[Nom] Rpg années 90 - 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • darkmemories
    Villager

• octobre 2014
    • 31

[Nom] Rpg années 90 - 2000

Bonjours !

Si j'ouvre ce topic aujourd'hui c'est que j'ai besoin d'aide pour retrouver un jeu au quelle je jouer quand j'était enfant .
    J'ai poster sur des dizaines de site mais pour l'instant personne n'a réussie a trouver le jeu en question .

Je vais donc vous dire les choses que j'arrive "vaguement" a me souvenir , en espérant que ceci réussira a vous aidé et a m'aidée aussi

Alors c'était sur Pc entre 95-2000 [Au moment ou je jouer, donc ça se trouve le jeu et sortie plus Tôt que ça ]
    Mon pére acheter beaucoup de CD comme Pc Generation , j'avais aussi des Collection PointSoft " ou j'avais eu King's Quest VII , Time Warriors ect ...
    Je me souviens qu'il y'avais certain jeux gratuit comme Arcanes par exemple ,«Woodruff et le Schnibble d'Azimuth ou Torin's Passages [Mais j'arrive pas a me souvenirs comment je les et obtenu]

Pour parler du jeu rechercher en question :

Le jeu était un rpg ou hack and slash [avec une vu a la diablo 1 il me semble], je me souviens que quand on commencer on était dans une taverne ou on devais choisir notre classe ! [Il me semble même qu'on pouvais diriger plusieurs personnage Il y'avais le chevalier ou barbare je sais plus , le mage , après je me souviens plus du reste]

Je me rappel surtout d'une quête ! C'était au début du jeu ! On devais passer un pont et les gardes ne voulez rien entendre , du coup il nous on demander d'aller tuer un [Troll,Cyclope,Géant] qui a ça caverne pas loin , C'est une plaine il me semble le "cyclope" ce trouve dans une sorte de troue au milieux de la carte ! Il me semble même que les gardes viennes nous aidée

Au niveau des combat c'était du temps réel pas du tour par tour

Je sais qu'il y'avais des niveau désertique , comme ennemis je me souviens des Harpy il me semble , de squelette ..

Le dernier niveau du jeu quand on regarde la minimap a la forme d'une toile d'araignier il me semble que l’environnement et désertique [en espérant que je ne confonde pas avec un des innombrable jeux au quel j'ai pu jouer ] ...

Voila

Merci pour votre aide .
    Dernière modification par darkmemories, 29 octobre 2014, 20h16.
  • Cedric247
    Barbarian

• novembre 2013
    • 309

Ca fait penser à Hexplore... (ou peut-être Droiyan)

Commentaire

• darkmemories
      Villager

• octobre 2014
      • 31

Merci de ta réponses .

Alors j'avoue que moi même j'avais pensé a explore car je suis tomber sur une vielle pochette de Pc Generation ou justement il y'a un Niveau complet sur Hexplore . Mais en regardant les images il s'avère que c'est pas ça du tout , au niveau de la vue , de la tête du personnage ect ..

Pour Droiyan il me semble avoir vu sur les rare photo que c'est un jeu typé Science fiction/Espace ?

Si c'est le cas ça ne colle pas du tout , vu que mon jeu a un Univers plus médiéval/Fantasy

En tout cas Merci si tu a d'autres choses en tête dis les moi , je suis prêt a passé des heures pour vérifier .

[Petite Edit : je sais pas si je les préciser le jeu que je cherche et solo il me semble ^_^]
      Dernière modification par darkmemories, 29 octobre 2014, 20h14.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Nox ?

ou un jeu dans la série des Baldur's Gate ?

Edit -------------------------------------

Je pense aussi à Darkstone.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• fara
          Arcade gamer

• février 2007
          • 1748

Ce n'est pas un rpg, mais le choix des personnages me fait penser à Get Medieval. En plus, il est aussi sorti en petite collection de style pochette carton.
          http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1241

Commentaire

• darkmemories
            Villager

• octobre 2014
            • 31

Désolée du retard , j'était partie en vacance dans un bled ou il n'y a pas internet ^^ "

Merci pour votre participation !

Alors non fara Get medieval ne me dis rien , si je me souviens bien la vue était un peu comme diablo une vu comme un hack & slash

GT400 Pour darkstone non c'est pas ça
            Pour Nox c'est pas ça non plus ^^

En tout cas merci vraiment de m'aidée a trouver , encore désolée pour le retard :/
            Dernière modification par darkmemories, 12 novembre 2014, 10h41.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Quelques noms supplémentaires qui me viennent à l'esprit...

Gorasul
              Arcanum
              Divine Divinity
              Summoner
              Les Chroniques de la Lune Noire
              Icewind Dale
              Pool Of Radiance : Ruins of Myth Drannor
              Throne of Darkness
              Dernière modification par GT400, 13 novembre 2014, 19h35.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• darkmemories
                Villager

• octobre 2014
                • 31

Merci Gt400

Alors pour Arcanum ça ma fais assez rire car y'a pas si longtemps que ça, dans une brocante j'ai réussie a l'avoir a 1 euro en parfaite état , je les toujours pas essayé et du coup tu m'en a donner l'envie

Pour les autres ce n'est pas ça n'on plus .
                Par compte si mes souvenir sont bon niveau graphisme ça ce rapproche plus de IceWind Dale & Throne Of Darkness

Pour info j'ai fais une petite recherche sur Abandonware et niveau date des jeu a que je jouer a l'époque ça donne l'année 1994 pour Beneath a Steel Sky , King's Quest VII : The Princeless Bride[Que j'ai eu a l'époque avec Collection PointSoft] ,Woodruff and the Schnibble of Azimuth .
                Mais il y'a aussi l'année 1995 avec torin passage .
                1997 avec Time Warriors.
                Et enfin l'année 1998 de arcane & Small Soldier Squad Commander

Donc bon déjà au niveau de la date je suis sur a 100 % que le jeu que je cherche a était crée entre les année 93 a 99 [oui ça aide pas mais au moins niveau date on et fixé ]
                Au niveau graphisme ça reste de la 2D type hack & slash [Une vu du dessus un peu penché ]

Si vous avez encore des idée surtout hésité pas ! Que ça sois du RPG,Hack & Slash,même aventure je suis prêt a tout vérifier

Merci encore pour votre patience

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Silver ?

Revenant ?

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Nightstone ?

Trial by Magic ?

Heimdall ?

Clans ?

Dragonfire: The Well of Souls ?

Siege of Avalon ?

Fable ?

C'est quand même pas un jeu de la série Ultima ?

Commentaire

• darkmemories
                      Villager

• octobre 2014
                      • 31

Alors j'ai regarder toute vos proposition , non ce n'est toujours pas ça :/

La je fouille dans les vieux CD de mon pére , j'éspére pouvoir trouver un indice , mais bon presque tout les CD n'arrive pas a ce lancer sur Windows 7 :/

Merci de votre effort

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

Passage rapide de l'ectoplasme du net

Le seul RPG qui commence dans une taverne (dans mes souvenirs), c'est Might & Magic III et IV mais ça ne correspond pas a la vue à la Diablo....
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• eternal-newbie
                          Assassin

• août 2006
                          • 1646

C'était en français ?

Commentaire

• darkmemories
                            Villager

• octobre 2014
                            • 31

Alors non pour Might & Magic III oui la vu ne colle pas avec mes souvenirs ^^ [Et il me semble bien que c'est une taverne ,je vois le chateau & la taverne ou on clique sur le personnage , ou l'image du personnage je sais plus ]

Eternal oui c'était en français

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11509

Lineage ?

Ultima VIII: Pagan ?
                              Dernière modification par GT400, 13 novembre 2014, 19h35.

Commentaire

Chargement...