Vos souvenirs Minitel !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

En fait, je ne crois pas avoir téléchargé la démo de Dragon's Lair, car elle faisait dans les 600 ou 800 Ko (soit une disquette Amiga complète) (et je confonds peut-être avec celle de Space Ace, que j'avais eu ailleurs)), et c'était vraiment trop long à télécharger. Je ne me souviens plus bien, mais il me semble qu'il fallait déjà au moins une heure pour télécharger une animation de 100 Ko environ.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Encore racontage de life : pour moi, les échanges de jeux, c'était dans les petites annonces de Tilt, ou j'ai eu des listings complets (avant de faire les miens auprès de copains)

Ahh la belle époque avec Tilt ! J'avais eu aussi des compils sur CD que j'avais diffusé dans la feuille de choux et eu des contacts sympa, la plupart perdu de vue de ma part, dommage car c'était que des Geeks

J'avais aussi a l'époque ST Amiga rejoins un club d'informatique dans ma ville ou c'était copie party tous les mercredi au centre social (par contre la j'ai toujours qq contacts qui sont devenu mes meilleurs amis)
      Dernière modification par Groovykid, 25 avril 2015, 20h35.

Commentaire

• Igor Poulpupov
        Legendary

• novembre 2005
        • 2332

Pas vraiment de souvenirs du minitel pour moi, je me souviens vaguement qu'il avait fallu passer par là pour certaines démarches administratives, peut être bien des résultats de concours pour le grand frère ou la grande soeur... Je pense ne jamais m'en être servi moi même.
        Par contre l'histoire de Reggio m'a rappelé que ce genre de chose, c'est peut être le premier truc que j'ai fait en découvrant internet, au collège, je devais avoir genre 12 ans. On avait un prof qui nous mettait sur un chat (sur yahoo je crois) et surveillait pour ainsi dire rien du tout derrière (maintenant il y a des applis pour surveiller les ordis de toute une classe en même temps, mais à l'époque mon collège n'en avait pas). Rapidement avec les copains on s'était mis à se faire passer pour des jeunes femmes pas farouches et à lâcher le morceau à la fin de la session (si on arrivait à tenir son rôle évidemment, et je crois que j'étais assez doué), c'était toujours rigolo. De la vraie méchanceté gratuite, aaaah l'enfance, quelle belle chose.
        J'ai jamais pensé qu'il y avait des gens payés pour faire ça, mais en fait c'est très logique. Honteux cela dit
        Igor "Ironicus" Poulpupov
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Ah ah ! beau témoignage Igor , se faire passer pour une donzelle majeure et effarouchée !
          il faudrait qu'on soit tous invité chez Mireille Dumas on ferait un carton

Commentaire

• Igor Poulpupov
            Legendary

• novembre 2005
            • 2332

Moui, comme activité scolaire, il y a mieux hein? Cela dit quelque part on apprenait à se méfier des occasions trop belles sur internet.
            Igor "Ironicus" Poulpupov
            Chaotique neutre
            Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Bah ça me fait penser qu'aux débuts du site Meetic, c'était marrant de créer un faux profil d'une belle nympho à tomber par terre, et recevoir des messages de mecs chauffés à blanc. Je l'ai fait une fois, mais j'ai vite arrêté quand j'ai vu le côté malsain du truc. Et je dis "malsain" non pas parce qu'on trompe les gens en créant un tel profil (ça c'est juste un petit jeu un peu salop dans le style de Igor et Reggio), mais surtout quand on voit ce que la majorité des mecs peuvent vous écrire. De vrais pervers qui ne pensent qu'à ça.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• eternal-newbie
                Assassin

• août 2006
                • 1646

Ça me fait penser que j'ai trouvé il y a quelques mois dans un grenier un Tilt qui parlait du Minitel. C'était... vieux.

Commentaire

• vegetable man
                  Abandonwarriors

• novembre 2007
                  • 914

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Bah ça me fait penser qu'aux débuts du site Meetic, c'était marrant de créer un faux profil d'une belle nympho à tomber par terre, et recevoir des messages de mecs chauffés à blanc. Je l'ai fait une fois, mais j'ai vite arrêté quand j'ai vu le côté malsain du truc. Et je dis "malsain" non pas parce qu'on trompe les gens en créant un tel profil (ça c'est juste un petit jeu un peu salop dans le style de Igor et Reggio), mais surtout quand on voit ce que la majorité des mecs peuvent vous écrire. De vrais pervers qui ne pensent qu'à ça.
                  C'était donc toi ...

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Il ne fait pas bon être de l'autre coté du miroir !

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

A l'époque, c'était une pratique assez courante pour rigoler. Moi je n'avais fait que créer un profil et attendre les messages. Rien de plus. Je n'ai jamais joué à répondre aux types pour les faire tourner en bourrique comme certains pouvaient le faire.

Commentaire

• reggio52
                        Abandonwarriors

• décembre 2011
                        • 14770

Et moi c'était mon gagne-pain durant quelques mois car je n'avais pas la chance d'avoir des parents assez fortunés pour me payer mes études. Mais cela aura permis de me donner une compassion qui me sert tous les jours: c'est bon les regrets!!

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Perso ca m'aurait bien plus un boulot comme le tiens Reggio
                          Pareil, je m'étais amusé un peu de la même manière que GT mais c'était tellement pervers que je me demandais comment les nanas pouvaient s'inscrire, même gratuitement.

le dernier en date, c'est un pote qui me dit de m'inscrire sur badoo et tinder. Résultat : de faux mails de profils de nanas qui ont consulté mon compte sur Badoo pour que je paie pour lire leurs mails, la bonne blague !

Non, sérieux, pour des rencontres, le site le plus sympa c'est OVS (onvasortir), destiné a se faire des connaissances voir ami(e)s suite a des activités sportives, et plus si affinités même si officiellement c'est pas le but (j'ai une connaissance autour de moi a s’être rencontré sur ce site)

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Pour ma part le minitel s'etait l'ete quand j'allais en France dans ma famille.
                            Je me rappel qu'avec mon cousin on attendait que ses parents partent de la maison pour se connecter et jouer a des jeux.
                            Comme ca coutait cher, mon cousin n'avait pas le droit de touche au minitel, mais biensur il savait ou ses parents l'avait range.

Enfin bon comme Games etant Suisse, le minitel c'est surtout les pub a la tele et les boutades qu'on se lancait entre copain a la recre : 3615 ta pa d'amis, 3615 j'apprend a jouer au foot, etc. etc.
                            Dernière modification par cja2001, 26 avril 2015, 01h52.
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• jyelcey
                              Samurai

• décembre 2009
                              • 1208

Bonjour, pendant longtemps, je suis resté assez accro d'une petite communauté sympathique peuplée de gens bien et de passionnés : RTEL. Ca m'a couté un peu d'argent, alors quand CompuServe est devenu disponible en France, le switch a été logique.
                              deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Envoyé par jyelcey Voir le message
                                alors quand CompuServe est devenu disponible en France, le switch a été logique.
                                Fallait-il déja avoir une connexion internet a AOL, Wanadoo ou Infonie entre autre ! c'était pas donné à tout le monde !

Moi je me souviens pour mes premiers pas sur internet à la maison, avec un pote on utilisait des logiciels de générations de n° de cartes bancaires (qui étaient juste vérifié mais pas débités vu qu'ils n'existaient pas) pour avoir accès a 20h chez AOL gratos, sans compter le cout de communication (local)

Qui se souvient de cette 1ère pub pour Wanadoo imitant les Shadocks :

il y avait tellement de CD AOL que je me souviens etre allé a une démoparty, la Wired 98 en belgique (la seule démoparty que j'ai fait de ma vie, un grand souvenir), ou une discipline avait été mise en place : Le lancé de CD Rom, du type promotionnel AOL ! Ultra Fun
                                Dernière modification par Groovykid, 26 avril 2015, 07h56.

Commentaire

Chargement...