant un créatures ou un scientifique de type e=
👍 1Commentaire
-
Ce n'est pas forcément une évidence pour tout le monde alors pour Kaizennnnn voici ou se trouve le forum rédacteur "tout en bas des autres" ( à partir de 15messages postés tu pourras déposer une image sur ton profil aussi)
Pour "Animal virtuel" je m'occuperai d'une version auto dans les jours à venir
Commentaire
-
Haha oui j'ai retourné le profil, les notifications, messages, tableau de bord et ma messagerie mail en pesant que j'avais reçu une invitation quelque part, j'avais honte de ne pas trouver
Et finalement je suis revenue aux sommaires des forums
Merci !
Je pense comprendre un peu petit à petit les termes version auto, .bin, DOSBox etc et j'en conclus que recevoir une version auto conviendra mieux à mes connaissances et ma sérénité
J'attends ton retour ultérieur dans ce cas.
Commentaire
-
Sa sera simple, j'ai créer un sujet sur le jeu dans la partie rédaction, j'y déposerai la version auto dans un jour ou deuxEnvoyé par Kaizennnnn Voir le messageet j'en conclus que recevoir une version auto conviendra mieux à mes connaissances et ma sérénité
J'attends ton retour ultérieur dans ce cas.

Commentaire
-
Bonjour,
J'ai fait un petit tour des jeux de l'époque que j'ai encore en ma possession...et j'en ai trouvé quelques uns qui ne semblent pas dans la base de donnée.
Dites moi si ces jeux vous semblent intéressants à ajouter (peut être qu'ils ne sont pas vraiment en abandonware)...
-Chess Master 4000
-Mad Paradox
-Super Golden Axe
-Super Star Wars
-Lotus Turbo Esprit
-Scorched Planet (je le vois dans la base des jeux non-prêts...est ce que ça veut dire que vous avez les fichiers ?)
-Duke Nukem 3D Editor
-Gender Wars
-Red Alert
-Star Wars Chess (je le vois dans la base des jeux non-prêts...est ce que ça veut dire que vous avez les fichiers ?)
PS : j'ai simplement regardé le contenu de mes CDs ...je peux retrouver plus d'info (année, langue, editeur...) en essayant de les installer
PPS : je n'ai pas les boitiers/jaquettes/manuels pour ces jeux
Commentaire
-
Merci à toi : Pour les jeux en base on a (normalement) les jeux à notre disposition. Pour les autres, je n'ai pas vérifié mais ils ne doivent pas y être (je sais que person je possède Gender Wars au fond d'un carton).
The Chessmaster 4000 on l'a
Pour les fichiers, si tu peux nous les transmettre sur un site de partage de fichiers, ce serait top.
Commentaire
-
ok, je vais commencer à récuperer le contenu (et vérifier l'état) des jeux qui ne sont ni a disponibilité, ni dans la base (j'enlève de ma liste ChessMaster 4000, Scorched Planet et Star Wars Chess).
Je vous tiens au courant lorsqu'ils sont sur un site de partage.
Commentaire
-
Bon j'ai regardé un peu mieux. j'en ai un peu moins au final
Voici ma liste mise a jour :
-Chess Master 4000 : déja disponible
-Mad Paradox : exe file autoextractible - fonctionnel sous dosbox - RPG japonais de queen soft en anglais - dispo ici
-Super Golden Axe : En fait c'est Golden Axe, déja present
-Super Star Wars - exe file autoextractible - fonctionnel sous dosbox - Jeux de plateforme/tir a priori - c'est du Lucasart alors pas sur que ce soit un abandonware - dispo ici
-Lotus Turbo Esprit : En fait c'est Lotus The ultimate challenge, déja present
-Scorched Planet - Déja présent dans la base
-Duke Nukem 3D Editor - pas testé mais dispo ici
-Gender Wars - pas testé mais dispo ici
-Red Alert - pas testé mais dispo ici
-Star Wars Chess - Déja présent dans la base
J'ai aussi fait 2 trouvailles sur mes CDs, au cas ou ça vous intéresse :
Un fichier excel de mon fournisseur non-officiel de jeux de l'époque (1998) avec tous les jeux qu'il proposait...je trouve que ça donne une bonne idée de ce qui était dispo à l’époque - il est ici
Un logiciel 'Game Wizard' qui permettait d'observer la RAM et de modifier des valeurs à la volée pendant le jeu : par exemple pour rajouter des vies ou des munitions : il est ici
👍 1Commentaire
-

Commentaire