Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Une date de sortie pour grim fandango remastered : le 27 janvier!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça m'a l'air plutôt limité côté améliorations. Des textures HD et un meilleur système d'éclairage.
Je pense que je vais plutôt tester le mod de residualvm avec le support de la souris qui a l'air plutôt bien foutu.
J'attends également le remake de DOTT avec scepticisme.
Tim, on attend un vrai nouveau jeu!!
[edit]
Je viens de tester le mod avec contrôle à la souris (http://tobiaspfaff.com/blog/2014/05/25/grim/) et ce mec est vraiment un génie!!
Vous pouvez voir sur ces caprutes d'écran le curseur de déplacement (le petit bonhomme) et celui de zone interactive (le soleil qui ressemble à un loader ajax)
Je crois que je ne vais pas dépenser mon argent pour la version remastered et me refaire le jeu avec cette interface super agréable. Une version android est également en cours d'implémentation. Merci encore au développeur de ce petit bijou.
Dernière modification par cartman, 11 décembre 2014, 10h43.
Comme toi le mod pour jouer en point'n'click "traditionnel" me tentait bien, et là tu viens de me convaincre
Pour le remake wait&see... mais comme toi je suis assez sceptique. Quand il n'y a pas de véritable refonte graphique (réussie) ou bien d'ajouts scénaristiques cohérents, les remakes ont peu d'intérêt à mes yeux (surtout qu'aujourd'hui on a une communauté très active sur le retrogaming PC qui nous permet de jouer "facilement" à une très grande partie de nos bons vieux jeux sur les systèmes modernes *pointe en direction de LTF*)
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
On semble payer le prix du portage sur support en réalité. Sauf que Residualvm serait facilement portable sur n'importe quel support, si les OS s'ouvrent au homebrew.
Je n'aime pas beaucoup le fait que Tim Schaffer fasse du blé en piquant le code source de ce mec qui a proposé l'interface point & click.
Comme pour les remaster de Monkey Island, j'attends de pouvoir m'écouter la nouvelle B.O live du jeu.
Dernière modification par Ian, 27 janvier 2015, 23h24.
Ce n'est pas un remake et Tim Schafer n'a rien piqué.
Si votre CD fonctionne encore chez vous, c'est tant mieux. Pour le reste, c'est le retour à la vente d'un jeu qui ne l'était plus depuis 10 ans, avec un petit lifting.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Ce n'est pas un remake et Tim Schafer n'a rien piqué.
Si votre CD fonctionne encore chez vous, c'est tant mieux. Pour le reste, c'est le retour à la vente d'un jeu qui ne l'était plus depuis 10 ans, avec un petit lifting.
Je n'ai jamais dit que c'était un remake. Tim Schafer a demandé a intégré le code de celui qui a proposé gratuitement cette fonctionnalité avec l'ancienne version. Il l'a peut-être payé, il n'empêche que c'est une pratique courante de récupérer ce que la communauté propose gratuitement et d'en faire un tout payant (GOG si tu m'entends).
Un retour à la vente oui mais un portage buggué, quand on sait que l'équipe de développement n'a à s'occuper que du portage justement. Il n'y a eu aucune refonte graphique majeure, simplement une nouvelle gestion des éclairages et une nouvelle résolution pour du matériel déjà existant. Quand on sait que la personne qui voulait créer la version Deluxe avait des ambitions de refontes graphiques vraiment à la hauteur.
Un classique disponible comme cela c'est super, on est tous d'accord. Mais en 17 ans, on était en droit de s'attendre à un petit mieux.
Vu qu'on va plus avoir que ça dans années à venir, j'ai trouvé une solution. Un season pass à vie sur tous les jeux vidéos! Pourquoi? Et bien vu la tronche de certains remakes, excusez moi, mais c'est une honte qu'une personne ayant déjà acheté le jeu une première fois soit obligée de remettre la main au porte monnaie pour un simple patch. Tout travail mérite salaire, on est bien d'accord mais je trouve l'étique de certains "studios" (on devrait appeler certains plutôt des moddeurs mais bon...) plus que limite. Car il y a des remakes qui ressemblent de plus en plus à des patchs. Par le passé on voyait des mods/packs entièrement gratuit fait par la communauté. C'était souvent de l'excellent boulot. Les éditeurs ont bien compris la chose. Les jeux deviennent de plus en plus compliqués et la modification par les fans devient du coup restreinte voir impossible. Si il devient impossible de toucher à un simple pack de textures, terminé les textures HD comme on en trouve sur Quake, DN3D, Doom... Il reste encore des jeux ouverts comme Skyrim, GTA... Mais pour combien de temps? Quand on voit le studio de The Witcher, on devrait lui filer une médaille pour le geste qu'il avait fait quand la seconde version du jeu est sortie.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je me suis payé le remake de grim pour mon anniv et je ne comprends pas, il rame sur mon asus t100 tout neuf. Je veux bien que ce n'est pas une machine de guerre, mais ils abuseraient pas un petit peu, vu la gueule du jeu? ça a été codé avec les pieds...
Du coup je passe en mode "graphiques originaux" et là, j'ai exactement la même chose que sous residual avec l'interface à la souris. Je me suis fait bais....
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire