Lost Treasures Fr - LTF - Abandonware France - 15 années de passion !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13176

Lost Treasures Fr - LTF - Abandonware France - 15 années de passion !

Bonjour à tous !

Le 28 juin, LTF va féter ses 15 ans !
    Durant tout le mois de juin, nous allons teaser sur les réseaux sociaux, raconter des anecdotes, donner des chiffres ! Bien entendu, vous retrouverez tout cela ici même, car beaucoup n'ont pas forcément d'accès sur les réseaux sociaux ((ou n'aiment pas du tout).

Le premier message de ce mois sur twitter est :
    "En juin, pour ses 15 ans, Abandonware France va vous en mettre plein les yeux et les oreilles #Biiper #Disquette2 #abandonware #retrogaming"
    avec la présence d'un hashtag bien mystérieux : #Disquette2 ^^

Personnellement, ca me fait bizarre de me dire que je m'occupe de ce site depuis 15 ans. J'ai commencé, j'avais 25 ans, je démarrais ma vie professionnelle (et j'étais lyonnais).
    Maintenant, les choses ont bien évolué.

Et vous ? que faisiez vous il y a 15 ans ? cela peut être intéressant pour les membres les plus récents (j'ai peur que certains disent qu'ils étaient pas encore nés ^^)

Rappel de nos comptes :
    https://twitter.com/AbandonwareFr
    https://www.facebook.com/abandonware.france
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Il y a 15 ans, j'avais 15 ans et je m'ennuyais à l'école.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• eternal-newbie
      Assassin

• août 2006
      • 1646

Il y a quinze ans j'étais sorti depuis un an du système scolaire classique après dix années d'échec, ignorant que je m'apprêtais à intégrer un IMPRO pour trois longues années (j'ai détesté mon adolescence ^^ ).
      Heureusement, dans le même temps je découvrais que le jeu vidéo est un média bien plus riche que je ne le supposais alors.

Commentaire

• mufftii
        Dictator

• avril 2004
        • 1962

Il y a 15 ans , je ne fréquentais ni Twitter ni Facebook .
        C'est bien la seule chose qui n'a pas changé !
        Dernière modification par mufftii, 01 juin 2015, 18h50.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

il y a 15 ans (ou exactement 16 ans, en 99-00), je bossais chez Compaq au siège en tant que technicien informatique et avec une petite équipe on s'occupait de migrer les postes pour éviter le "bug de l'an 2000". Je découvrais chez un pote "Soul Calibur" sur Dreamcast, je venais d'acheter mon tout 1er film en DVD qui était "The big lebowski", et mon patron n+1 a Compaq me filait mon tout premier film piraté sur CD qui était "Star Wars: Épisode I - La menace fantôme" ! Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Oh pour ma part il y a 15 ans je ne me souviens pas trop de ce que je faisais
            Sans doute à sortir draguer à droite et à gauche tout en glandant sur les bancs des universités ^^
            Rien de très glorieux
            Mais ça ne nous rajeuni pas tout ça...

Commentaire

• Igor Poulpupov
              Legendary

• novembre 2005
              • 2332

Il y a 15 ans, je m'apprêtais à passer le brevet (que j'ai pas dû particulièrement préparer je pense). Je devais avoir une toute petite expérience du jeu PC, très nettement inférieure à mon expérience des jeux TO8, Atari ST et Amiga, et une activité en ligne proche de zéro (réduite aux jeux malsains évoqués sur le topic du minitel). J'ai ensuite très vite découvert Diablo (et sa suite), HoMM 3, Deus Ex, les Baldur's Gate, Half-Life, et j'ai été converti.
              Sacré fin de mois de juin 2000 pour le jeu PC quand même, avec les sorties coup sur coup de Deus Ex (le 22) et Diablo II (le 29)... Non, vraiment, comment pouvait on avoir la tête à l'abandonware en ce mois là...?
              Igor "Ironicus" Poulpupov
              Chaotique neutre
              Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Il y a 15 ans? J'étais né! C'était la fin de mon Bac Pro. Deux semaines plus tard c'était le début de ma vie active : boulot à 200 km de chez mes parents et l'appart qui va avec. Tout seul comme un con à bouffer n'importe quoi... Ah si! J'avais un pote de galère avec moi. On mangeait ensemble assez souvent car on était voisins de palier et on bossait dans la même boite! Et c'était mon meilleur pote au lyçée, on avait fait notre stage de fin d'étude dans la même entreprise. Mais sa copine lui manquait et il est parti en 2001. Mais qu'est ce que j'ai pu en faire des conneries avec lui. A l'époque j'avais pas les sous pour m'acheter un Pc rien que pour moi. Du coup je rentrais tous les weekend déjà parce que ma famille me manquait. Et de plus je jouais au Pc tout le weekend. A l'époque j'avais ramené ma Dreamcast dans un premier temps puis mon Atari Ste quelques mois plus tard. Ma table de cuisine me servait de bureau d'ordi. C'est pendant cet été que je me suis fait pirater le compte Wanadoo des parents via le chat de jv.com (une soit disant fille qui s'appelait en réalité Roger si vous voyez ce que je veux dire...). Mon souvenir le plus douloureux physiquement de cette année 2000 fut mon premier accident du travail. Un doigt presque arraché, des heures aux urgences et la joie de mon employeur (au moins j'ai retrouvé l'utilité de faire un arbre des causes). Niveau jeu vidéo, je me faisais du Unreal Tournament, DeusEx, Quake3, des mods multi Half Life... Des fps quoi! Ah si, a cette époque j'étais accroc aux Sims! Si si! En gros 2000 à été une année de changement avec pas mal d'émotions dont la perte de quelqu'un de très proche au mois de Janvier 2000. Putain 15 ans déjà! Et vous savez quoi? On l'a pas eu le fameux bug de l'an 2000... Sacré médias...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Warrens
                  Champion

• janvier 2003
                  • 962

Il y a 15 ans, je créais des jeux avec Klik and play pour moi et mes copains dans lesquels j'incorporais des textures issus de d'autres jeux comme Doom. J'essayais aussi de faire des rendus avec POVRay (sur un 486SX2 avant 1999: 6 heures de rendus toute la nuit pour au final une scène médiocre; un Athlon 900Mhz à partir de 2000)avec les scènes fournies avec le programme (dont je ne comprenais pas le langage), mais ce n'est que bien plus tard une fois plus mûr (à partir de 2006-2007) que je faisais des rendus avec des scènes en 3d de mon cru (lien images povray en diaporama). Et aujourd'hui ? Je crée des jeux en C et C++ (avec la SDL), j'utilise toujours POVRay, mais par contre je n'utilise plus Multimédia Fusion 2 (acheté en 2009 environ), la suite de Klik and Play car c'est mal optimisé (c'est également la solution de facilité).

Bref ça n'as pas vraiment changé
                  Dernière modification par Warrens, 01 juin 2015, 20h14.
                  Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Belg@r@th
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1802

Il y a 15 ans, j'entrais au lycée, en région parisienne. Ma seule expérience informatique d'alors se résumait à de la recherche sur Encarta (avec les bonnes dames du "CDI"), et 3h pour écrire une phrase sur un PC en regardant encore les touches du clavier, et à lancer des impressions sans savoir comment! Niveau jeu, c'était du niveau démineur et FreeCell. Niveau programmation, je touchais un peu au Basic. Les seuls jeux abandonwares que je connaissais alors étaient Tyrian et Diablo, chez des amis.
                    J'ai eu alors des cours de bureautique et j'ai découvert l'Internet et HTML, notamment. C'est ce qui m'a donné envie de poursuivre dans cette voie. J'ai également fait la connaissance cette année-là de la célèbre et jolie Lara Croft au travers de ses premiers opus, et c'est une passion qui est restée encore aujourd'hui (notamment au travers des jeux issus du TRLE).
                    Dernière modification par Belg@r@th, 01 juin 2015, 20h38.
                    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• stephcout
                      Abandonwarriors

• octobre 2014
                      • 1197

Il y a 15 ans, étant dans la vie active depuis 10 ans, j'ai décidé de reprendre mes études informatiques . Comme prendre un congé formation était plutôt compliqué, je me suis lancé dans des cours du soir avec le Conservatoire Nationale des arts et métiers (CNAM) pour préparer un DEST Ingénierie et intégration informatique:systèmes d'information.
                      Avec 2 modules par an + le sport le soir en club + le travail la journée, je passais plus de temps à l'extérieur que chez moi. Cela a duré environ 4 ans. Mais je ne regrette pas.
                      « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Il y a 15ans j'etais en 8eme au cycle d'orientation. Je passais mes samedi a jour a la N64 et pour moi Internet était encore bien nouveau.
                        Je lisais pas mal, étudiais aussi. Deux fois par semaine je faisait du badminton en cours a option de l’école.
                        Fiou je connaissais pas grand chose il y a 15ans...
                        Dernière modification par cja2001, 02 juin 2015, 08h46.
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• macadam1
                          Knight

• avril 2014
                          • 362

Il y a 15 ans je ne vivais pas.
                          CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                          ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                          (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• MisterJ
                            Knight

• septembre 2006
                            • 366

il y a 15ans, (le 14 juin précisément), cela faisait 1 an que j'étais à mon premier emploi.
                            @Groovy : moi aussi j'ai eu droit à la préparation pour le "bug" de l'an 2000
                            je jouais pas mal sur PC (désolé, me rappelle plus les titres) et je faisais du dépannage informatique occasionnel pour me faire de l'argent de poche
                            Dernière modification par MisterJ, 05 juin 2015, 12h53.

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                            "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• stephh
                              General

• janvier 2009
                              • 1721

Il y a 15 ans, j'en avais 2x15 et j'avais comme PC un 486SX-25 avec Windows 3.0 US; autant dire que je n'avais aucun problème de compatibilité pour jouer à mes vieux jeux DOS qui pouvaient avoir jusqu'à 15 ans (voire plus), mais c'était l'époque des disquettes multiboot avec des fichiers AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS bien alambiqués pour charger tel ou tel driver (même le clavier français pouvait être un "boulet" à qui je préférais la souris) et pour paramétrer le gestionnaire de mémoire comme il fallait.

Si je voulais jouer à des jeux CPC ou C64, il y avait déjà des émulateurs sympas et qui n'était forcément des monstres en ressources (et il ne valait mieux pas). Et pour ce qui est arcade, j'avais déjà MAME et un émulateur Q87 pour "travailler" (cheats et désassemblage) à cause d'une vitesse exécrable ("frameskip 9" pour du 30 FPS au max sans le son, ça vous parle ?), ou RAINE si j'avais envie de m'éclater et me changer les idées (et à l'époque, c'était presque exclusivement des jeux Taito).

Steph

Commentaire

Chargement...