Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Les JV les plus CARTOONS ! Ou similaires et différents !!!
Les JV les plus CARTOONS ! Ou similaires et différents !!!
Hello les rétros,
Je vous propose un petit sujet dans lequel vous pouvez poster les titres de jeux les plus CARTOONS auxquels vous avez jouer sur Arcade, Megadrive, SNES, PC et j'en passe !!!
Alors, avant de vous lancer dans une sélection des jeux avec les plus beaux sprites et les plus belles animations, voici ce que l'on a fait de mieux récemment :
La référence en terme de jeu CARTOON a l'heure actuelle, et pour que vous comprenez bien, est le jeu CUPHEAD proposé récemment par le roi Eternal Newbie !
Rapidement le trailer (pour montrer l'avancée) :
Et en rétro, je commence avec 2 classiques Disney, un sur megadrive et un sur SNES
Tout d'abord : Aladdin sur Megadrive ! Des Sprites colorés et très nombreux, tout droit parfois sorti du dessin animé original !!!
Le speedrun special Megadrive en - de 11mn, élu meilleurs jeux de l'année a l'époque pour plusieurs magazines :
C'est le meilleur mais ce n'est pas le seul et dans les jeux Disney sur Genesis, il y a eu beaucoup de copies mémorables que l'on pourrait citer (pinocchio, lion king, etc...)
2nd titre sur SNES : l'incroyable "Mickey Mania", qui est sans doute ce qui se rapproche le plus en terme de gameplay du jeu de plate forme avec des graphismes animés comme un cartoon, un véritable dessin animé interactif avec 10 ans d'avance sur le dernier Rayman et aussi Great Giana Sister (ce n'est que mon avis) !
Voici le longplay :
Voila !
A vous d'étoffer avec vos choix de jeux d'aventures par exemple comme Toonstruck, ou autres comme Dragon's Lair, Space Ace, Braindead 13 & même Prince of persia et j'en passe des dizaines !!!
Tout ce qui vous passe par la tête ! c'est votre sélection !
Merci !
THE SHOW & CARTOONS MUST GO ON !!!
Le meilleur choix de palettes de sprites animés remporte le sujet
Dernière modification par Groovykid, 24 juin 2015, 05h20.
Effectivement, y en a une paire des jeux comme ça, surtout dans tout ce qui est jeux de plateformes en fait. A partir du moment où Disney a commencé à produire des jeux à la toute fin des années 80, on a déjà eu droit à toute une série de héros bien connus, Mickey, Donald, Tic & Tac, Alladin etc. Et ils nous les ont ressortis à toutes les sauces, ils ont même fait des remakes de Castle of Illusion et Duck Tales il y a pas longtemps... Sans oublier la série des Kingdom Hearts.
Pour parler uniquement de mes favoris dans ce style (parmi ceux qui me reviennent en tête), j'ai eu Mickey: Castle of Illusion (Megadrive); Lion King (Game Gear); Magic Pockets (Godcedric, si tu nous regardes), Blues Brothers, et James Pond 2: Codename Robocod sur Amiga (ainsi que plusieurs Lemmings, assez cartoonesques) et sur Nintendo 64 j'ai évidemment eu Super Mario 64 et Mario Kart 64.
Allez un longplay de JP2 quand même :
Je dois dire que de tout ce qui a été cité c'est Cuphead, avec son style qui me rappelle énormément Popeye, qui a ma préférence graphique. Mais les Mickey avaient quand même de la gueule.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Je dois dire que de tout ce qui a été cité c'est Cuphead, avec son style qui me rappelle énormément Popeye,
Très bon choix pour Mickey, et Ahhhh Popeye en arcade ! J'ai 40 ans cette année et je me souviens dans un hypermarché mammouth ou similaire vers 6-7 ans avoir embêté ma mère après avoir vu dans un bar dans le complexe d'hypermarché, jouer a Popeye, un jeu d'arcade extrêmement dur qui ne m'était pas destiné, mais les graphismes m'émerveillaient et je me suis approché de la borne et ai mis mes doigts sur le cendrier accroché a la borne et fait tombé la cendre (et plein la gueule au passage). Ma mère a été bien gentille de me laisser jouer une partie auquel je n'ai rien compris s'il ne fallait attraper les cœurs de la dulcinée Olive, et actuellement je suis toujours aussi incapable de battre le méchant Brutus ! Mais je crois bien qu'il s'agit d'un de mes tout premiers souvenirs d'arcade !!! Ca marque a vie !
Et tu as tout a fait raison pour le coté Cartoon animé a la Popeye dans CupHead, même un des boss fait penser au méchant Brutus En tout cas l'animation promet !
Edit -------------------------------------
Une planche de Mickey Mania sur Megadrive pour la peine, bien fourni :
et ce satané Pat Hibulaire :
Dernière modification par Groovykid, 24 juin 2015, 05h10.
Dernière modification par macadam1, 24 juin 2015, 08h12.
CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
J'ai pas pensé à citer les Sam & Max, très cartoon aussi, et toute une série là aussi. Le plus cartoon des Lucasarts je pense, avec Full Throttle ?
J'ai regardé un bout de Aladdin, auquel je n'ai jamais joué. J'ai pas compris le passage dans le niveau de la lave en tapis volant (à 8'00)... Il se suicide ?
Edit: j'avais pas pensé à mettre le son sur la vidéo . C'est un peu ridicule ce principe de passer au niveau suivant quand le joueur meurt.
Dernière modification par Igor Poulpupov, 24 juin 2015, 08h32.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
2nd titre sur SNES : l'incroyable "Mickey Mania", qui est sans doute ce qui se rapproche le plus en terme de gameplay du jeu de plate forme avec des graphismes animés comme un cartoon, un véritable dessin animé interactif avec 10 ans d'avance sur le dernier Rayman et aussi Great Giana Sister (ce n'est que mon avis) !
Pour Mickey Mania, si les versions SNES et Megadrive sont impressionnantes pour ces plates-formes, j'ai tendance à préférer la version Playstation 1 (avec un titre différent : Mickey's Wild Adventures) Le jeu est quasiment le même mais :
-Il y a des niveaux supplémentaires
-L'animation est un poil plus fluide
-les graphismes sont un peu plus fins et plus colorés (par rapport à la megadrive/mega-CD on passe de 64 à 256 couleurs).
-Et surtout : la musique est exceptionnelle, pas de MIDI mais des pistes CD-audio reprenant les Bandes Originales des différents cartoons ayant inspiré les niveaux. (c'est le cas sur Mega-CD et Playstation)
Je suis surpris que personne n'ait mentionné Curse of Monkey Island.
C'est pour moi le meilleur exemple d'un jeu vidéo comme dessin animé.
Dans le même genre en plus récent il y a les Deponia ou les Runaway.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Je préfère la version MIDI. C'est un peu comme la différence entre synthétisation FM et l'usage d'une table de sons avec General MIDI : c'est techniquement meilleur, mais à l'oreille ça fait faux et pompeux.
Dernière modification par The Uploader, 24 juin 2015, 12h30.
Pour moi la préférence ne va pas au type de rendu :
-La synthèse FM j'ai rien contre quand la musique est spécialement composée pour (Dune ou KGB et leur musique composée pour la FM adlib sont magnifiques)
-Le midi a ma préférence quand la musique a été spécifiquement composée pour (les musiques des jeux Sierra sur MT-32 ont été conçues pour ce module, puis adaptées aux autres cartes/puces sons)
-En l'occurence les musiques des cartoons Mickey ont étés composées pour être jouées avec de vrais instruments, et l'adaptation midi/FM peut-être de bonne qualité, ça reste une adaptation, et je préfère les originaux.
Pour en revenir au topic, on parle de jeux ressemblant techniquement à un cartoon, et pour moi la musique FM/MIDI rappelle immédiatement le côté jeu vidéo, en m'éloignant de l'aspect 'cartoon'.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Euh Groovy, t'as déjà parlé de Popeye en 2006...dans le topic "Votre premier souvenir d'un jeu vidéo !"
CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Je l'ai eu pour Noël à l'époque de sa sortie. Sur St bien entendu...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire