Lost Treasures Fr - LTF - Abandonware France - 15 années de passion !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3419

Il y a 15 ans Internet c'était des noms qui n'ont plus cours aujourd'hui Geocities, Nomad, Wanadoo, Club Internet, Liberty Surf, j'avais un Modem qui téléchargeait à 4ko/sec, j'achetais encore la presse, Jospin était au pouvoir, j'avais un Cyrix 166+, y'avait pas encore de télé-réalité, franchement le monde a plus changé dans les 15 ans d'avant (1985-2000) que les 15 dernières années sur le plan des technologies et sur beaucoup d'autres plans ...
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

Envoyé par Azur
      j'avais un Modem qui téléchargeait à 4ko/sec
      Tu avais de la chance. Il y a 15 ans, j'avais pas Internet et j'avais encore mon vieux 486 dont il ne reste aujourd'hui que le processeur au fond d'un tiroir.
      Dernière modification par GT400, 06 juin 2015, 00h49.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3419

Envoyé par GT400 Voir le message
        Tu avais de la chance. Il y a 15 ans, j'avais pas Internet et j'avais encore mon vieux 486 dont il ne reste aujourd'hui que le processeur au fond d'un tiroir.
        C'était pas de l'illimité hien, j'avais chopé le truc 1 franc=1 heure de connexion avec AOL (si, si souvenez vous America On Line),mais je suis aussi passé chez Club Internet "le club le plus ouvert de la planète" ^^°, c'était l'époque où France Télécom perdait son monopole et les offres étaient légion, les mecs de Cegetel m'avaient contactés pour passer mes appels téléphoniques via eux, un truc en changeant la numérotation 7 ou 9 au début je me souviens plus, l'ADSL n'existait pas encore, du moins pas chez moi, ce que je faisais le plus c'était d'écumer les sites de roms NES, ils proposaient tous la même chose en te disant "venez c'est pas illégal si vous supprimez la rom dans les 24 heures", ce qu'on peu dire c'est que 90% des sites n'étaient pas dynamiques, pratiquement pas de vidéos, par contre grande époque du gif animé et du midi, les moteurs de recherche c'était Lycos "va chercher" et Alta Vista, ah si y'avait aussi des Webzines (ezine) avec des articles soit disant subversifs (No Route, No Futur etc...) qui t'expliquaient comment téléphoner gratuit ou écouter les ondes des flics, avec un petit "free kevin" de temps à autre, déjà à l'époque les apprentis hacker étaient des trompettes ...

Mais tout ça c'était avant, après il y a eu ce site bien aimé et tout a été pour le mieux
        Dernière modification par Azur, 06 juin 2015, 02h05.
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Il y a 15 ans, je rentrais dans l'entreprise pour laquelle je continue aujourd'hui à glan... à travailler même si mon poste à beaucoup évolué.
          J'étais déjà avec celle qui deviendra ma femme et je n'avais pas encore d'enfants. On vivait à 2 dans un 30 m2 et on avait pas un radis (ça n'a pas beaucoup changé ça par contre).
          Je n'avais plus de PC, le mien était trop dépassé et j'avais préféré le laisser chez mes parents. Du coup, je n'avais ni ordi, ni internet. Je me rattrapais un peu sur la seule console que j'ai eue, à savoir la Playstation, mais bon, ça n'avait pas l'intérêt des jeux PC.
          De plus, comme l'appart était petit, qu'on avait peu de confort, on sortait beaucoup mais vraiment beaucoup. J’aurai d'ailleurs beaucoup de mal maintenant si je devais avoir la même vie.
          Cette période 99-2002 a été la seule période où j'ai vraiment décroché en terme de JV, on peut même dire que j'étais vraiment à la ramasse.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• maxlalimace
            Militian

• novembre 2011
            • 103

perso il y a 15 ans j'avais 6 pige daonc bon j'étais plus sr console que sur pc avc la ninteno 64 et la ps2 j'ai eu une belle enfance niveau jeux vdéo bien entendu j'ai eu la nes la play1 aussi la sega saturn la mega drive ^^ quand j'y pense a part les next gen j'ai eu toute les console de salon et gameboy sur pc c'était plus des jeux interactif avec genesis qui était pas mal après je suis passer sur age of empire et ainsi que anno et un jeu que j'apprécie particulièrement c'est Europa 1400 malgrès qu'il est était injouable à sa sortit les patch ont bien amélioré les choses! c'était bien remarque pas de facture à payer pas de bouffe a préparer et à payer (a part le barbeue)
            pas de soucis je jouer autant que je voulais la belle époque moi je dis sa a bien changer maintenant ^^

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11517

Un petit effort côté écriture ce serait pas mal.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Bah ça va, c'est parfaitement lisible quand même.
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11517

(Euh, oui... mais outre les fautes de frappe et les fautes d'orthographe, il n'y a aucune ponctuation.)

Commentaire

• Warrens
                    Champion

• janvier 2003
                    • 962

Je suis d'accord avec GT400, mais j'ai déjà vu pire : langage SMS quand il y a possibilité d'utiliser un vrai clavier, là ça devient (je n'ai pratiquement jamais envoyé de SMS de toute ma vie) du chinois pour moi.
                    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• februge
                      Nomad

• juin 2015
                      • 5

Il y a 15 ans, on jouait à des jeux qui n'étaient pas encore vendus en kit
                      Blague à part, je crois que je découvrais le jeu sur PC, avec StarCraft, SimCity 3000, Sin, Half Life... J'avais aussi la PlayStation, MegaDrive et mon Amiga sur lequel je jouais moins mais j'y revenais régulièrement

Commentaire

• Ian
                        Il fait chaud

• avril 2008
                        • 1296

Y a 15 ans je faisais mon entrée en 5ème.

Je jouais beaucoup sur ordinateur depuis pas mal d'années et j'étais sur le point de faire l'acquisition de mon troisième PC (un 500 MHZ qui faisait tourner pas mal de jeux de l'époque).

J'ai le souvenir de découvrir pas mal de classiques sur LTF, à l'époque où trouver des jeux étaient plus difficiles. Je me souviens avoir passé une nuit chez un pote qui avait l'ADSL à télécharger une centaine de jeux sur le site pour ensuite les graver sur plusieurs cds.

The good old days...

Commentaire

• Rastignac
                          Peon

• septembre 2002
                          • 26

Il y a quinze ans, j'étais bien là !

Félicitations.
                          Et merci pour tout.
                          --
                          Rastignac was here...

Commentaire

• La Baronne
                            Peon

• août 2009
                            • 19

Il y a quinze ans, j'écrivais mon sixième livre, "L'amour est affaire de femmes", que je vous recommande fortement. J'avais de plus découvert ce site il y a peu, ce qui m'a permis d'en apprendre sur tout un pan de la culture des jeunes que je ne connaissais pas.

Commentaire

• Madyoyo
                              Samurai

• janvier 2010
                              • 1261

MMe La Baronne ! ^^ C'est toujours un plaisir de vous revoir !

Il y a 15 ans, j'étais en plein bac (S option Technique de l'Ingénieur, anciennement Bac E, et, plus tard, SSI... Je ne sais pas si ça existe encore sous cette appellation...):
                              PHILO :"L'erreur est elle humaine ?" 8/20 (ma meilleure note de l'année)
                              PHY/CHIM: le Cyclotron et les Savons 7/20
                              HIST/GEO: Impasse totale sur la géo, qui est tombée en majeure, bien entendu. Exercice d'histoire sur la carte de l'Europe de 1942. En plein Euro2000, je parle de naufrage de la Mannshaft, en lieu et place de la Wechmacht... Je m'en rend compte en marchant au ralenti en sortant de la classe... PUT***** !!!! Mon correcteur a du apprécier. 7/20 sur ma matière fétiche...
                              ENG : 12/20 SPORT: 15/20 Cinema/AV : 16/20 (6 points qui rattrapent mon français de 1ère 9/20)
                              MATHS : Etude d'une fonction u(x)/v(x), proba et complexes : 15/20 (coef 6, ca roxx!)
                              MECA/ELEC : me rappelle juste de mon TP coef 1 sur AutoCAD : 15/20 au total (coef 7, ca roxx grave, merci pour le coef)
                              du coup j'ai eu 10.05 sur l'ensemble ! Donc --------------> Grosse teuf tout l'été, plage, festivals, campings, parents des uns et des autres en vacances donc maisons libres !

Ah, et puis le début de l'indépendance : appart' à Rennes (difficile d'y faire des études : en facances de science, j'ai raté 2 années sur le cursus, mais j'ai étudié la sociologie en dehors, le Tabor en journée, rue St Mich en soirée et le monde de la nuit entre le Liberté et la Place Hoche. Comme la sandwicherie de nuit du "P'tit Rencard", rendez-vous historique de la night rennaise. De temps en temps, une sortie en rave party... Nombre de mes amis, et de couples formés autour de moi, datent de ces heures là. J'y ai rencontré ma femme... ). Mon 1er 06, utile. Ah j'ai aussi découvert Napster et le Cable Internet chez un copain, qui partait rencontrer des amis virtuels de temps en temps, j'avais du mal à le comprendre! ^^

Question JV : Retrogamer un jour, je passais mon temps à refaire les jeux que je connaissais déjà en long et en large: Football Manager (enfin, l'"Entraîneur" à l'époque) étant le must, mais aussi Duke Nukem, Outlaws, les AloneITD, Theme Hospital, Rally Championship, Tomb Raider et Civilisation 2. Peu de nouveauté, à part sur Playstation chez les copains, Tekken 3, ISS et Gran Tourismo en tête (pas vraiment des nouveautés non plus, tout compte fait... ).

Heu l'an 2000, c'est aussi mon 1er vote : Le quinquennat. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais j'ai perdu... Bref, pas de politique ! ^^
                              Walaa.

Edit -------------------------------------

J'oubliais l'essentiel :

BON ANNIVERSAIRE
                              mon petit LTF Chéri. ^^

Il est mignon le site, oh oui il est mignon ! ^^
                              "Born to Be Wild"
                              Good Music Downside
                              Spoiler Alert !

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Envoyé par La Baronne Voir le message
                                Il y a quinze ans, j'écrivais mon sixième livre, "L'amour est affaire de femmes", que je vous recommande fortement. J'avais de plus découvert ce site il y a peu, ce qui m'a permis d'en apprendre sur tout un pan de la culture des jeunes que je ne connaissais pas.
                                Quel ravissement de retrouver La Baronne ! je vois que votre 6e livre paru en Mai 2001 a eu du succès, en plus de lever le voile sur votre patronyme ! (ci dessous pour les curieux : )

Spoiler Alert !

Au plaisir de vous relire
                                Dernière modification par Groovykid, 30 juin 2015, 15h57.

Commentaire

Chargement...