Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Petit patch pour Dungeon Hack FR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit patch pour Dungeon Hack FR

Salut à tous !

Avec un peu de bidouillage, j'ai parvenu à "hacker le hack". Plus précisément, j'ai hacké Dungeon Hack pour corriger les bugs de couleurs au menu principal et dans le choix de la difficulté (voir pièces jointes), en plus d'apporter de minimes améliorations dans les textes.

Avoir eu un outil plus adapté (j'ai utilisé XWE 1.11), j'aurais sans doute modifié et amélioré quelques textes graphiques supplémentaires (les bannières qui montrent le titre en haut de l'écran, les boutons, etc.), mais hélas, je ne peux qu'exporter les images facilement, pas les importer. J'ai donc laissé tels quels.

Si ça vous intéresse, faites-moi signe !
    Fichiers attachés
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Je me suis penché un peu plus sur Dungeon Hack et j'ai corrigé quelques détails mineurs.
    D'abord, les icônes des mains du personnage sont inversées afin de respecter le diagramme du personnage, c'est-à-dire qu'au-lieu d'avoir main gauche au-dessus et main droite en-dessous, ce devrait plutôt être l'inverse : main droite au-dessus et main gauche en-dessous.
    Aussi, et là j'ai besoin de l'avis des joueurs, il existe dans le jeu une icône de fléau non utilisée : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		0377.png 
Affichages :	1 
Taille :		3,0 Ko 
ID : 			714873. Cette arme, selon les données recueillies dans les ressources du jeu, était supposée être utilisée pour l'Étoile du matin (Morning Star), sauf que, sûrement qu'à la base, il y avait confusion sur ce que l'arme était réellement. En effet, une étoile du matin est une sorte de masse, mais pouvait être perçue comme un fléau d'armes. Pour rectifier l'erreur, DreamForge (qui était SSI à l'origine), aurait tout simplement remplacer l'icône de l'arme pour celle de la masse, laissant l'icône de fléau d'armes ci-dessus inutilisée. Bien que correct dans un sens, je trouve plutôt dommage que deux armes se ressemblent en apparence dans le jeu, malgré le fait qu'ils n'ont pas le même nom, ni les mêmes propriétés. Cela peut porter un peu à confusion. Ce que je propose donc, pour un patch non officiel inédit, c'est de réincorporer l'icône de l'arme en jeu afin que chaque arme soit belle et bien unique, mais qu'en plus, je changerais son nom pour un "Fléau à pointes" (en anglais, j'ai mis "Spiked flail"). Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Dernière modification par DragonsLover, 23 octobre 2014, 07h29.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

J'ai pas beaucoup de recul sur le jeu mais ton idée me semble plutôt bonne.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Autres corrections : la potion de soins et la potion de grands soins sont maintenant distincts. Auparavant, les deux potions portaient le même nom de "Potion de soins", ne donnant aucun indice de quel type il s'agissait vraiment.
        Aussi, l'armure à bandes donne maintenant la bonne classe d'armure. Dans le manuel, il est indiqué qu'elle donne une classe d'armure de 4, alors qu'elle donnait une classe d'armure de 3 en jeu. C'est chose corrigée.
        EDIT : L'arme d'hast et l'hallebarde font les mêmes dégâts en jeu alors que c'est différent dans le manuel. Ici, j'ai modifié les dégâts de l'arme d'hast pour qu'ils ressemblent au trident (qui n'existe pas), mais à un point près. 2-8 points de dégâts pour les petites et moyennes créatures et 3-12 pour les grandes au-lieu d'être 1-10 et 2-12.
        EDIT : Quelques pixels ont été modifiés à 2-3 icônes afin de les améliorer. Aussi, les sprites des projectiles des sorts "Immobiliser Mort-Vivant", "Tempête d'acide", "Tempête de feu" et "Colonne de feu" ont été changés.
        Je continue mes bidouillages, voir si je pourrais corriger d'autres bugs.
        Dernière modification par DragonsLover, 04 novembre 2014, 08h02.

Commentaire

Surtout fais-nous signe quand tu auras fini !
          C'est le genre de choses qui m'intéressent
          Mon petit projet sans prétention (accessible sur Tor) :
          http://pxjxqrjwelasl2v2.onion

Ma clé PGP.

Retrouvez mes Abandonwarez-Faciles sur : https://giga.gg/u/BannedTeam

Commentaire

J'y travaille, mais il y a des bugs qui sont plus difficiles à corriger et qui vont au-delà de mes compétences. Pour le moment, je m'attaque à la version originale du jeu, mais les changements du côté de la version française ne devraient pas être plus difficiles. En même temps, je me fabrique un guide au format HTML assez complet qui indique clairement toutes les caractéristiques des objets et des monstres. Cela me permet de voir si des choses ne fonctionnent pas comme il faut.

Commentaire

Ah ! Mais ne t'en fais pas, je te demandais pas de te presser non plus ^^
              Je disais juste que c'est le genre de projet qui m'intéressera beaucoup quand ce sera fini
              Mon petit projet sans prétention (accessible sur Tor) :
              http://pxjxqrjwelasl2v2.onion

Ma clé PGP.

Retrouvez mes Abandonwarez-Faciles sur : https://giga.gg/u/BannedTeam

Commentaire

Quelqu'un sait si ce projet a finalement abouti ?
                Car ça m'intéresse beaucoup

Commentaire

Je ne sais pas mais çà m'intéresse aussi !

Commentaire

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                    Salut,

Pour Dungeon Hack, j'ai apporté ces changements surtout dans la version originale anglaise d'abord, mais rien n'est officiel! J'ai pu être en mesure de bidouiller via un éditeur hexadécimal, mais il faudrait que je réplique ces changements dans la version française également, ce qui va prendre du temps (et si je me rappelle bien de tout).

Certaines choses sont encore floues et pour d'autres, plus complexes, je n'ai pas suffisamment de connaissances ni les compétences pour arriver à les corriger (chose que je rêverais de pouvoir faire).

Après, tout dépend de ce que l'on veut. Est-ce qu'on veut garder le jeu intact, mais corriger les bugs graphiques de la version française? Est-ce qu'on veut une version différente avec des améliorations qui ne sont pas officielles?

Merci

Salut DragonsLover,

Je reprends la suite sur le topique consacré à ton projet
                    pour ne pas encombrer d'avantage celui de Captive.

Les projets de fans ne sont jamais officiels, il n'y a aucun souci avec ça.
                    J'irais jusqu'à dire que les projets personnels ont souvent permis de déboguer
                    et d'améliorer des jeux orignaux, trop souvent proposés à la vente dans leur jus.

Si tu en as le temps, l'envie et qu'il soit possible de retransposer ton travail
                    sur la version française, ce serait une mise à jour du jeu excellente.

J'aime autant l'idée d'un Dungeon Hack original corrigé de tous ces bugs graphiques,
                    qu'une version améliorée. Pourquoi pas les deux !

Sous forme de patchs ou carrément pour faire deux versions prépatchées.
                    Avec passion et patience, rien d'impossible

Qu'est ce que tu rêverais de faire ? C'est quoi pour toi le projet idéal ?
                    Qu'elles sont les choses que tu ne sais pas faire techniquement,
                    pour lesquelles tu aurais besoin d'aide ?
                    Dernière modification par Threepwang, 02 octobre 2023, 08h05.

Commentaire

Salut,

En effet, rien d'impossible.

Je rêverais de bien pouvoir connaître tout ce qui est en matière de bidouillage, comprendre comment faire du hacking pour savoir arriver à faire des correctifs, avoir des notions de décompilage/compilage et décoder de l'assembleur, comprendre l'hexadécimal parfois, je ne saurais comment l'exprimer.

Par exemple, j'ai tel item dans Dungeon Hack qui est supposé faire quelque chose, mais ne le fait pas en jeu. Pourquoi? J'ai un monstre qui a une partie des données qui m'est inconnue en hexadécimal. Comment le découvrir? Tel monstre ne se génère pas en jeu malgré le fait qu'il soit présent. Pourquoi?

Les pros vont aller décompiler le code, faire un pas à pas et bidouiller telle valeur et hop, ça marche (j'exagère peut-être, mais c'est d'avoir cette faculté de bidouiller comme ça facilement).

Pour le reste, je n'ai pas abandonné le projet, mais j'ai d'autres choses à gérer. Je vais essayer de me trouver un moment pour m'y remettre.

Commentaire

En effet, le jeu a des bugs... pourquoi ça ne m'étonne pas

Pour le moment j'ai trouvé ceci :
                        DungeonHack - Action RPG with procedural levels, built in HaxeFlixel (github.com)
                        Il y certainement dans ce patch des correctifs qui peuvent servir

Commentaire

Salut,

Euh, s'agit-il de la même chose? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre jeu complètement différent.

Moi je traite le Dungeon Hack par DreamForge et SSI.

Commentaire

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                            Salut,

Euh, s'agit-il de la même chose? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre jeu complètement différent.

Moi je traite le Dungeon Hack par DreamForge et SSI.
                            Je crois que tu as raison, j'ai lu ce que je voulais voir, à savoir, FIX
                            Je continue mes recherches, car je parle bien du Dungeon Hack par DreamForge et SSI.
                            Il y a surement dans un fan qui a fait des correctifs graphiques pour ce jeu !

Commentaire

Chargement...
                            X