aide pour casser la protection d'Armaeth version 1 (1991)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ergonomy_joe
    Swordsman

• août 2010
    • 245

Envoyé par batjijo Voir le message
    Je viens de tester en mettant le code demandé, cela renvoie sur le fichier DM1 avec le message "Fichier non accessible", retour sous dos box avec le message "fichier non localisable ou illisible".....
    Est-ce que tu lances la version "installee" ?
    Si c'est le cas, est-ce que le chemin d'installation est bien "c:\armaeth" ?

Sinon je ne vois pas

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Envoyé par ergonomy_joe Voir le message

Sinon je ne vois pas
      Au temps pour moi, j'avais omis de mettre le dossier armaeth à la racine du disque, après essais ça se lance nickel, a tester ensuite sur la longueur
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

En piece jointe voici le nouveau fichier gst001.exe.

Pour tester le jeu, il suffit de le mettre dans le repertoire de la version installee du jeu (en ecrasant l'ancien donc), et ca devrait suffire.

En revanche, la protection "manuel" est toujours en place. Ca sera pour la suite.

et pour Stephh, ma version desassemblee du loader;
        [ATTACH]31117[/ATTACH]
        Super ! APPLAUSE !!! Je vais comparer par rapport à ce que j'avais, mais nul doute que tu es arrivé plus loin que moi ...

Je viens de tester en mettant le code demandé, cela renvoie sur le fichier DM1 avec le message "Fichier non accessible", retour sous dos box avec le message "fichier non localisable ou illisible".....

Sinon je ne vois pas
        Au temps pour moi, j'avais omis de mettre le dossier armaeth à la racine du disque, après essais ça se lance nickel, a tester ensuite sur la longueur
        Tout comme la protection par manuel, c'est le genre de truc à supprimer si on veut en plus en faire une version installation facile (parce que ce ne sera jamais toujours dans C:\ARMAETH, ce qui sera le cas chez moi maintenant que le jeu marche). Reste à espérer que c'est "bêtement" dans DM1.EXE et qu'il n'y a pas encore de programme qui se décrypte (et éventuellement se relocalise) au fur et à mesure de l'exécution ...

Steph

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Bravo aux pros.

A l'époque, ce jeu était vendu 499 francs (!!!). Quand on sait que le prix de la plupart des jeux PC tournait autour de 200-250 frs voire parfois 300, on peut se demander si dans ce jeu c'est pas la protection qui avait coûté le plus cher... ou si l'auteur ne s'était pas un peu foutu du monde...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• farvardin
            Villager

• mai 2003
            • 34

Franchement, bravo à tous les intervenants pour votre savoir-faire, et en particulier à ergonomy_joe pour ton talent et ton travail. C'est vraiment super de voir un vieux jeu, qui semblait perdu, refaire surface ainsi !

J'ai mis un zip facile à utiliser (dans dosbox) ici :
            https://mon-partage.fr/f/DiaHETF6/ (lien corrigé à la version du 27/08)

avec fichier .bat, informations diverses (scan de magazines), disquette de démo et d'aide etc.

Par la suite, s'il est possible de retirer la protection par manuel, ça sera la cerise sur le gâteau, mais rien que comme ça c'est parfaitement fonctionnel, c'est super ! Félicitations encore.

Ça ressemble un peu à King's Quest, j'aime bien les commandes à taper à la main, et je vais pouvoir comparer avec la version 2 sortie quelques années après (avec plus de couleurs, et tout à la souris)
            Dernière modification par farvardin, 27 août 2013, 08h48.

Commentaire

• stephh
              General

• janvier 2009
              • 1721

Apparemment, pour pouvoir jouer au jeu sans qu'il soit forcément dans C:\ARMAETH (là où il est supposé avoir été installé), il suffit de changer dans les fichiers INSTAL.AM1 et INSTAL.DM1 la chaine "\ARMAETH" par ".\.\.\.\" (sans les guillemets).

Concernant la protection par code, je n'ai pas vraiment regardé GST000.EXE, mais on voit clairement dans le PDF qu'il y a des "patterns" communs (en convertissant les nombres en hexa, ce devrait être encore plus parlant).

Par contre, même si je doute qu'on trouve un manuel comme ça, serait-il possible d'avoir au moins la liste des commandes ?

Maintenant, concernant le jeu, par défaut (et normalement un "clean" DOSBox 0.74), chaque minute dans le jeu correspond à 14 secondes réelles. Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça me semble quand même un peu rapide. J'espère qu'il n'y a pas encore de truc avec les interruptions qui gèrent l'horloge.

Steph

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Quelques heures de sommeil et moins d'une petite heure de "travail" avant d'aller bosser et voilà le fichier plus ou moins déplombé que vous trouverez en pièce jointe, à savoir, que vous pouvez rentrer n'importe quoi comme code (même rien = la touche ENTREE directement) pour qu'il soit considéré comme correct

Là j'ai bidouillé directement sur le fichier GST001.EXE fourni par EJoe (encore merci d'avoir fait le plus gros), parce que je n'ai pas le temps de faire un loader et parce que je n'ai pas trouvé comment court-circuiter complètement la routine qui en appelle d'autres pour initialiser le jeu quand tout va bien.

Pour résumer, il n'y a que 4 octets qui changent, 2 jumps conditionnels qui deviennent des nop. Si vous ouvrez le fichier GST001.EXE avec un éditeur hexa, ça se passe à l'offset 0x03fc (7420 -> 9090) et à l'offset 0x0403 (7519 -> 9090).

Pour voir tout le code sous DEBUG, il faut charger le fichier, repérer CS, y soustraire 0x3b et regarder ce qu'il y a entre 0x0000 et 0x03af (initialisation de la ligne, de la colonne et donc du code en 0x0199 et vérification en 0x0230, plus précisément en 0x0291 avec les nop en 0x02cc et 0x2d3).

A vous de vérifier que je n'ai pas fait de grosse bêtise. Si c'est tout bon, j'essaierai de faire un loader qui fait le changement en mémoire tout comme pour forcer proprement la lecture dans le répertoire courant (au lieu de modifier les fichiers INSTAL.* dont je parlais dans le précédent message). Et si c'est possible (là j'ai plus de doutes), j'essaierai de reproduire les modifs d'EJoe "à la volée" afin de conserver tous les fichiers d'origine.

Steph
                Fichiers attachés

Commentaire

• farvardin
                  Villager

• mai 2003
                  • 34

Vraiment bien Stephh !

J'ai fait une nouvelle archive, avec ton ajout, ici : https://mon-partage.fr/f/DiaHETF6/

Ceux qui veulent conserver la protection peuvent déplacer le fichier GST001_nocrack.EXE vers GST001.EXE

En l'état, ça me semble parfait, je pense aussi que c'est mieux que les fichiers restent dans le dossier ARMAETH, comme ça on laisse ARMAETH.BAT à la racine et c'est plus pratique pour les utilisateurs. Ça permet également de placer un lisezmoi.txt plus repérable que s'il est perdu dans une profusion de fichiers de données.

La seule chose qui manque, c'est le manuel, dont un scan devrait m'être envoyé prochainement (peut-être d'ici un mois environ).

Pour sauvegarder, c'est assez simple, c'est "sauvegarder" ou "sauver", pour relire/charger la sauvegarde, c'était moins évident, mais il suffit de taper "restaurer".

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

Envoyé par farvardin Voir le message
                    Vraiment bien Stephh !

J'ai fait une nouvelle archive, avec ton ajout, ici : https://mon-partage.fr/f/DiaHETF6/

Ceux qui veulent conserver la protection peuvent déplacer le fichier GST001_nocrack.EXE vers GST001.EXE

En l'état, ça me semble parfait, je pense aussi que c'est mieux que les fichiers restent dans le dossier ARMAETH, comme ça on laisse ARMAETH.BAT à la racine et c'est plus pratique pour les utilisateurs. Ça permet également de placer un lisezmoi.txt plus repérable que s'il est perdu dans une profusion de fichiers de données.

La seule chose qui manque, c'est le manuel, dont un scan devrait m'être envoyé prochainement (peut-être d'ici un mois environ).

Pour sauvegarder, c'est assez simple, c'est "sauvegarder" ou "sauver", pour relire/charger la sauvegarde, c'était moins évident, mais il suffit de taper "restaurer".
                    Salut farvardin

comme je gère la section manuel du site, peut tu me prévenir par messagerie privé ou sur le fil de la discussion quand tu aura le manuel ?
                    Pourra tu me fournir les scan au format bmp, png ou au pire jpeg. Pas de pdf si possible

Merci d'avance
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• ergonomy_joe
                      Swordsman

• août 2010
                      • 245

La seule chose qui manque, c'est le manuel, ...
                      he non, car en fait il manquait "sos.exe" (repertoire AIDE).

erreur reparee avec la piece-jointe suivante:
                      SOS_20130827.zip

(c'etait le meme schema de protection que pour gst001.exe)

Je vous l'accorde, ca n'est pas necessaire pour jouer;

Ensuite -- on va me dire que je pinaille -- j'ai arrangee l'en-tete exe de gst001.exe pour qu'elle ressemble le plus possible a ce que le linker de microsoft aurait produit. Probleme, cette version n'incorpore pas les modifs de Stephh;
                      pour les puristes donc:
                      GST001_20130827.zip

Commentaire

• stephh
                        General

• janvier 2009
                        • 1721

En fait, l'idéal serait d'avoir le fichier d'origine et juste un loader qui fasse les modifs à la volée. Comme ça, soit tu lances le jeu normalement et tu te retrouves avec les protections (disque et/ou code), soit tu lances le jeu avec RUN.COM et tout marche comme sur des roulettes.

Personnellement, le jeu doit pouvoir être n'importe où (je n'ai d'ailleurs pas essayé de le mettre sur une clé pour avoir un autre lecteur), avec certes C:\ARMAETH par défaut. La preuve, chez moi, j'ai ta version à installer dans un répertoire, la version "brute" que tu avais proposée dans un autre, et celle sur laquelle je travaille dans un troisième; je ne peux donc pas tout avoir au même endroit ou je ne m'y retrouve plus.

A noter, là aussi c'est un avis perso, que ARMAETH.BAT doit être dans le répertoire du jeu que dans la racine où l'on n'a pas forcément envie de mettre ce genre de chose. De plus, il me semble que c'est plus simple d'avoir tous les fichiers au même niveau pour les installateurs automatiques.

A propos d'installation, même si tout marche, j'aimerais bien arriver à installer proprement le jeu parce qu'il y a un truc qui m'échappe quelque part ...

F2 marche aussi et c'est plus simple F3 recharge une sauvegarde. Il suffit d'appuyer sur F1 pour avoir une aide de base ...

Ensuite -- on va me dire que je pinaille -- j'ai arrangee l'en-tete exe de gst001.exe pour qu'elle ressemble le plus possible a ce que le linker de microsoft aurait produit. Probleme, cette version n'incorpore pas les modifs de Stephh; pour les puristes donc ...
                        4 octets à (re)changer, ça ne va pas être la mer à boire non plus et ça ne devrait pas être long à retrouver => je vais me baser sur cette nouvelle version pour faire mon loader version 1.

Par contre j'aimerais savoir si tu as un "source" complet et décrypté du fichier d'origine (celui que tu as posté ne contient que ce qui est relatif à la protection disque et je n'y retrouve pas mon code, même encore crypté) et savoir en fait ce que tu as changé (court-circuitage complet de toute cette partie ou juste des nop/jmp aux bons endroits).

A noter qu'apparemment, si tu lances GST001.EXE avec '!' comme paramètre (seul ou à la suite de quelque chose, je ne sais pas encore), tu passes plus ou moins en mode "debug" avec plus d'affichages (alors que sans ça, ça ne renvoie qu'un code d'erreur quand ça plante et tu ne vois rien). D'ailleurs dans ton "source" commenté, on voit bien un "parse" de la ligne de commande et un "flag" qui passe de 'N' à 'Y', "flag" plusieurs fois testé par la suite (c'est ça que j'ai mis beaucoup de mal à comprendre au départ car je n'avais pas la routine du "parse" décryptée).

Au fait, c'était quoi la protection de SOS.EXE ? Encore une partie du code crypté et la vérification de la disquette d'origine ?

Steph

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

En attache, le nouvel exécutable modifié en dur basé sur celui posté par EJoe aujourd'hui. Les offsets pour un éditeur hexa sont désormais 0x4cc et 0x4d3.

Steph
                          Fichiers attachés

Commentaire

• farvardin
                            Villager

• mai 2003
                            • 34

ah oui, c'est moins bien si ça oblige par défaut à avoir comme arborescence c:\armaeth, même si avec dosbox ça facilite la tâche à ce niveau puisqu'on peut faire croire au programme que l'on est dans le dossier que l'on veut (si on a le jeu dans un dossier c:\mesjeux\armaeth_v1\ARMAETH, en glissant ce dossier armaeth_v1 sur dosbox, ça monte automatiquement ce dernier dans le c:\ de dosbox).

Pour installer proprement le jeu, je pense qu'il faudrait copier le contenu des disquettes sur de vraies disquettes physiques et l'installer depuis windows, à ce niveau du programme ça devrait fonctionner. On a encore de la chance que le test de la protection physique n'ait pas été rajoutée en plus lors de l'installation.

Pour batjijo, dès que j'ai une copie du manuel papier, je le posterai ici et/ou je t'enverrai un message.

Pour ergonomy_joe, le programme dont j'avais évoqué le crackage il y a quelques jours, ce n'était pas un jeu mais un petit logiciel de musique dans le format ascii ABC nommé abcmus (devenu freeware depuis), que je n'utilise même plus, maintenant je fais des choses similaires avec des programmes opensource.

Commentaire

• ergonomy_joe
                              Swordsman

• août 2010
                              • 245

Je vais commencer par un resume sur la protection anti-copie de gst001.exe.

Tout d'abord, un schema du fichier tel qu'il est avec la protection active:
                              Code:
                              +---------------+ 0x0000
                              | header exe    |
                              | (pour Loader) |
                              +---------------+ 0x0100
                              |               |
                              | Charge utile  |
                              |               |
                              +---------------+ 0x17c0
                              |  Relocations  |
                              +---------------+ 0x18d0
                              |               |
                              |   Loader      |
                              |               |
                              |               |
                              +---------------+ 0x3a00
                              Apres diverses mesures de verification, le Loader, si il est "convaincu" que la disquette originale est presente, entame sa derniere etape qui commence en 0x0e10;
                              Lors de cette etape la fonction en 0x11a0 est appelee; c'est est qui decrypte la "charge utile".
                              Ensuite, le code en 0x0ec4
                              -applique les informations de relocations a la charge decryptee,
                              -positionne SS:SP
                              -calcule le point d'entree (CS:IP original),
                              -y restaure le premier octet en CS:IP (il se trouve que celui qui est dans la charge utile est bidon et que c'est le Loader seul qui possede l'original)
                              -et enfin passe la main a ce point d'entree.

Et ce que j'appelle l'executable original est:

Code:
                              +---------------+
                              | header exe    |
                              | ("restaure")  |
                              +- - - - - - - -+
                              |  Relocations  |
                              +---------------+
                              |               |
                              | Charge utile  |
                              | (decryptee)   |
                              +---------------+
                              (C'est cette derniere version que j'ai mise en p.j dans mon post precedent.)

Voila comment je vois l'historique du developpement de cet executable:
                              (1) a la base, ecrit en C, et compile avec "Microsoft C version 6.00"; le resultat devait etre proche du deuxieme schema
                              (2) l'auteur du jeu acquiert (illegalement ca serait amusant ) le systeme de protection anti-copie "Cops' Copylock II"
                              (3) ce systeme de protection applique a l'executable de (1) nous donne le fichier gst001.exe tel que decrit dans le premier schema

Envoyé par stephh Voir le message
                              Par contre j'aimerais savoir si tu as un "source" complet et décrypté du fichier d'origine (celui que tu as posté ne contient que ce qui est relatif à la protection disque et je n'y retrouve pas mon code, même encore crypté) et savoir en fait ce que tu as changé (court-circuitage complet de toute cette partie ou juste des nop/jmp aux bons endroits).
                              Si ce qui t'interesse c'est la "charge utile" du premier schema, tu peux la recuperer avec un editeur hexa,
                              parce qu'a part ca, telles quelles, ces donnees ne presentes pas d'interet. Il faut plus les voir comme "parametres" pour le Loader.
                              Ou alors c'est que je n'ai pas compris ta question ...

Ensuite, concernant mon listing du Loader, je n'ai rien modifie (enfin a part 2 ou 3 erreurs qui trainent).
                              Les parties ou j'ai indiquees "hack" laissent penser qu'il y avait des jump a cet endroit-la, mais plutot qu'un hack, je pense maintenant qu'il s'agit d'une technique pour les programmeurs de Copylock pour activer/desactiver certaines options du code.

Envoyé par stephh Voir le message
                              Au fait, c'était quoi la protection de SOS.EXE ? Encore une partie du code crypté et la vérification de la disquette d'origine ?
                              sos.exe a exactement la meme structure. Bien sur, il y a quelques parametres par-ci par la qui change comme,
                              la taille de la charge utile, le nombre de relocations, l'adresse du point d'entree, ...

Et maintenant, un petit resume de mes dernireres recherches sur le trio ega.exe/gst000.exe/gst001.exe.

ega.exe "s'installe" dans l'interruption 0x16 (qui est a l'origine la gestion de clavier du BIOS);
                              par la suite, la communication avec ega.exe (maintenant resident) se fait par le code suivant:

Code:
                              /*compile with large model*/
                              #include <dos.h>

C_0242_000E(int bp06, void *bp08) {
                              	int *ptr;
                              	union REGS in, out;

ptr = (int *)bp08;

in.x.cx = 0xcb;
                              	in.x.ax = bp06;

fint86(0x16, &in, &out);
                              	if(out.x.ax != 0 && out.x.bx != 0)
                              		return -1;
                              	*ptr = out.x.cx; ptr ++;
                              	*ptr = out.x.dx;

return 0;
                              }

/*exemple d'appel:
                              void *pointer;
                              C_0242_000E(0x69e0, &pointer);
                              */
                              Le pointeur recupere pointe sur un genre de structure contenant des donnees, des callbacks, etc...
                              Si on appelle dm1.exe a ce moment-la, il va se plaindre du fait que le driver graphique n'est pas present.
                              En fait, il est bien present, mais incomplet.

Ensuite, gst000.exe ajoute trois nouveaux callbacks a cette structure:
                              (1)recuperation de chaine de caractere (pratique pour l'internationalisation)
                              (2)affichage de chaine de caractere (enfin je crois)
                              (3)gestion d'interface utilisateur ...
                              Pour ce dernier je ne suis pas vraiment certains, le code etant assez complexe a lire.

Puis apres quelques operations que je n'ai pas encore detaille:
                              Code:
                              spawnv(0, "gst001.exe", 0, 0);
                              gst001.exe --omettons les operations realisees par le Loader-- verifie a son tour la presence du driver installe par ega.exe/gst000.exe,
                              et appelle le callback (3) (celui dont je ne suis pas sur) avec en parametre une zone de sa memoire a la structure plutot complexe.
                              A mon avis, cette zone memoire decrit l'interface qui demande a l'utilisateur d'entrer "le code a la ligne xxx colonne yyy", et renseigne aussi un callback appele quand l'utilisateur a rentre le code.
                              Ce callback est a l'offset 0x0230. En voici d'ailleurs un extrait:

Code:
                              :029A B8E2FF        MOV	AX,FFE2h	;decimal --> -30
                              :029D C45EFC        LES	BX,[BP-04]
                              :02A0 26F76710      MUL	WORD PTR ES:[BX+10h]	;line
                              :02A4 8BC8          MOV	CX,AX
                              :02A6 262B4F12      SUB	CX,ES:[BX+12h]	;column
                              :02AA 81C18D16      ADD	CX,168Dh	;decimal --> 5773
                              :02AE B8D531        MOV	AX,31D5h	;decimal --> 12757
                              :02B1 2BD2          SUB	DX,DX
                              :02B3 F7F1          DIV	CX
                              :02B5 8BC2          MOV	AX,DX
                              :02B7 355501        XOR	AX,155h
                              :02BA B9E803        MOV	CX,3E8h	;decimal --> 1000
                              :02BD 2BD2          SUB	DX,DX
                              :02BF F7F1          DIV	CX
                              :02C1 8956F8        MOV	[BP-08],DX	;bp_08 = AX % 1000
                              ce qui pourrait s'ecrire en langage C:
                              Code:
                              bp_08 = ((12757 % (5773 - (30 * line + column))) ^ 0x155) % 1000;
                              C'est bien sur la formule qui calcule le code pour une ligne et une colonne donnees.
                              La suite compare bp_08 avec ce que l'utilisateur vient de saisir. C'est d'ailleurs la partie que Stephh a patchee.

Edit -------------------------------------

Pour ergonomy_joe, le programme dont j'avais évoqué le crackage il y a quelques jours, ce n'était pas un jeu mais un petit logiciel de musique dans le format ascii ABC nommé abcmus (devenu freeware depuis), que je n'utilise même plus, maintenant je fais des choses similaires avec des programmes opensource.
                              Ok. Je ne connais pas mais ok. Et sinon, tu as d'autres softs ms-dos un peu rare dans ta ludotheque ?
                              Dernière modification par ergonomy_joe, 28 août 2013, 08h46.

Commentaire

• stephh
                                General

• janvier 2009
                                • 1721

Ca y est, j'ai réussi à installer "proprement" le jeu sur le disque dur C Ca donne le répertoire INSTAL de l'archive "Armaëth v1.zip" récupérable sur http://upstephh.free.fr/Armaeth_v1.zip . Décompacter ce répertoire quelque part puis suivez les instructions suivantes (copie du fichier INSTAL.TXT dans la racine de l'archive que j'ai créé) :

étapes
                                ------

- taper les 4 commandes suivantes (appuyer sur [ENTREE] à chaque fin de ligne) :

[BEGIN]
                                mount <disque DOSBox où sera installé le jeu> <répertoire avec disque et chemin complet où se trouvera le répertoire ARMAETH>
                                mount a: <répertoire avec disque et chemin complet où se trouve le répertoire où vous avez décompacté l'archive>\INSTAL -label "INSTAL-1" (en majuscule avec les guillemets)
                                a:
                                instal 720
                                [END]

- sélectionner dans la liste "Disque dur" puis appuyez sur [ENTREE]

- taper la lettre du disque DOSBox défini par le premier "mount" puis appuyer sur [ENTREE]

- appuyez sur [ENTREE]

- choisir le disque DOSBOX défini par le premier "mount" puis appuyer sur [ENTREE]

- revenir à la racine du disque DOSBOX défini par le premier "mount" puis appuyer sur [ENTREE]

- lancer le jeu par le programme ARMAETH.BAT

exemple
                                -------

mount d: h:\mes_jeux\dos[ENTREE]
                                mount a: f:\ARMAETH1\INSTAL -label "INSTAL-1"[ENTREE]
                                a:[ENTREE]
                                instal 720[ENTREE]
                                [ENTREE]
                                d[ENTREE]
                                [ENTREE]
                                d:[ENTREE]
                                cd \[ENTREE]
                                ARMAETH[ENTREE]

A vous de me dire si c'est suffisamment clair ou s'il y a des précisions à y apporter ...

Si vous souhaitez repartir de la première archive fournie par farvadin, vous pouvez obtenir le même résultat en copiant dans un même répertoire (INSTAL par exemple) les fichiers des répertoires DISK1, DISK2 et DISK3 puis de décompacter dedans les fichiers contenu dans A1_PATCH.ZIP en pièce jointe puis enfin de reprendre les étapes ci-dessus. A noter qu'il est conseillé de renommer avant le décompactage les fichiers GST001.EXE, INS360 et INS720 en .BAK pour conserver une copie des fichiers d'orgine.

Mais vous pouvez tout aussi bien jouer directement : il suffit alors de décompacter dans un répertoire le fichier ARMAETH.BAT et le répertoire ARMAETH tout en conservant l'arborescence, de faire pointer le disque C de DOSBox sur l'emplacement où se trouve le fichier ARMAETH.BAT (qui doit être absolument à la racine du disque) puis d'exécuter ce fichier. J'aimerais bien néanmoins avoir un loader RUN.COM dans le répertoire ARMAETH qui reprenne ce qui se fait dans ARMAETH.BAT tout en lançant le jeu quel que soit le disque et le répertoire courant, mais je ne suis pas sûr de pouvoir coder ça tout de suite.

Même si j'ai un peu renommé les fichiers et les répertoires, j'ai conservé dans la première archive les répertoires AIDE, DEMO et INFOS auxquels j'ai ajouté le répertoire CODES avec le fichier PDF pour les "collectionneurs". A noter que les répertoires AIDE et DEMO ne sont absolument pas installés sur le disque dur, mais que j'ai quand même mis le fichier SOS.EXE modifié par EJoe (et conservé l'ancien en .BAK).

Je n'ai par contre pas intégré les répertoires DISK1, DISK2 et DISK3 qui correspondent aux 3 disques 720 Ko, mais si besoin est, on peut "facilement" les refaire à partir du fichier INS720 d'origine (tout comme on pourrait avoir les répertoires DISK1, DISK2, DISK3, DISK4 et DISK5 qui correspondent aux 5 disques 360 Ko à partir du fichier INS360 d'origine).

C'est tout pour le moment (et c'est déjà pas mal) ... Toutes les questions et commentaires sont les bienvenus !

Steph
                                Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...