Vos souvenirs Minitel !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fingus
    Militian

• septembre 2011
    • 139

Je n'ai jamais touché de Minitel de ma vie, hélas... j'aurais aimé essayer un jour, mais c'est trop tard à présent... dommage, les 36 15 untel me faisaient rêver dans mon enfance...

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7660

3615 Ulla ?
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• fiend41
        Villager

• octobre 2023
        • 33

ces souvenirs sont intéressant et toujours trop rares.

quid de nicolas gaume qui cite dans son bouquin, qu'il y avait des codes pirates dans hebdogiciel pour pallier aux ruineux 3615 ?

j'ai adoré le jeu 3615JEST : Carcrash. une guerre de taxis (en réseau !) autour de Paname ! en 3D fps (oui oui !!), c'était quasi le ton d'un "Interstate76" version française !!, y'a très peu de photos sur le net. dans un casus belli 39 notamment. et forcement sur Jeux&stratégie qui le soutenait, mais ce n'est pas évident à re-vérifier sans les revues (entassées qq part dans un sombre coin)

y'a eu aussi sur le principe graphique un jeu naval (non pas celui d'atarist..), par le même éditeur. y'a une pub sur le forum du serveur minitel Akela

ET un autre jeu dans le ton, sur une planète de robots, classés de A à Z selon leur équipement et les combats menés victorieux, c'était un Mmorpg avec ligne de tchat en direct. et je n'ai souvenir que de la touche suicide , au début c'était "S", et ça arrivait si vite de flinguer son robot, qu'ils ont changé en "SCD"

Commentaire

• fiend41
          Villager

• octobre 2023
          • 33

les miettes...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SVM_HS_Minitel_p0056.jpg 
Affichages :	65 
Taille :		24,2 Ko 
ID : 			878702

Nom : 		20231021111658-fiend41-casus%20belli%2039_jeu%20minitel%20car%20crash1%20article.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		107,5 Ko 
ID : 			878703

Nom : 		ludik.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		329,7 Ko 
ID : 			878704

Commentaire

• fiend41
            Villager

• octobre 2023
            • 33

l'ocr s'améliore avec le site de recherche ! donc vous allez pouvoir aussi chercher divers souvenirs enfouis perdus !

http://retromagazinesearch.uliege.be...pdated=140&a=1

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Jeux & Stratégie 046 - Page 076 (1987-08-09)_pub car crash.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,03 Mo  ID : 			895627

__
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		Science&Vie Micro 038 - Page 013 (1987-04)_jeux minitel car crash.jpgà Affichages :	0à Taille :		1,15 Moà ID : 			895626
            Dernière modification par fiend41, 30 novembre 2024, 11h56.

Commentaire

• fiend41
              Villager

• octobre 2023
              • 33

et autre jeu naval géré par minitel pour atari st,Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		atari st jeu par minitel micro-mag-05(1989-09)-p168.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		1,61 Mo 
ID : 			895625
              Dernière modification par fiend41, 30 novembre 2024, 11h53.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Je connaissais absolument pas ce jeu. C'est bien dommage car à l'époque tout passait par les mags, ce qui fait qu'on a finalement raté une partie de la tech de l'époque. Les premières fois que j'ai téléchargé des jeux via minitel c'était parceque j'étais tombé sur un mag qui en parlait (avec le programme sur une disquette dans le mag). Pour découvrir les joies du réseau il fallait passer... par le papier.

Bon après on va pas se mentir, même si j'avais eu accès direct aux programmes, mes parents auraient mis le holà dans l'utilisation du minitel vu que c'était un poil onéreux sur la durée.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...