Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[NOM] Cherche plusieurs jeux désespérément...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [NOM] Cherche plusieurs jeux désespérément...

Bonsoir à tous, je suis venu ici comme première (et dernière j’espère) espoir pour retrouver plusieurs jeux malheureusement très peu connus fonctionnent sur Windows 98 (sans doute sous forme de CD mais je n'en sais rien)... Les plus gros problèmes sont que je ne me souviens plus des titres et mon souvenirs sont flou, voir très court !
    Voici un souvenir du premier jeu que je recherche : Au début nous nous baladions dans un petit vaisseau, le joueur incarne une femme, et il y a un homme qui se ballade aussi... Devant la porte nous permettant de sortir, il y avait une "baie vitrée" pour voir l'espace... Puis arriver une panne du vaisseau, par la "baie", on voit alors une planète de couleur similaire a la Terre pendant que l'homme fonce arrêter la conduite automatique du vaisseau et faire de son mieux pour ne pas se crasher (du moins je pense, honnêtement moi je rester devant la vitre). Apres une alerte rouge, votre personnage sort de son dos une sorte de fusil, puis la porte s'ouvre, je pense que l'homme vous envoie en reconnaissance, donc vous sortez... Si mes souvenirs sont justes, nous atterrissons entre 4 murs de brique, le ciel est bleu, l'herbe est verte, et il y a un petit coin d'eau (extrêmement petit), vous êtes donc dans une sorte d’arène... Et la ! LA ! NOM DE DIEU ! Un Tyrannosaurus Rex vous crie dessus, après un combat épique qui était asser simple (bien qu'il nous a tué plein de fois) étant donner que ceci était le premier, soit le vaisseau repart, soit vous ne pouvez plus rentrer, vous devez donc trouver une suite. Il fallait donc se diriger vers le petit bassin d'eau, on voyait clairement qu'il y avait des piranha et un petit chemin, il fallait donc sauter et nager, mais ensuite je me faisait manger... Je n'est jamais était plus loin, et si c'est le cas, c'est tellement flou...
    Maintenant le deuxième jeu : Attention, la description et deux fois plus longue : Alors tout ce que je me souviens, c'est qu'on incarner encore une fille je crois, dans une armure et un fusil sur mars, il y avait la liberté d'aller on l'on le souhaiter, en bas a droite de l'écran, il y avait un plan de son armure pour voir où l'on s'était fais toucher pas les ennemis, qui était des extraterrestre que je ne pourrais plus décrire, c'est aussi brouiller que des œufs... Et il fallait les trouver, sachant qu'il se cacher derrière des dunes... C'est tout...
    BONUS : Je recherche aussi un jeu de course/plateforme, qui jouer a 1 ou a 2, joystick ou clavier... Il y avait 2 voiture rouge, 3 course, une avec une jolie vitre noir, et l'autre plus petite, il y avait dans tous le jeu, des musiques de rock, que j'ai dans la tête ! Les paroles faisait : WHAAAAAAAAAAAAAAAAA TOU BENAIT TOU BENAIT TOU BENAIT ! WAITIN WAITING YEAHHHHHHHH ! (Suivi de mot incompréhensible) puis de la batterie, puis un WATTEN, et de la batterie puis sa recommencer... J'ai quasiment toutes les musiques du jeu dans la tête ! Je me souviens d'une course, toutes les plateformes était blanche, il y avait de la lave, des looping, une longue ligne droite, un bassin d'acide,etc...Si on tomber dans la lave, on perdais du temps a réapparaître... Et on pouvait battre son temps contre une voiture fantôme...
    Enfin voila, pourvu que quelqu'un me décrypte et connaissent ces jeux... Je veux tellement les revoir, ils m'ont quitter injustement...
    Merci d'avance !
    PS : j'ai fait de mon mieux pour éviter les fautes, désoler si y en a...

Je ne reconnais pas les jeux, voilà toujours des pistes et des questions qui pourront aider si personne ne trouve, mais il y a des sacrés connaisseurs ici, tu peux garder bon espoir.
    Pour le premier, il est sûrement dans cette liste : http://www.mobygames.com/game-group/...set,100/so,1d/ (tu peux regarder les différents jeux avec un titre, une année, etc qui t'inspirent, ils ont généralement des captures d'écran, c'est pour toi que ça sera le plus facile à reconnaître).
    Pour le 2eme, ça manque de détails en effet... A part pour l'armure en bas à droite, ça peut être des tas de choses. C'est plutôt un FPS bourrin ou un jeu d'aventure ? Je suppose que c'est en vue à la 1ère personne en tout cas ? Si tu es sûr que c'est sur Mars, il est peut-être là dedans : http://www.mobygames.com/game-group/...fset,25/so,1d/
    Pour le 3eme, qu'entends tu exactement par jeu de course/plateforme ? Un jeu à la "Micro Machines", en vue de dessus, ou à la "Mario Kart", même style en vue de derrière la voiture, ou autre chose ? Des armes ? Un style plutôt futuriste ou fantastique (ou autre) ? Il n'y avait vraiment que 2 voitures et 3 courses dans tout le jeu ??? J'imagine qu'il y avait quand même des adversaires contrôlés par l'ordi ? Si oui, combien environ ?
    Dernière modification par Igor Poulpupov, 13-04-2015, 01h50.
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

Bonsoir ! Pour le 2ème, je ne me souviens que d'une image, avec vue a la première personne en effet, je pense que c'était un FPS "bourrin"... et je pense que c'était sur Mars, car sur mon souvenir le sol est très rouge et derrière, il y a un fond noir avec quelque étoiles... Pour le 3ème, je veut dire par course/plateforme que, il fallait allais le plus vite possible, battre son adversaire, et ne pas tomber dans la lave, il y avait plusieurs type de sol, des longues allez droite, des looping, des saut, des virage extrêmement serré... Voila ce que je voulais préciser... On avait la vue derrière la voiture, mais on pouvait aussi la rapprocher et aller en 1ère personne... Il n'y avait pas d'armes... Style... Le décors, était noir, donc le sol, rouge et on voyait les extrémité du sol et les pistes était blanche, HO ! Déclic ! Je me souviens, il y avait aussi une course avec un sol vert d'acide, (c’était juste des couleurs fixer... !) Donc je ne serais pas qualifier le style, désoler... Je ne sais pas si nous avions une démo mais en tout cas, il y avait bien 2 voiture et 3 circuits sur notre version, et il y avait 1 seul adversaire contrôlé par l'ordi, qui était la 2ème voiture si on jouait seul... J'ai d"ailleurs oublier de préciser, le menu... Il y avait un fond gris métal, musique de rock, avec des rectangle qui dépasser un peu avec : Multijoueur, etc... Quand on cliquait sur un choix, le rectangle se retourner de haut en bas, on entendais un gros clic profond et grave puis il y avait une explosion... Le chargement était un fond noir et une barre verte... Je me souviens bien du logo, des marque, mais impossible d'en extraire le titre... En tout cas, merci de ton aide, je vais essayer...

Commentaire

Pour le 3eme Fatal Racing (whiplash)

Commentaire

Merci à toi Guybrush, mais ce n'est pas sa... Le style était plus jouet, enfantin, et début des jeux 3D...

Commentaire

Plus dans le style funtracks/ignition ?

Commentaire

Merci mais non plus , comment le décrire... Ce n'est pas Trackmania, j'ai déjà regarder...

Edit -------------------------------------

Un style genre, j'ai une dalle rouge par terre, je vais rajouter des rectangle blanc pour faire la route, et deux voiture...

Commentaire

Je sais que ma description est très... Heu... Enfin voila. Mais si quelqu'un verrais ce que je veux dire... Raaa, y faut que je r'allume mon vieux Windows 98 un de ces jour...

Commentaire

Big Red Racing peut-être

Commentaire

Toujours pas , vraiment désolé ...

Commentaire

Salut !

Ton jeu de course, ne serait-ce pas Stunts 4D driving, par hasard?
                      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

il me fait penser a trackmania ton jeu belgaroth ^^

Commentaire

Envoyé par maxlalimace Voir le message
                          il me fait penser a trackmania ton jeu belgaroth ^^
                          La fiche le décrit en effet comme un ancetre de trackmania ! (et c'est BelgarAth, grr! )
                          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Non, désoler, le jeu dont je parle avait vraiment... Ben... Disons que ma démo, car je pense que c'était une démo (ou alors drôle de jeu) on dirait qu'elle était pas fini... le fond, en dehors du terrain je crois qu'il était noir...

Commentaire

DethKarz peut etre ?

Commentaire

Chargement...
                              X