Hurlements le remake

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Envoyé par karamoon Voir le message
    Voici une nouvelle version, les performances ne sont pas terribles quand il y a beaucoup de texte, mais c'est pas trop grave :
    https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21272
    La page de présentation est un peu plus lente, mais la fiche personnage est maintenant parfaite. D'ailleurs l'intégration de celle-ci dans le jeu est très réussie avec l'avatar du perso qui reste à la même place.

Merci pour ton retour, tu n'avais jamais fait Hurlements ou tu ne te rappelais plus de la solution ?
    J'ai pas eu le courage de faire la version Dos quand j'ai vu que tu faisais un remake . (je ne connaissais pas ce jeu avant)

Au niveau de l'interface, est-ce que tout est clair, même au niveau des petites icônes ? Tu as eu besoin du manuel ?
    Oui, les icônes sont claires. Pour quitter le jeu, j'aurai préféré ce genre là icône quitter mais c'est subjectif (et de toute manière tu as pris une poubelle comme dans le jeu original).

D'autre part, les objets sont bien reconnaissables sauf le pied de biche dont le dessin m'a un peu décontenancé (surtout que je n'avais pas de texte). Mais bon, l'ensemble est très bien. La boîte de cartouches, je n'avais pas compris ce que c'était au début, mais ce n'est pas grave et sa représentation graphique est bonne de toute façon.

Oui, j'ai lu le manuel avant de commencer. L'indication de rester sur un objet pour connaître son nom est utile, comme pour savoir pour la flèche au dessus d'un avatar, pour comprendre la signification des barres de couleur ... Tout ce qui faut savoir est mis dans le manuel, pas de prob.

Au niveau de l'intégration, il n'y a que la clef et la roue (enfin je crois) qui s'utilisent sur la scène. Je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur le fait qu'il serait peut-être mieux qu'ils soient utilisées en cliquant droit sur l'objet comme les autres (dans un soucis de cohérence - mais vraiment je ne sais pas et de toute manière c'est toi le chef ).

Par ailleurs, la gestion des combats est très bien conçue. Le coup des quelques secondes pour agir est bien vu Le choix des armes, la gestion de l'éclairage, tout ça est très bien !

Les transitions font pro aussi.

Le jeu est souple d'utilisation et c'est vraiment très bien (surtout quand je vois les captures d'écran du jeu Dos avec toutes ces icônes - comme dans la version Dos de zombi en fait).
    J'aime bien le fait de pouvoir passer directement un objet à l'autre perso dans la même pièce.

Enfin, tu as recommencer le jeu combien de fois avant de gagner ? Et combien de temps ça t'a pris ?
    J'ai dû recommencer une dizaine de fois sans compter les petits rechargement pour reprendre un peu avant un échec pour 6 heures de jeu environ. Je te l'ai dis, je ne suis pas trop trop rapide .

Spoiler Alert !
    Sur le jeu lui même, j'ai un petit regret, c'est de ne pas avoir à remplir le jerrican à une pompe. Mais bon, je ne pense pas qu'il faille changer un jeu prévu ainsi.
    Sinon, le fait d'avoir besoin d'aide pour remonter du puit justifie bien complètement l'existence des 2 persos !

Concernant le retour au début du jeu, c'est facile à faire, je vais faire ça de suite.

Si cette version fonctionne, je mettrai une option dans le fichier de configuration (à modifier manuellement) pour gérer les fonts sans D3D du style "use_D3D_fonts=false" et je mettrai l'info dans un readme.txt
    Dans ton readme tu peux peut-être mettre une section wine avec les bugs connus. Déplacez la souris en haut à gauche pour le plein écran et ce mode sans D3D
    Lorsque tu sortiras la prochaine version stable, je signalerai ton jeu sur le bottin des jeux linux.
    Dernière modification par Rag'd, 06 septembre 2014, 07h44.

Commentaire

• karamoon
      Barbarian

• janvier 2006
      • 343

Voici la version finale (jusqu'à preuve du contraire ):
      https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21273

Modifications :
      - J'ai pas mal amélioré la vitesse d'affichage du texte, j'ai trouvé le moyen de ne plus passer par une bitmap intermédiaire avant de modifier la texture qui contiendra le texte.
      C'est toujours beaucoup moins performant et moins joli (les fonts ne sont pas adoucies et ne gèrent pas la transparence) par rapport à la version native sous D3D mais chez moi ça ne ralenti plus, mais ça consomme toujours un max de CPU.

- J'ai modifié l'icône pour quitter comme tu me l'as conseillé :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		menu.png 
Affichages :	1 
Taille :		5,0 Ko 
ID : 			714837

Envoyé par Rag'd Voir le message
      D'autre part, les objets sont bien reconnaissables sauf le pied de biche dont le dessin m'a un peu décontenancé
      - Est-ce tu trouves cette image plus parlante :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pied_de_biche.png 
Affichages :	1 
Taille :		275 octets 
ID : 			714838

- A chaque fin de partie on retourne au début du jeu

- J'ai trouvé un bug dans le mode plein écran concernant les coordonnées de la souris, il prenait encore en compte la barre de titre de la fenêtre alors qu'elle était invisible.

- Enfin dans le fichier de configuration j'ai ajouté la ligne :
      use_d3d_fonts=false (qui est à true par défaut)

Jeu :
      Je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur le fait qu'il serait peut-être mieux qu'ils soient utilisées en cliquant droit sur l'objet comme les autres
      - Je me suis pas mal posé la question à ce sujet, j'ai fini par suivre la logique suivante : si l'objet reste en main à la fin de l'action c'est clic droit sinon on le positionne dans la fenêtre puis clic gauche.
      J'ai ajouté la petite icône "use" pour informer l'utilisateur que l'objet doit être utilisé par un clic droit.

- Concernant le fait de pouvoir remplir le jerrican, j'ai déjà fait une adaptation par rapport au jeu d'origine.
      Dans la version CPC / DOS il fallait récupérer une bouteille d'alcool qui servait à remplir le réservoir, mais j'ai trouvé plus logique d'avoir un jerrican.

Lorsque tu sortiras la prochaine version stable, je signalerai ton jeu sur le bottin des jeux linux.
      - C'est une très bonne idée, ça fera non seulement connaître mon remake mais en plus faire venir du monde sur abandonware-france.

- Il faudra que je mette à jour le manuel, je suis content de savoir qu'il est lu

- Enfin j'ai oublié de te demander si à un moment un personnage s'est transformé en loup garou ?
      Dernière modification par karamoon, 06 septembre 2014, 12h51.

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

- J'ai pas mal amélioré la vitesse d'affichage du texte, j'ai trouvé le moyen de ne plus passer par une bitmap intermédiaire avant de modifier la texture qui contiendra le texte.
        C'est toujours beaucoup moins performant et moins joli (les fonts ne sont pas adoucies et ne gèrent pas la transparence) par rapport à la version native sous D3D mais chez moi ça ne ralenti plus, mais ça consomme toujours un max de CPU.

- A chaque fin de partie on retourne au début du jeu
        Je vois que ça progresse bien

- J'ai modifié l'icône pour quitter comme tu me l'as conseillé :
        [ATTACH=CONFIG]31730[/ATTACH]
        très bien

- Est-ce tu trouves cette image plus parlante :
        [ATTACH=CONFIG]31732[/ATTACH]
        On reconnaît tout de suite le pied-de-biche ! Là, c'est parfait, super.

- J'ai trouvé un bug dans le mode plein écran concernant les coordonnées de la souris, il prenait encore en compte la barre de titre de la fenêtre alors qu'elle était invisible.
        C'est intéressant ça ! Il y a donc une chance de régler le problème.

- Enfin dans le fichier de configuration j'ai ajouté la ligne :
        use_d3d_fonts=false (qui est à true par défaut)
        C'est pratique, juste à spécifier pour les utilisateurs wine.

- Je me suis pas mal posé la question à ce sujet, j'ai fini par suivre la logique suivante : si l'objet reste en main à la fin de l'action c'est clic droit sinon on le positionne dans la fenêtre puis clic gauche.
        J'ai ajouté la petite icône "use" pour informer l'utilisateur que l'objet doit être utilisé par un clic droit.
        C'est vrai que c'est tout un art de trouver une interface conviviale.

- Concernant le fait de pouvoir remplir le jerrican, j'ai déjà fait une adaptation par rapport au jeu d'origine.
        Dans la version CPC / DOS il fallait récupérer une bouteille d'alcool qui servait à remplir le réservoir, mais j'ai trouvé plus logique d'avoir un jerrican.
        Je suis bien d'accord avec toi. En plus, visuellement, c'est tout de suite compréhensible.

- Enfin j'ai oublié de te demander si à un moment un personnage s'est transformé en loup garou ?
        En effet, lors d'une seconde nuit dans le jeu, après de la baston au corps à corps avec un loup, mon perso Kane s'est transformé en loup-garou. Comme il était en compagnie de sa dulcinée Lorrry, il l'a attaqué et envoyé dans l'autre monde (la pauvre ).

Au fait, vu que je te vois motivé, je me disais qu'après la page de titre et juste avant le jeu lui-même, il serait intéressant d'avoir une page avec l'histoire (en texte pur ou en bitmap).
        30 Mars 1938
        Kane vient de sortir de prison et a appris par son compagnon de cellule où le butin du vol de
        vingt lingots d'or de l'US Federal Bank a été caché.
        Après avoir retrouvé Lorry, ils partent à la recherche de ce trésor, caché dans un coin perdu. Des
        heures plus tard le vieux bus les dépose près d'une vieille station service sur la route qui mène à
        Seattle.

Bon, c'est vrai qu'en relançant le jeu, on fini par ne plus regarder, mais la première fois ça met bien dans l'ambiance. (c'est juste une idée)
        Dernière modification par Rag'd, 06 septembre 2014, 20h37.

Commentaire

• karamoon
          Barbarian

• janvier 2006
          • 343

Je vois que ça progresse bien
          Il faudra que tu me dises si ça marche toujours chez toi et si c'est mieux.

En effet, lors d'une seconde nuit dans le jeu, après de la baston au corps à corps avec un loup, mon perso Kane s'est transformé en loup-garou. Comme il était en compagnie de sa dulcinée Lorrry, il l'a attaqué et envoyé dans l'autre monde (la pauvre ).
          Parfait, on peut tomber dans le cas pendant une partie classique. Je craignais que ça ne produise pas si facilement et que l'on ne voit jamais cette fonctionnalité.

Au fait, vu que je te vois motivé, je me disais qu'après la page de titre et juste avant le jeu lui-même, il serait intéressant d'avoir une page avec l'histoire (en texte pur ou en bitmap).
          C'est une bonne idée pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et qui ne veulent pas ouvrir le manuel. Je vais voir où caser l'histoire.

Commentaire

• Wokie
            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
            • 13164

Je suis admiratif
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Il faudra que tu me dises si ça marche toujours chez toi et si c'est mieux.
              Hélas, le texte en dessous semble fonctionner de manière aléatoire sur cette version.

Parfait, on peut tomber dans le cas pendant une partie classique. Je craignais que ça ne produise pas si facilement et que l'on ne voit jamais cette fonctionnalité.
              En effet, ça m'est arrivé une fois parmi toutes mes tentatives. À mon avis, seul un joueur très très habitué pourrait passé à côté.

C'est une bonne idée pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et qui ne veulent pas ouvrir le manuel. Je vais voir où caser l'histoire.
              Cela serait dommage de passer à côté de la raison de la présence des persos dans ce coin perdu.

Commentaire

• karamoon
                Barbarian

• janvier 2006
                • 343

Hélas, le texte en dessous semble fonctionner de manière aléatoire sur cette version.
                Les lignes qui suivent la première s'affichent par intermittence ou pas du tout ?

Commentaire

• Rag'd
                  Legendary

• octobre 2011
                  • 3368

Elles s'affichent seulement parfois.

Commentaire

• karamoon
                    Barbarian

• janvier 2006
                    • 343

A la fois sur l'intro et sur la feuille de perso ?

Si c'est le cas tant pis pour les optimisations, le principal étant que ça fonctionne.
                    Dernière modification par karamoon, 07 septembre 2014, 08h57.

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

Non, la page perso n'a pas de prob. C'est juste le mot fatigué qui n'est pas apparu une fois ou deux. Aussi, je n'ai plus le gloup quand un perso boit ou mange.

Commentaire

• karamoon
                        Barbarian

• janvier 2006
                        • 343

Et sur l'intro les textes scrollent correctement ?

Commentaire

• Rag'd
                          Legendary

• octobre 2011
                          • 3368

Et sur l'intro les textes scrollent correctement ?
                          Oui (c'est lent) ! Sinon, j'ai re-tester plusieurs fois et le mot fatigué apparaît à chaque fois. Je n'ai pas réussi à reproduire le problème. Par contre, je n'ai vraiment plus le gloup.

Commentaire

• karamoon
                            Barbarian

• janvier 2006
                            • 343

Oui (c'est lent) ! Sinon, j'ai re-tester plusieurs fois et le mot fatigué apparaît à chaque fois. Je n'ai pas réussi à reproduire le problème. Par contre, je n'ai vraiment plus le gloup.
                            C'est aussi lent ou plus lent ?
                            J'espère que ça corrigera le problème (ça peut attendre demain of course) :
                            https://onedrive.live.com/redir?resi...B2E66957%21278
                            Dernière modification par karamoon, 06 septembre 2014, 21h58.

Commentaire

• Rag'd
                              Legendary

• octobre 2011
                              • 3368

C'est plus lent pour la présentation.
                              Je vois que tu as mis l'histoire (là du coup c'est trop rapide pour lire )

Commentaire

• Rag'd
                                Legendary

• octobre 2011
                                • 3368

Envoyé par Wokie Voir le message
                                Je suis admiratif
                                Moi aussi, karamoon fait un sacré boulot !

Commentaire

Chargement...