Les abandonwares annulés qui vous font le plus rêver

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

idem, j'ai adoré Ecstatica que j'ai fini ! Une technique novateur a l'époque a base de sphères comme tu dis !

Pour les John Woo, ce qui s'en rapprocherait le plus a l'époque ça serait du genre "Max Payne" avec son bullet time ! On se croyait dans "The killer" ou "A toute épreuve" (aka "Hard Boiled", film qui ressemble a un FPS)

Commentaire

• Fingus
      Militian

• septembre 2011
      • 139

J'avais commencé à jouer à Ecstatica II, en 1996 ou 1997!

Ce fut 4 ans plus tard que je découvris le premier jeu sur votre cher site... et oui, 2001... le temps passe vite...

Alors qu'Ecstatica II est plus bourrin, le premier Ecstatica est assez zarb avec une belle ambiance malsaine! Je l'ai terminé l'an dernier. On regrette que l'on ne puisse pas jouer le personnage joueur féminin dans la suite...

Mais pour ce qui est d'Urban Decay, c'est clair qu'il fait envie! La même ambiance zarb et malsaine, la même identité graphique à ellipsoïdes... un jeu qui aurait été entre Max Payne et GTA avant l'heure...

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14770

Envoyé par Fingus Voir le message
        Sinon, j'ai contacté un artiste qui a travaillé sur Coolsville! Il m'a passé quelques infos sur le développement, y compris quels sont les autres artistes ayant bossé sur le projet. J'espère trouver quelque chose de tangible pour la suite.
        @ Fingus: Rentré de We hier soir, je regarde ton message et ta proposition ce soir ou demain et te réponds par MP. Merci Amigo

Commentaire

• Fingus
          Militian

• septembre 2011
          • 139

Merci, reggio!

Ah oui, d'ailleurs, l'un des graphistes/illustrateurs de Coolsville a partagé ce beau screenshot sur sa page officielle!

Voici "Duck Ellington"!
          On dirait que les couleurs auraient été plus flashy au final...

Et voici des chara-design de sa part!

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

C'est marrant l'image du duck, légèrement déformé a la "fisheye" (oeil de poisson). On note la colonne bien étirée.
            Je me disais que le jeu doit être comme ça mais je remarque sur la page du créateur qu'il a travaillé sur un jeu "panthère rose - passport to peril" et presque toutes les images sont aussi en optique "fisheye" ! Bizarre !

http://trueart.biz/wanderlust_cd_rom..._to_peril.html
            Dernière modification par Groovykid, 26 juillet 2016, 21h55.

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Pas vraiment abandonware mais s'il y a un jeu dont l'annulation m'a attristé, c'est bien Dune Generations.

Un STR online avec le background de Dune...bordel, c'était mon rêve ! Hélas, le jeu, en phase béta, fut annulé suite à la faillite de Cryo.
              En revoyant les images, je me dis que ça a l'air fort vide et que ça ne semble pas très proche de Dune mais bon, à l'époque je glanais la moindre info sur le jeu tellement je l'attendais.
              Pour patienter, je relisais les livres, faisais les autres jeux et perdais mon temps sur duniclopedie qui lui aussi n'existe plus malheureusement.
              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Fingus
                Militian

• septembre 2011
                • 139

Envoyé par Groovykid Voir le message
                C'est marrant l'image du duck, légèrement déformé a la "fisheye" (oeil de poisson). On note la colonne bien étirée.
                Je me disais que le jeu doit être comme ça mais je remarque sur la page du créateur qu'il a travaillé sur un jeu "panthère rose - passport to peril" et presque toutes les images sont aussi en optique "fisheye" ! Bizarre !

http://trueart.biz/wanderlust_cd_rom..._to_peril.html
                Ce ne ferait pas partie d'une certaine esthétique du jazz? On sent cette influence dans les illustrations de ce créateur.

J'aime bien l'allure de ce jeu, ce qui me motive à trouver des traces...

Commentaire

• Hoagie
                  Abandonwarriors

• mars 2005
                  • 4785

Grâce à la news d'aujourd'hui, je viens de découvrir The Lost Media Wiki, chouette site !
                  Il mérite un lien avec Unseen64, qui ne concerne que les jeux vidéo.
                  Pour ce qui est de la chambre vaudoue, attendez-vous à la voir continuer de s'agrandir dans les semaines à venir, il y a une quarantaine de fiches dans la file d'attente dont certaines contiendraient des démos jouables, voire un jeu complet...

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

J'ai hâte !
                    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Fingus
                      Militian

• septembre 2011
                      • 139

C'est super! J'ai hâte itou.

La news récente me plait aussi beaucoup.

Le Lost Media Wiki est un site encore jeune, on a transféré notre contenu à partir de la version wikia originale (qui doit désormais être évitée à tout prix). Des visiteurs et contributeurs supplémentaires sont toujours les bienvenus!

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

Quelques jeux non publiés qui ne sont pas sur Lost Media Wiki et dont j'ai les 'trailers' vidéo à disposition. Je mets le lien vers les vidéos que j'ai uploadées sur Youtube, mais j'ai gardé les fichiers originaux si vous les voulez :

-20,000 Leagues: The Adventure Continues.
                        Développé par Orbital Studios, Edité par SouthPeak Interactive. Devait sortir en 1999. Une démo est disponible sur Archives.org : 20,000 Leagues - demo

-Demon Isle :
                        Devait être publié par Sierra en Septembre 1997.
                        Le communiqué de presse de Sierra dans le numéro 25 du magazine coming soon'
                        Demon Isle -- September
                        Enter the land of Magincia where hordes of evil creatures have been driven off the main continents, and pushed back to their apparent source, Demon Isle. The ruling powers of Magincia are willing to pay a handsome bounty to anyone brave and strong enough to venture to Demon Isle and destroy the seven temples of evil, obtaining the missing pieces of the magic relic, and obliterate the root of all evil itself - the Demon Zorax. In this first person, action-oriented, fantasy role-playing game, players will face numerous exhilarating predicaments and intense combat as they battle a motley bunch of nasty creatures. Demon Isle is designed from the ground up as a single and multi-player game, promising to set new standards by allowing up to 16 players to play head-to-head or cooperatively via LAN, modem or Internet. In addition, Demon Isle boasts a revolutionary proprietary 3D engine, creating fractally enhanced terrain and polygon-based objects for unprecedented level of detail, and features custom MMX support and Direct3D support for acceleration on 3D cards.
                        -Dungeon Keeper 3.
                        En dehors de ce trailer accessible dans le jeu Dungeon Keeper 2, le développement de DK3 n'a jamais été officiellement annoncé.

-The Insider: Back in Black
                        Développé par Dramaera (anciennement In-Visio)
                        Devait être publié fin 2000 par Index+ et Canal+ Multimedia sur PC puis porté sur Playstation 2.
                        Retardé puis annulé fin 2001.

-Outpost Planetpak :
                        Addon pour Outpost devant apporter au jeu de nouvelles étoiles avec leurs planètes, et plus de contenu (bâtiments, véhicules, ressources...? ) Annulé puisque Sierra s'est concentré pendant 1 an sur la finition et les corrections du jeu pour le passer en version 1.5 (qui ne contenait encore pas toutes les possibilités décrites dans le manuel du jeu 1.0).

-SimsVille :
                        Annoncé en 2000 pour une publication en 2001. Développé par Maxis, devait être publié par EA.
                        Simulation centrée sur la gestion de quartier et de voisinage, avec un moteur d'affichage en 3D.
                        Jeu annulé en 2001.
                        De nombreux éléments seront repris dans l'extension 'Hot Date' pour les Sims et dans Sim City 4. Le moteur servira de base pour Les Sims 2.

-StarCraft Ghost
                        Annoncé en 2002 pour une sortie en 2003 sur Playstation 2, Xbox et GameCube, développé par Nihilistic Software. Produit et devant être publié par Blizzard.
                        En 2004 la version GameCube est annulée et le développement est transféré à Swingin' Ape Studios.
                        En 2005 Blizzard rachète Swingin' Ape Studios, et annonce que le jeu sortira en 2006 sur la prochaine génération de consoles (Playstation 3 et Xbox 360).
                        En 2006 le développement est mis en pause... et n'a jamais repris même si le projet n'a jamais été officiellement annulé.

-Star Trek : Secret of Vulcan Fury
                        Développé par Tribal Dreams (studio interne d'Interplay), devait être édité par Interplay.
                        Annoncé pour une sortie en Novembre 1997 puis reporté à l'hiver 1998, finalement annulé en février 1999.

-Ultima X Odyssey (official trailer, flythrough trailer, making-of)
                        Développé par Origin Systems, devait être publié par Electronic Arts.
                        Sortie annoncée pour 2004. Jeu officiellement annulé le 30 Juin 2004.

D'autres jeux annulés, mais déjà cités sur LMW :
                        SimMars
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

Sukiya n'est pas non plus dans la liste.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Ancient Mariner qui avait été annoncé en preview sur Gen4 en 1987/1988.
                            On n'en a jamais plus entendu parler...
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Fingus
                              Militian

• septembre 2011
                              • 139

Je suis toujours un peu surpris que tant de jeux annulés semblent n'avoir été mentionnés que dans quelques magazines français comme Gen4 et Joystick!!
                              Même si ce sont des jeux entièrement faits aux Etats-Unis!

Je me demande toujours pourquoi... (à la limite, c'est aussi mentionné en Allemagne comme le cas d'Urban Decay)

S'il y a eu aussi des mentions dans la presse anglo-saxonne, on dirait que pas grand monde n'a trouvé... (comme le cas de Coolsville)
                              Dernière modification par Fingus, 02 août 2016, 16h34.

Commentaire

• Hoagie
                                Abandonwarriors

• mars 2005
                                • 4785

Plusieurs explications possibles :
                                - Les éditeurs américains ne plaisantaient pas avec le secret professionnel et ne diffusaient les infos sur un jeu que suivant un planning médiatique bien établi (présentations dans les salons, invitations des journalistes). Dany Boolauck avait fait un reportage dans les locaux d'Electronic Arts pour Tilt en 1989, et il n'avait pas le droit de photographier des captures d'écran. En revanche, chez les éditeurs européens, c'était souvent open bar.
                                - Dans la chambre vaudoue, il n'y a que des jeux prévus sur PC, ou qui seraient très certainement sortis sur PC. Cela réduit le périmètre. Si on ajoutait les jeux prévus seulement sur Amiga, on aurait certainement davantage d'articles d'Angleterre, où il y avait pas mal de magazines Amiga.
                                - Globalement, les magazines ne réservaient leurs avant-premières qu'aux projets des gros éditeurs (notamment locaux), et aux jeux vraiment prometteurs. Cependant, les magazines français semblaient accorder davantage de place aux avant-premières. Dans les années 1991-1993, Joystick en faisait pas mal et avait le chic pour parler de jeux d'éditeurs confidentiels qui pour la plupart ne sortaient pas (souvent sous la plume de Derek dela Fuente, journaliste anglais qui jouait les correspondants pour un grand nombre de magazines européens).

Commentaire

Chargement...