Moneo, au service de l'Empereur-dieu LETO II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kaking
    Citizen

• décembre 2009
    • 56

Moneo, au service de l'Empereur-dieu LETO II

Bonjour

Le projet que j'ai développé est actuellement disponible sur nos serveurs :

http://dune-empereur-jeu.com (testé sous firefox)

Je me présente : j'ai 25 ans, et j'ai développé ce projet tousseulcommeungrand en zend framework.

J'ai recruté (gracieusement, héhé) 4 graphistes qui maintenant, travaillent sur le jeu. hé oui. Ca fait beaucoup. Mais en même temps, ils y travaillent sur leur temps libre (pas fous les gens)

EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET

il s'agit d'un point-and-click volontairement oldie développé en ajax-php-mysql... du jamais vu !

Fan de l'univers de Dune ? vous aimez wing commander, Dune le jeu (développé en 93) et les monkey island ? Dune-empereur le jeu est fait pour vous !

il s'agit de suivre les pérégrinations de Moneo, serviteur de l'empereur Leto II, faisant référence au livre absolument génial "L'empereur-dieu de Dune", 4eme opus de la saga des Dune.
    Le développement est fini !

Le développement PHP/javascript du jeu est fini, on peut commencer à jouer au jeu et le terminer -bien qu'évidemment, on ne présente pour le moment que cette version, il va évoluer au fur et à mesure du temps - disons que c'est assez novateur de faire un jeu php point and click, donc on essaye, et s'il y a du répondant, on développera encore plus

Actuellement, il pêche au niveau des graphismes qui ne sont pas fini (les p'tits bonhomme animés vont disparaitre pour laisser la place à d'autres personnages bien dessinés et les fond de salles ne sont pas tous fini)

Ce site présente le projet, d'un point de vue historique et aussi technique, présente l'équipe, etc... Bref, il sert à faire parler du jeu

N'hésitez pas à faire un retour sur vos impressions surtout !

Derniere évo en date : création d'un système de plan pour ne pas se perdre

un p'tit aperçu de la chose :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		forum1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,9 Ko 
ID : 			718752

Nom : 		forum2.jpg 
Taille :		50,7 Ko 
ID : 			718753

Nom : 		forum3.jpg 
Taille :		52,0 Ko 
ID : 			718754

merci bien
    Dernière modification par kaking, 01 août 2016, 09h29.
  • kaking
    Citizen

• décembre 2009
    • 56

Bon, même si j'ai l'impression que tous ce p'tit monde n'en a rien à carrer, je tiens à préciser tout de même de l'état d'avancement du projet :

-les ressources ont été rééquilibrées
    -les bugs sur la conquête des planètes ont été corrigés
    -de nouveaux persos ont encore été dessinés
    -la carte a été finalisée

PROCHAINE EVO : historique des conquêtes

Voila voila, je continue à mettre à jour (vous verrez, un jour, quand mon projet sera super connu, vous le regretterez tous !) *rire strident qui s'en va dans le lointain

Commentaire

• eternal-newbie
      Assassin

• août 2006
      • 1646

Dune + jeu d'aventure ça me parle bien perso. Le problème c'est que la description sur le site laisse à penser qu'il y a une bonne part de gestion/stratégie, genres où je brille particulièrement par mon incompétence crasse.

Commentaire

• kaking
        Citizen

• décembre 2009
        • 56

Hey ! ce bon vieux newbie

na, mais ca fait plaisir que quelqu'un réponde... il faut dire que sur le site de Abandonware, je m'attendais à une pléthore de réponse : enfin, je veux dire, quoi, un jeu sur Dune, pixellisé, point and click, la totale quoi ! ca sent le gros geek barbu à trois kilomètres mon affaire !

mais non, je sombre dans le marasme et le dédain populaire. Alors voui, je continue l'aventure et le jeu sortira quand même, mais siouplais, un peu de répondant quoi ! on kiffe les pixels ici !

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14792

Salut Kaking!

Pas de dédain, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas toujours facile de répondre, pour ne pas donner l'impression de squatter le forum. Je t'avoue que, faute de temps, je ne suis pas encore allé sur ton site, MAIS je lis tous tes posts avec intérêt et je vais prendre le temps de visiter ton site et de donner un avis sur ce travail que tu as fait avec passion.
          En tout cas, merci de ce partage.

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

je n'aurais pas dit mieux que Reggio ! Et je te souhaite que ton projet aboutisse et qu'il rencontre un grand succès pour le plaisir de tous

Commentaire

• kaking
              Citizen

• décembre 2009
              • 56

merci, ca fait plaisir !

de toute façon, le jeu n'est pas encore fini, et j'ai conscience que ce type de jeu n'interessera qu'une minorité de personne, mais je suis sur qu'il peut trouver son public (restreint certes, mais public quand même)

une chose est sur, je n'ai pas fais ce jeu pour qu'il soit connu, c'est que de la passion !

Commentaire

• kaking
                Citizen

• décembre 2009
                • 56

yub les gens

mes graphistes sont en vacances, la, donc, c'est normal que je ne retourne pas trop vers vous, mais sitot qu'ils s'y remettent, je vous prévient ! sinon, la, je fais de la correction de bug, et j'en ai trouvé/corrigé deux

n'hésitez pas a tester pour me remonter des bugs si vous trouvez

++

Commentaire

• kaking
                  Citizen

• décembre 2009
                  • 56

bon, la j'ai pas mal avancé niveau graphisme, mais j'aurais besoin de quelqu'un qui traduise mon jeu en anglais (juste les bulles de dialogues)

ca interesse quelqu'un ? je postule sur plusieurs forums, ca me ferait plaisir qu'un vrai fan de Dune le fasse - moi, je suis une little quiche en english, so, i can't do this...

merci

Commentaire

• kaking
                    Citizen

• décembre 2009
                    • 56

je tiens au courant les gens : 5 nouveaux personnages ont été fait ! c'est la rentrée, woué !

pour terminer le palais, il me manque encore 2 pieces et 7 personnages ! la traduction anglaise est bientot fini aussi

entre temps, y'a un gros geek qu'a fini mon jeu deux fois et qui m'a écrit : ca fait chaud au coeur

on va y arriver !

Commentaire

• eternal-newbie
                      Assassin

• août 2006
                      • 1646

Bon courage pour les derniers kilomètres.

Commentaire

• Human Ktulu
                        Rogue

• juin 2005
                        • 1140

Hello,

Projet intéressant, je vais essayer. En attendant je vais faire passer l'info

Commentaire

• Cirax
                          Peon

• octobre 2014
                          • 22

Salut,

Une très bonne idée, je test ça de suite !
                          Bon courage pour la suite de ton projet.

Commentaire

• Human Ktulu
                            Rogue

• juin 2005
                            • 1140

Hello,

Juste un truc con, j'ai tourné en rond un bon moment jusqu’à ce que j'ai compris que Moneo ce n'est pas la fille présenté dans la page d’accueil (j'ai percuté quand j'ai su que Moneo était incarné par le Mantat Atréides dans Dune 2000 https://www.youtube.com/watch?v=rVZkV2LA3yA ) ... Du coup dans la salle de Leto II je n'ai jamais cliqué sur elle en pensant que c'était mon avatar dans le jeu !

Bref, je suppose qu'il faut améliorer ce point. Sinon pour le reste c'est pas mal, sauf pour la musique en midi qui hérisse les poils ...

Commentaire

• kaking
                              Citizen

• décembre 2009
                              • 56

salut

merci pour le retour !

oui, le midi est tout pourri, mais après, c'est pour coller à une ambiance oldie (je sais que ca ne sera pas apprécié de tous ^^)

par contre, je n'avais pas fais le rapprochement, Noree Moneo avec Dune 2000 (je trouve ca enorme personnellement XD qu'on se souvienne du nom 15 ans après la sortie du jeu - bon en même temps, c'est un des meilleurs STR jamais fait mais bon)

par contre, je ne savais pas que ca pouvais poser problème la fille du début... je n'explique peut être pas assez le contexte de l'histoire...

faut vraiment que je fouette d'importance les graphistes, il ne reste plus grand chose à fournir pourtant, mais ils traiiiiinent....

N'hésitez pas à critiquer le jeu pour que je l'améliore

Commentaire

Chargement...