Grim fandango remastered

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cartman
    Warrior

• novembre 2006
    • 155

Grim fandango remastered

Une date de sortie pour grim fandango remastered : le 27 janvier!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça m'a l'air plutôt limité côté améliorations. Des textures HD et un meilleur système d'éclairage.
    Je pense que je vais plutôt tester le mod de residualvm avec le support de la souris qui a l'air plutôt bien foutu.

J'attends également le remake de DOTT avec scepticisme.
    Tim, on attend un vrai nouveau jeu!!

[edit]
    Je viens de tester le mod avec contrôle à la souris (http://tobiaspfaff.com/blog/2014/05/25/grim/) et ce mec est vraiment un génie!!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image 002.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,0 Ko 
ID : 			718787Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image 003.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,5 Ko 
ID : 			718788
    Vous pouvez voir sur ces caprutes d'écran le curseur de déplacement (le petit bonhomme) et celui de zone interactive (le soleil qui ressemble à un loader ajax)
    Je crois que je ne vais pas dépenser mon argent pour la version remastered et me refaire le jeu avec cette interface super agréable. Une version android est également en cours d'implémentation. Merci encore au développeur de ce petit bijou.
    Dernière modification par cartman, 11 décembre 2014, 10h43.
    On va pas se manger le foie.
    Le Duc
  • Deadgamer
    Dragoon

• mars 2005
    • 1030

Comme toi le mod pour jouer en point'n'click "traditionnel" me tentait bien, et là tu viens de me convaincre
    Pour le remake wait&see... mais comme toi je suis assez sceptique. Quand il n'y a pas de véritable refonte graphique (réussie) ou bien d'ajouts scénaristiques cohérents, les remakes ont peu d'intérêt à mes yeux (surtout qu'aujourd'hui on a une communauté très active sur le retrogaming PC qui nous permet de jouer "facilement" à une très grande partie de nos bons vieux jeux sur les systèmes modernes *pointe en direction de LTF*)
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Personnellement je le trouve pas mal ce remake et pas trop cher sur des machines actuelles, je suis preneur ^^

Commentaire

• funks
        Villager

• décembre 2014
        • 30

Beau remake!

Commentaire

• Fingus
          Militian

• septembre 2011
          • 139

Si cela permet à un plus grand public de découvrir Grim Fandango, tant mieux! Il est demeuré injustement dans l'ombre depuis des années...

Commentaire

• Ian
            Il fait chaud

• avril 2008
            • 1296

On semble payer le prix du portage sur support en réalité. Sauf que Residualvm serait facilement portable sur n'importe quel support, si les OS s'ouvrent au homebrew.

Je n'aime pas beaucoup le fait que Tim Schaffer fasse du blé en piquant le code source de ce mec qui a proposé l'interface point & click.

Comme pour les remaster de Monkey Island, j'attends de pouvoir m'écouter la nouvelle B.O live du jeu.
            Dernière modification par Ian, 27 janvier 2015, 23h24.

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Ce n'est pas un remake et Tim Schafer n'a rien piqué.

Si votre CD fonctionne encore chez vous, c'est tant mieux. Pour le reste, c'est le retour à la vente d'un jeu qui ne l'était plus depuis 10 ans, avec un petit lifting.
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Ian
                Il fait chaud

• avril 2008
                • 1296

Envoyé par Alcatel Voir le message
                Ce n'est pas un remake et Tim Schafer n'a rien piqué.

Si votre CD fonctionne encore chez vous, c'est tant mieux. Pour le reste, c'est le retour à la vente d'un jeu qui ne l'était plus depuis 10 ans, avec un petit lifting.
                Je n'ai jamais dit que c'était un remake. Tim Schafer a demandé a intégré le code de celui qui a proposé gratuitement cette fonctionnalité avec l'ancienne version. Il l'a peut-être payé, il n'empêche que c'est une pratique courante de récupérer ce que la communauté propose gratuitement et d'en faire un tout payant (GOG si tu m'entends).

Un retour à la vente oui mais un portage buggué, quand on sait que l'équipe de développement n'a à s'occuper que du portage justement. Il n'y a eu aucune refonte graphique majeure, simplement une nouvelle gestion des éclairages et une nouvelle résolution pour du matériel déjà existant. Quand on sait que la personne qui voulait créer la version Deluxe avait des ambitions de refontes graphiques vraiment à la hauteur.

Un classique disponible comme cela c'est super, on est tous d'accord. Mais en 17 ans, on était en droit de s'attendre à un petit mieux.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Ben... C'est Double Fine, hein.
                  Vous vous attendiez à quoi ?
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Ian
                    Il fait chaud

• avril 2008
                    • 1296

Envoyé par Snow Voir le message
                    Ben... C'est Double Fine, hein.
                    Vous vous attendiez à quoi ?
                    Il faut lire les articles écrits sur le sujet à propos de cette "remasterisation" rendue possible.

Les mecs parlent de ça comme s'ils avaient restauré un vieux film perdu depuis 100 ans.

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Ben 20 ans en informatique, ça fait presque 2 siècles.
                      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Vu qu'on va plus avoir que ça dans années à venir, j'ai trouvé une solution. Un season pass à vie sur tous les jeux vidéos! Pourquoi? Et bien vu la tronche de certains remakes, excusez moi, mais c'est une honte qu'une personne ayant déjà acheté le jeu une première fois soit obligée de remettre la main au porte monnaie pour un simple patch. Tout travail mérite salaire, on est bien d'accord mais je trouve l'étique de certains "studios" (on devrait appeler certains plutôt des moddeurs mais bon...) plus que limite. Car il y a des remakes qui ressemblent de plus en plus à des patchs. Par le passé on voyait des mods/packs entièrement gratuit fait par la communauté. C'était souvent de l'excellent boulot. Les éditeurs ont bien compris la chose. Les jeux deviennent de plus en plus compliqués et la modification par les fans devient du coup restreinte voir impossible. Si il devient impossible de toucher à un simple pack de textures, terminé les textures HD comme on en trouve sur Quake, DN3D, Doom... Il reste encore des jeux ouverts comme Skyrim, GTA... Mais pour combien de temps? Quand on voit le studio de The Witcher, on devrait lui filer une médaille pour le geste qu'il avait fait quand la seconde version du jeu est sortie.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Et par charité, je vais éviter de parler du remake HD de Fahrenheit Indigo Prophecy...
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Ian
                            Il fait chaud

• avril 2008
                            • 1296

Envoyé par Snow Voir le message
                            Et par charité, je vais éviter de parler du remake HD de Fahrenheit Indigo Prophecy...
                            Je viens de voir ça. Depuis quand un portage est un remaster ?

Les jeux les plus excitants restent clairement ceux qui ont la plus haute capacité de modding, comme ceux qu'a cité Godcedric.

Je suis partisan du jeu qui vieillit comme un bon vin.

Commentaire

• cartman
                              Warrior

• novembre 2006
                              • 155

Je me suis payé le remake de grim pour mon anniv et je ne comprends pas, il rame sur mon asus t100 tout neuf. Je veux bien que ce n'est pas une machine de guerre, mais ils abuseraient pas un petit peu, vu la gueule du jeu? ça a été codé avec les pieds...
                              Du coup je passe en mode "graphiques originaux" et là, j'ai exactement la même chose que sous residual avec l'interface à la souris. Je me suis fait bais....
                              On va pas se manger le foie.
                              Le Duc

Commentaire

Chargement...