Hurlements le remake

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Envoyé par karamoon Voir le message
    Salut Rag'd, j'ai deux petites questions pour essayer d'investiguer ;

- Est-ce qu'il y a aussi le problème lors de l'intro avec le petit logo UbiSoft ?
    Salut karamoon. À priori non, car j'ai bien le petit logo UBIsoft qui pulse :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture du 2014-09-02 23:47:59.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,3 Ko 
ID : 			714828

- Est-ce que tu utilises cette version de Wine3d : http://www.nongnu.org/wined3d/ ? J'ai fait des tests sous Windows en remplaçant mon D3D avec cette version de Wine3D et ça marche bien.
    Le lien que tu mets semble être une version pour Windows. Si j'en crois les forums, Wine3d est de base dans Wine http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlter...et_70591_1.htm
    D'un autre côté, il y a une option pour choisir la dll native ou intégrée. J'ai essayé de forcer intégrée pour les d3d et ça n'a rien changé.

-------

Au fait, est-ce que c'est normal de passer du salon bibliothèque à la cuisine dans la grande maison (surtout que la réciproque cuisine -> biblio n'est pas possible).
    Dernière modification par Rag'd, 03 septembre 2014, 19h36.

Commentaire

• karamoon
      Barbarian

• janvier 2006
      • 343

Envoyé par Rag'd Voir le message
      Au fait, est-ce que c'est normal de passer du salon bibliothèque à la cuisine dans la grande maison (surtout que la réciproque cuisine -> biblio n'est pas possible).
      Non bien vu, personne n'avait remarqué ! Je vais corriger ça.

Salut karamoon. À priori non, car j'ai bien le petit logo UBIsoft qui pulse :
      Il doit y avoir du texte là aussi, les crédits.

Voici une nouvelle version, j'ai changé la façon d'afficher le texte :
      https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21268

J'espère que le problème ne vient pas d'une incompatibilité du format des polices de caractères parce que là je ne pourrai pas faire grand chose.
      Dernière modification par karamoon, 03 septembre 2014, 21h05.

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Non bien vu, personne n'avait remarqué ! Je vais corriger ça.
        OK. Je n'avais pas remarqué la première fois (enfin, un truc m'avait paru bizarre, mais j'avais pas compris quoi)

Il doit y avoir du texte là aussi, les crédits.
        Effectivement, ce n'est pas ce que je vois.

Voici une nouvelle version, j'ai changé la façon d'afficher le texte :
        https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21268

J'espère que le problème ne vient pas d'une incompatibilité du format des polices de caractères parce que là je ne pourrai pas faire grand chose.
        Mince, il n'y a pas de changement
        Quel est le format des polices ? (d'ailleurs que veux-tu dire par format ?)

Commentaire

• karamoon
          Barbarian

• janvier 2006
          • 343

Je charge une police de caractères particulière intégrée au jeu et non pas une police système. Mais ce qui me surprend c'est que ça ne plante pas, mais que rien ne s'affiche.

Avec "Arial" comme police système et qualité par défaut :
          https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21269
          Dernière modification par karamoon, 03 septembre 2014, 22h02.

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Je charge une police de caractères particulière intégrée au jeu et non pas une police système. Mais ce qui me surprend c'est que ça ne plante pas, mais que rien ne s'affiche.
            Ce sont des images ou une vrai font ?

Avec "Arial" comme police système et qualité par défaut :
            https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21269
            Curieusement, ça ne change rien

Commentaire

• karamoon
              Barbarian

• janvier 2006
              • 343

Vrai font. Je vais essayer une autre façon, afficher le texte sans passer par D3D

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

J'ai récupérer le message d'erreur lors de l'affichage d'une chaîne de caractères (c'est le même message pour toutes les chaînes) :

fixme:d3dx:ID3DXFontImpl_DrawTextA iface 0x1cec030, sprite (nil), string "Remake par :", count -1, rect (80,300)-(0,0), format 0x400, color 0xffbe0000 stub!

Commentaire

• karamoon
                  Barbarian

• janvier 2006
                  • 343

J'ai récupérer le message d'erreur lors de l'affichage d'une chaîne de caractères (c'est le même message pour toutes les chaînes) :
                  fixme:d3dx:ID3DXFontImpl_DrawTextA iface 0x1cec030, sprite (nil), string "Remake par :", count -1, rect (80,300)-(0,0), format 0x400, color 0xffbe0000 stub!
                  C'est très intéressant, après recherche j'ai trouvé qu'il s'agit d'un bug sous Wine :
                  http://article.gmane.org/gmane.comp....impl_drawtexta

Bon en attendant une hypothétique correction voici une nouvelle version qui passe par des routines d'affichage du texte par Windows GDI, c'est moche mais ça peut te dépanner :
                  https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21270

Si ça fonctionne, j'ajouterai une ligne dans le fichier de configuration pour activer ce mode "dégradé"
                  Dernière modification par karamoon, 04 septembre 2014, 17h42.

Commentaire

• Rag'd
                    Legendary

• octobre 2011
                    • 3368

C'est très intéressant, après recherche j'ai trouvé qu'il s'agit d'un bug sous Wine :
                    http://article.gmane.org/gmane.comp....impl_drawtexta
                    Bravo, je n'avais rien trouvé d'intéressant sur le net. Par contre, j'ai déjà eu des polices affreuses sur des jeux sous wine qui ne correspondaient pas à ce que cela devait-être.

Bon en attendant une hypothétique correction voici une nouvelle version qui passe par des routines d'affichage du texte par Windows GDI, c'est moche mais ça peut te dépanner :
                    https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21270
                    Houlà, oui, ça pique . En plus, c'est étrange, le texte tremble (c'est peut-être un effet pour le jeu ?).

Commentaire

• karamoon
                      Barbarian

• janvier 2006
                      • 343

Houlà, oui, ça pique . En plus, c'est étrange, le texte tremble (c'est peut-être un effet pour le jeu ?).
                      Bon déjà déjà ça marche avec le GDI, je vais chercher à améliorer ça, si c'est possible.
                      Si ça tremble c'est que je colle le texte par dessus le jeu, il ne fait pas parti du rendu, donc l'un s'affiche après l'autre 30 fois par secondes.

C'est une solution de dépannage on peut jouer en ayant les textes
                      Dernière modification par karamoon, 04 septembre 2014, 19h38.

Commentaire

• Rag'd
                        Legendary

• octobre 2011
                        • 3368

Bon déjà déjà ça marche avec le GDI, je vais chercher à améliorer ça, si c'est possible.
                        Si ça tremble c'est que je colle le texte par dessus le jeu, il ne fait pas parti du rendu, donc l'un s'affiche après l'autre 30 fois par secondes.
                        OK, je comprends le prob.

C'est une solution de dépannage on peut jouer en ayant les textes
                        Oui, ça aide bien pour avoir des infos utiles au jeu. Merci karamoon

Commentaire

• karamoon
                          Barbarian

• janvier 2006
                          • 343

Version de travail pas loin du but (si ça marche ) :
                          https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21271
                          Dernière modification par karamoon, 04 septembre 2014, 22h01.

Commentaire

• Rag'd
                            Legendary

• octobre 2011
                            • 3368

Version de travail pas loin du but (si ça marche ) :
                            https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21271
                            Cool, maintenant, c'est joli :

Nom : 		Capture du 2014-09-04 23:12:20.png 
Taille :		80,9 Ko 
ID : 			714835

Par contre pour la fiche, il y a de longues bandes noires.

Nom : 		Capture du 2014-09-04 23:11:08.jpg 
Taille :		37,2 Ko 
ID : 			714836

La zone de texte, elle, fonctionne très bien.

En tout cas quel boulot tu fais

Commentaire

• Rag'd
                              Legendary

• octobre 2011
                              • 3368

Je l'ai terminé hier, mais je suis près à tester toutes nouvelles versions.
                              Spoiler Alert !
                              C'est un jeu que j'ai vraiment apprécié. L'histoire, le placement des objets, les énigmes, tout est assez cohérent et j'ai aimé ça.
                              Je suis parti sur 2 fausses pistes. Lorsque j'ai utilisé la loupe sur la cheminée, j'ai bien vu un truc bizarre, mais j'étais focalisé sur l'idée de faire du feu avec cette loupe. Comme il n'y avait pas de lumière solaire et qu'une lampe se trouvait à côté ... mais, évidement, ça n'a jamais fonctionné . Je me suis aussi évertué à ouvrir la cabane derrière la grande maison, mais, apparemment, ça ne fait pas parti du jeu. Surtout que je pensais qu'il y avait un tranfo à couper à l'intérieur (toujours le fait d'être passé à côté de l'énigme de la cheminée). En parlant de ça, bravo pour le choix des sons. Ils sont excellents. Même sans le texte défilant, j'avais compris que j'étais électrocuté.

Donc bravo pour les sons, mais aussi pour la colorisation des graphismes. C'est très réussi.
                              Je pense que tu as bien fait de choisir de mettre les chauves souris (j'ai lu que tu t'étais posé la question).
                              Petite remarque : lorsqu'on perd, après l'affichage de fin en mode échec, la fenêtre se ferme. À mon avis, il serait intéressant d'être ramené au début du jeu.
                              Dernière modification par Rag'd, 05 septembre 2014, 20h12.

Commentaire

• karamoon
                                Barbarian

• janvier 2006
                                • 343

Voici une nouvelle version, les performances ne sont pas terribles quand il y a beaucoup de texte, mais c'est pas trop grave :
                                https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21272

Merci pour ton retour, tu n'avais jamais fait Hurlements ou tu ne te rappelais plus de la solution ?
                                Au niveau de l'interface, est-ce que tout est clair, même au niveau des petites icônes ? Tu as eu besoin du manuel ?
                                Enfin, tu as recommencé le jeu combien de fois avant de gagner ? Et combien de temps ça t'a pris ?

Concernant le retour au début du jeu, c'est facile à faire, je vais faire ça de suite.

Si cette version fonctionne, je mettrai une option dans le fichier de configuration (à modifier manuellement) pour gérer les fonts sans D3D du style "use_D3D_fonts=false" et je mettrai l'info dans un readme.txt
                                Dernière modification par karamoon, 06 septembre 2014, 10h55.

Commentaire

Chargement...