Versailles 1685, Dos BOX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Toscane
    Nomad

• août 2014
    • 2

Versailles 1685, Dos BOX

Bonjour à tous !
    Je suis nouveau.. et je recherche desespérement un moyen pour faire fonctionner le jeu Versailles 1685 !
    Je sais qu'il faut probablement utilisé DosBOX
    Mais j'ai lu aussi qu'il faut également utilisé un logiciel précis, puisque le jeu en question, utilise le mode d'affichage VESA.
    Tout ce que j'ai comme système d'exploitation est un Windows 7 et un 8.. Mon XP m'a laché..
    Enfin bref, j'espère faire fonctionner Versailles avec DosBox
    Mais je me perds dans les choses à faires.. et je crains de ne pas y arriver tout seul..
    Auriez-vous donc des conseils ? Ou des instructions (ce serait vraiment génial) pour que je parvienne à ce que je souhaite
    Je vous remercie d'avance ^^
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

C'est un jeu Windows à la base donc je doute que Dosbox te soit d'un grand secours à moins que je me trompe... à ta place j'utiliserais une machine virtuelle sous Windows 98.

Commentaire

• Toscane
      Nomad

• août 2014
      • 2

Sur le site DosBox, il mette que Versailles est supporté par DosBox 0.74.. Donc c'est qu'il doit bien y avoir un moyen détaillé pour faire fonctionner le jeu..

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Il y a un gars sur Jv.com qui dit avoir réussi à le lancer via Dosbox. J'y ai pas joué mais pour ma part j'ai toujours cru aussi qu'il s'agissait d'un jeu 100% Windows 95 et plus!
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• LunaVorax
          Militian

• février 2007
          • 124

Versailles est bel et bien un jeu DOS. Je viens de le tester sous DOSBox 0.74 et il fonctionne sans aucun problème.

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Ha bon ?
            J'étais comme les autres, je pensais que c'était un jeu Windows 95.
            Il faudra que je teste.
            Je l'aimais bien ce jeu moi !
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

C'est un des 2 seuls jeux de Cryo utilisant le moteur Omni3D a avoir une version DOS (l'autre étant Atlantis).

J'avais réalisé des setups pour automatiser l'installation, il faut juste copier les fichiers du CD original dans un dossier...
              Si j'arrive à les retrouver je mettrais les liens.

EDIT : Retrouvé :
              Lien vers le setup de Versailles.

Mode d'emploi :
              -tu lances le setup et tu installes le jeu où tu veux.
              -tu copies les dossiers DATAS_V de tes CD dans le dossier 'CD' (t'as qu'à cocher la case à la fin de l'install pour l'ouvrir)
              -tu lances le jeu avec les raccourcis (y'en à un par défaut dans le menu démarrer, et tu peux en ajouter un sur le bureau, et si t'es encore sous XP tu peux même en mettre un dans la barre de lancement rapide).

C'est exactement le même principe que les jeux GoG utilisant Dosbox ou ScummVM, sauf que là faut mettre toi-même les fichiers DATA en place depuis tes CD.
              Et petite note importante : quand vous désinstallez le jeu, ça n'efface pas les sauvegardes... ni le contenu du Dossier 'CD', en fait tout fichier créé ou ajouté après l'installation reste en place... du coup faut les effacer à la main.

J'ai utilisé le build Daum de Dosbox, pour profiter de l'affichage Direct3D et du ration 4/3 respecté avec toutes les résolutions. Par contre comme tous les jeux SVGA en 3D, c'est très lourd dans Dosbox... et donc ça rame si votre processeur n'arrive pas à suivre.

J'ai fait la même chose avec un Setup pour Atlantis, mais là ça rame encore plus, même sur un i5 à 3.3 GHz c'est à peine jouable.
              Mode d'emploi pour le setup 'Atlantis' :
              -lancer le setup et installer le jeu.
              -copier les fichiers BIGCD1 à BIGCD4 des CD dans le dossier 'CD' (il suffit de cocher la case à la fin de l'install pour l'ouvrir)
              -lancer le jeu avec les raccourcis (y'en à un par défaut dans le menu démarrer, et on peut en ajouter un sur le bureau, et sous XP on peut même en mettre un dans la barre de lancement rapide).

Même remarque que pour Versailles concernant les fichiers à effacer à la main lors de la désinstallation.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• NoTra
                Nomad

• janvier 2015
                • 2

Bonjour à tous et merci pour ce thread.

Je cherchais depuis longtemps à faire refonctionner les jeux Cryo et je n'y arrivais pas ! Je vais maintenant pouvoir me refaire Versailles.
                J'aurais aussi souhaité pouvoir rejouer à Chine, Egypte, Aztec, Versailles 2 et Egypte 2 ou encore Pompéi !

Existerait-il des setup du même style que celui proposé par barbarian_bros pour la plupart des jeux Cryo ?

PS : Je suis développeur web, donc s'il faut manipuler des fichiers, je peux le faire sans soucis
                Dernière modification par NoTra, 19 janvier 2015, 07h59.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Versailles et Atlantis sont les 2 seuls jeux d’aventure de Cryo basés sur le moteur Omni3D qui existent en version DOS (il y a aussi Dreams mais c'est pas le même genre de jeu). Les suivants sont des jeux Windows 95/98 et ne fonctionneront donc pas sous Dosbox.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• NoTra
                    Nomad

• janvier 2015
                    • 2

Merci pour cette réponse, mais les autres jeux que j'ai cité, fonctionneront-ils sans problème sous Windows 7 (avec le mode de compatibilité) ? Où dois-je utiliser une autre technique ?

Commentaire

• iveragh
                      Nomad

• avril 2015
                      • 4

Bonjour
                      Merci pour le tuyau, je suis ravi de pouvoir enfin faire fonctionner Versailles sur mon ordi sous W7 ! En revanche, petit bémol, sur cette solution via Dosbox, le jeu tourne nickel, mais je n'ai aucun affichage des textes, comme si les polices de caractères n'étaient pas reconnues. J'ai eu beau essayer de gratter dans le menu de Dosbox, rien n'y fait. Un peu handicapant pour jouer !!!
                      Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Merci

Commentaire

• macadam1
                        Knight

• avril 2014
                        • 362

Dis, as-tu bien installé le jeu ?
                        CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                        ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                        (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• iveragh
                          Nomad

• avril 2015
                          • 4

Bonjour
                          J'ai suivi la procédure de barbarian_bros avec son setup, puis comme indiqué transféré les fichiers DATAS_V du CD sur le répertoire prévu à cet effet (y compris le dossier FONTS).

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

bah je viens de retester avec ma version 'big box' et j'ai bien les textes, que ce soit pour l'interface, l'encyclopédie ou les sous-titres (à activer dans les options) :

transféré les fichiers DATAS_V du CD sur le répertoire prévu à cet effet (y compris le dossier FONTS).
                            Tu as transféré le contenu des dossiers DATAS_V ? c'est le dossier lui même qu'il faut transférer.

ça donne cette arborescence :

c:\users\nomdelasession\appdata\roaming\jeux cryo\versailles\CD\DATAS_V\...

Le contenu de data_V :
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• iveragh
                              Nomad

• avril 2015
                              • 4

Oui, j'ai exactement cette arborescence. Je viens de refaire l'installation au cas où j'ai loupé quelque chose précédemment, et toujours le même problème ! Le jeu fonctionne parfaitement, sauf pour le texte !

Commentaire

Chargement...