Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je ne connais pas si bien l'univers de Dune, a part le film, la nouvelle mini-série de 2000 (qui est juste une version longue du film bien chiante) et le jeu d'aventure. Autrement dit presque rien ! Du coup en 1ere page j'ai vraiment eu l'impression que le personnage affiché était Moneo (et avant j'ai même cru que c'était une blague pour faire payer le jeu par la suite lol ).
Pour les musiques quel format utilisez-vous ?
Il y a autre chose, vu que j'ai complétement foiré ma partie est-il possible d'abandonner et d'en recommencer une neuve avec le même mail ?
Par contre il y a un truc que je ne pige pas au niveau de la cohérence du scénario, si c'est uniquement le dieu-homme-ver Leto II qui peut produire de l'Epice, pourquoi le fait de conquérir des exo-planètes rapporte-t-il de l'Epice ? En quoi annexer des planètes favorise la production d'Epice par Leto II ?
Au sujet des gfx, vu que le jeu est loin d'être fini ce n'est pas pertinent de juger là dessus ^^
mmmh, c'est vrai que j'aurai du préciser : dans le bouquin, il reste des "magots d'épices" disséminés aux 4 coins de la galaxie connue... je n'ai pas jugé utile de préciser ce détail, mais en effet, pour une meilleure cohérence, il faudrait au moins mentionner ce détail
Ok, mais alors maintenant je vais te poser la question inverse : si tout le jeu dépend sur de l'Epice planqué à droite et a gauche dans la galaxie, au final on ne récupère jamais de l'Epice de Leto II alors que c'est la seule bestiole capable d'en produire ?
J'ai tourné en rond 10 jours de jeu et j'ai constaté que Leto II donne que dalle (ou alors je n'ai pas vu).
Autre truc pas très cohérent (ou qui doit être mieux expliqué), toutes les maisons cherche à assassiner Leto II pour briser la paix (soit dit en passant ils ont tout essayer sauf le icebucket ), mais du coup si ils y parviennent il n'y aura plus du tout d'Epice, donc ce serait plutôt néfaste pour la guilde et par extension toutes les maisons qui ne pourront plus voyager ? A quoi bon faire la guerre si chaque peuple est coincé sur sa planète ?
Désolé si je pinaille sur ces détails, mais pour le reste c'est bien raconté et on est vite plongé dans le contexte. C'est donc un peu dommage de laisser ces floues.
Dernière modification par Human Ktulu, 12 octobre 2014, 18h12.
ok, alors, tout d'abord, saches que ca fait bien plaisir de voir quelqu'un que ca interesse, alors pas la peine de t'excuser, au contraire
En fait, le jeu suit la trame du livre : toutes les maisons demandent (implorent, plutot) de l'épice à l'empereur-dieu qui est le tyran de l'univers... celui ci distribue avec parcimonie l'épice, sachant que toutes les maisons complotent dans son dos... Moneo, dans le livre est le serviteur le plus fidèle de l'empereur, un majordome d'une soixantaine d'année qui s'occupe de gérer les déplacements, les rendez vous, bref, les journées de l'empereur...
Pour rendre le jeu interessant, je devais faire en sorte, comme dans DUNE 1, le jeu sorti en 93, qu'il y ait une échéance à respecter : tout les X jours, on doit donner de l'épice, et sans cet épice, on meurt... en mettant Moneo responsable de la dime de l'épice, je donnais un sens au jeu, bien que normalement, c'est l'empereur lui même qui donne l'épice... la, on est en charge de la distribution de l'épice, donc l'empereur ne donne rien, c'est à nous de trouver de l'épice (en conquérant des planètes et en résolvant des quêtes)
Pour ce qui est par contre des tentatives de complot, rien de plus simple à expliquer : la soif du pouvoir ! depuis 3500 ans, LETO II tient les maisons dans sa main par les roustons, il fait en sorte que les maisons ne meurent pas mais ne les laissent pas s'étendre... il faudrait que je rajoute dans les dialogues cette mention que tout le monde sait que LETO II cache un énorme magot dans le palais, et que sa mort permettrai la venue d'anciens vers de sable (il se décomposera en plusieurs vers de sable s'il meurt) ce qui explique mieux le pourquoi les maisons veulent sa mort.
Vraiment, tes remarques me sont utiles, encore merci, ca permet d'affiner le jeu
Merci pour les explications, maintenant je comprend mieux la finesse du truc. Leto II me fait encore plus flipper maintenant que je connais ces détails ! lol
Ces ajouts seraient donc un plus indéniable pour ceux qui ne connaissent pas les livres et avec l'avantage de ne pas trop spoiler
Je trouve aussi que c'est une bonne idée d'avoir transposé les échéances à la Dune 1
Encore un détail auquel j'ai pensé, envoyer une flotte sur une planète ne puise pas dans le stock d'Epice. Pourtant l'Epice est indispensable pour les voyages inter-stellaire !
Salut, la nouvelle fonctionnalité est la ! sur la page d'accueil, si l'on veut, on peut restart son compte
il faut encore que j'intègre les dialogues pour faciliter la compréhension
ha oui, le truc pour les voyages qui coutent de l'épice, c'est que j'ai peur que la balance 'commerciale' ne soit plus juste... il faudrait que des joueurs terminent le jeu et me disent si la balance de l'épice est bonne : en a t'on beaucoup trop, ou pas assez... d'autres gens on déja terminé le jeu, mais j'aimerai bien avoir un avis général
Je me pose une question depuis que la fonction "RAZ" à été implémenté. C'est peut être moi qui suis très nul, mais lors de ma 1ere partie j'ai eu une discussion avec le grand inquisiteur au sujet du code génétique de Duncan, ensuite il faut parler à l'archiviste situé dans la pièce commune. Cela permet de débloquer par la suite des accès.
Mon problème c'est que cette discussion n'est plus disponible ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire