Recherche vieux jeu ms-dos fin des années 80
Réduire
X
-
Du coup pour le jeu recherché, il faudrait chercher du côté des listings qu'on trouvait dans les mags à l'époque peut être... Y a un courageux pour éplucher tout ça?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
La difficulté est de trouver un listing en GWBasic ou en QBasic. Parce que je peux déjà fournir un listing pour tous les ordis 8 bits grâce à la revue Hebdogiciel.Envoyé par Godcedric Voir le messageDu coup pour le jeu recherché, il faudrait chercher du côté des listings qu'on trouvait dans les mags à l'époque peut être... Y a un courageux pour éplucher tout ça?
Commentaire
-
Bonne idée de nouvelle rubrique, merci d'avance de tous les taper et sauvegarder ! Oh joie !Envoyé par Rag'd Voir le messageLa difficulté est de trouver un listing en GWBasic ou en QBasic. Parce que je peux déjà fournir un listing pour tous les ordis 8 bits grâce à la revue Hebdogiciel.
Bon maintenant qui s'occupe des GFA Punch dans St mag ! Yavait de ces pépites en moins de 20 lignes !
Commentaire
-
Je crois que j'ai jamais réussi à taper un listing Atari St qui fonctionnait du premier coup. Je me plantais toujours quelque part.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Vu qu'il fallait peu de personnes, de temps et de moyens, je pense qu'à l'époque il y avait énormément de jeux développés mais que la majorité d'entre eux (essentiellement composée de clones sans grand intérêt) ne parvenait à se faire remarquer que par l’attrait de la nouveauté et sont maintenant quasiment oubliés. Le public est devenu plus exigeant parce que certains titres sortaient positivement du lot, ce qui a généré un effet d'émulation laissant sur le bas-côté ceux qui ne pouvaient suivre, entraînant une escalade des coûts.
Ça fait plus de vingt-cinq ans que le jeu vidéo est une grosse industrie, toutefois ces dix dernières années ont vu l'explosion du marché indépendant, souvent composé de petites équipes sans gros budget rappelant un peu les années quatre-vingts, mais qui compte de plus en plus et devient même un acteur essentiel.
Commentaire
-
Il y a aussi les jeux flash, souvent il n'y a qu'une personne derrière, moi je suis fan parce que le concept est simple, il n'y a bien souvent qu'un objectif, bien sûr ce sont bien souvent de remakes mais je retrouve le style 80's dans ces jeux."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
En effet, c'est un des tout premiers listings que j'ai tapé sur C64.
Groovy, tu parlais d'une rubrique ; je crois qu'une rubrique sur les jeux One Button serait aussi intéressante si elle n'existe pas déjà.
Pour Minecraft, à mon avis, même si c'est une seule personne à l'origine, je ne crois pas que ce soit réalisable en une après-midi comme un jeu de l'époque.
Commentaire

Commentaire