Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Les abandonwares annulés qui vous font le plus rêver
Les abandonwares annulés qui vous font le plus rêver
J'aime traîner du côté de la chambre vaudoue pour voir des jeux qui ne sont jamais sorti...
des non-jeux qui font rêver parce qu'on imagine ce qu'ils auraient pu être...
...souvent, on sent qu'ils avaient du potentiel car ils avaient des idées originales...
...le mystère et le peu de données les entourant les rend encore plus intrigants!
Quels sont ces non-jeux de la chambre vaudoue qui vous font le plus rêver, qui vous font dire "si seulement!", qui sont l'équivalent jeu-vidéo-esque des "films cultes jamais réalisés" comme en avait traité une fois le Fossoyeur de Films?
Moi, j'ai un petit chouchou:
COOLSVILLE - 1994 - Mediavision
"... sauver Coolsville, la ville la plus cool de l'univers, où chaque habitant est un musicien de jazz. Or, Coolsville est dirigée par un conseil de six gourous, qui se réunissent chaque année pour le fameux "Great Gig" (texto, "le grand boeuf"), un concert qui fournit à la cité son énergie pour les 365 jours à venir. Problème de taille, l'un des six gourous semble avoir été enlevé, il n'appartient dès lors plus qu'à vous de tenter de le retrouver avant l'échéance fatale du great Gig..." - Joystick
"Rencontrez Duck Ellington et les autres avant de résoudre le mystère qui plane sur cette ville. Ambiance jazzy superbe! Un très bon produit, particulièrement original." - Gen4
Je suis fan des jeux d'aventure colorés, originaux et enjoués, et celui-ci a en plus des personnages animaux cartoon sur le thème du jazz, trop cool! En analysant de plus près les images, je vois des références à la culture beatnik (le corbeau en béret buvant du café et écoutant un poète sur scène...), ce qui a l'air d'une séance d'enregistrement de musique...
Mais les gens de Gen4 semblent bien avoir joué à au moins un prototype. Peut-être qu'un jour...
Fichiers attachés
Dernière modification par Fingus, 26 février 2014, 00h06.
Le jeu annulé qui m'a fait le plus baver était "Space Junk" qui devait sortir sur Atari Falcon 030 !
D'ailleurs qu'est ce que j'ai pu rêver en lisant les articles dans ST Mag & co sur cet ordi, a une époque ou j'espérais tant qu'Atari montre sa supériorité face aux PC émergeant dans les JV.
Et puis finalement, j'ai du me faire a l'idée que le Falcon était mort né avec plein de projets repoussés puis annulés. Sniff !
Dernière modification par Groovykid, 02 mars 2014, 08h06.
Dernière modification par GT400, 02 mars 2014, 15h07.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Le seul jeu annulé dont j'ai vraiment attendu la sortie, longtemps, c'est Cyberspace.
L'ambiance cyberpunk et les grandes possibilités du jeux m'alléchait vraiment.
Dernière modification par Rag'd, 02 mars 2014, 18h57.
Apparemment, une démo/prototype circule, mais elle n'est pas terrible.
Il existe une série de vidéo Youtube postée par un des animateurs russes qui bossait sur le projet, on y voit l'intégralité du gameplay dans l'interpréteur de scripts utilisé par les développeurs.
Il ne manque que quelques musiques et une intro.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Tiens, c'est marrant, je viens de découvrir que, il y a 6 mois, le programmeur Richard Costello (si c'est bien lui) avait commenté sur un slideshow des screenshots des previews de ce jeu sur Youtube... "[Ramrod] a l'air sympa, mais le gameplay est plutôt mauvais. La version Amiga n'a jamais été finie, mais une vidéo de la version Atari ST pourrait bientôt apparaître sur Youtube..."
Il ne précise pas non plus son travail sur la programmation de Ramrod en particulier, disant que c'est une "longue histoire".
Oui, j'avais vu une preview dans un catalogue de 1999, en achetant King's Quest VII en Angleterre... ça me faisait assez envie...
Sinon, j'ai contacté un artiste qui a travaillé sur Coolsville! Il m'a passé quelques infos sur le développement, y compris quels sont les autres artistes ayant bossé sur le projet. J'espère trouver quelque chose de tangible pour la suite.
J'ai adoré Ecstatica.
Aussi, quand son auteur a présenté son jeu suivant, j'ai été vite intéressé.
Avec sa même technologie de 3D sphérique, il voulait faire un jeu d'action, un polar inspiré des films de John Woo : le héros avait un pistolet dans chaque main, plongeait en tirant, ça avait l'air formidable.
Je crois que le nom de ce jeu était "Urban Decay"...
Il ne verra finalement jamais le jour..
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire