Les JV les plus CARTOONS ! Ou similaires et différents !!!
Réduire
X
-
Bizarre que personne n'ait associé dessin animé et les Simpsons
Parce que même s'il y a eu la borne d'arcade que Konami a sortie en 1991, j'ai vu différents jeux des Simpsons sur console (même si je n'y ai forcément jamais joué) ...
D'ailleurs, Konami est assez coutumier du fait, puisque rien qu'en arcade, j'ai souvenir de cette liste (j'assimile volontairement BD et cartoon, même si on est loin du "Cuphead" mentionné dans le premier message) :
. Asterix (1992)
. Bucky O'Hare (1892)
. Sunset Riders (1991)
. Teenage Mutant Ninja Turtles (1989)
. Teenage Mutant Ninja Turtles - Turtles in Time (1991)
. Wild West C.O.W.-Boys of Moo Mesa (1992)
Comme "cartoon" n'est pas une catégorie, c'est difficile de se souvenir de tout, mais je suis déjà arrivé à ça pour d'autres "grosses" boîtes de jeux vidéo :
Data East :
. Captain America and The Avengers (1991)
. Spin Master (1993)
Namco :
. Märchen Maze (1988)
. Pac-Land (1984)
Taito :
. Insector X (1989)
. The NewZealand Story (1988)
Irem :
. Ninja Baseball Bat Man (1993)
Gaelco :
. Thunder Hoop (1992)
Mitchell :
. Charlie Ninja (1995)
Je finis avec la saga "Metal Slug" qui rentre pour moi dans la catégorie sus-mentionnée (ou alors, c'est que je n'ai rien compris au sujet).
Je vous laisse le soin de commenter mes choix et de faire vos propositions (en arcade bien sûr, mais aussi pour les ordis/consoles où je suis une telle quiche que je n'ai pas le temps de plancher dessus).
Steph
Commentaire
-
Qui a entendu parler de Curly's Adventure, un jeu d'aventure point-and-click développé par Epic Megagames et qui devait sortir à la fin des années 1990...
...mais qui n'est jamais sorti. Juste des screenshots sympas et une démo (dur à trouver maintenant, je crois). Y ayant joué, je peux vous dire que si c'est graphiquement très beau, l'humour est surtout lourd, avec une partie qui est un prétexte à parodier des personnages Star Wars de manière peu inspirée (genre, c'est Chewbacca, Greedo, mais ils sont humains!) ainsi que Ben de Full Throttle! (sérieux, mais ce n'est pas drôle).
Malgré celà, quand j'étais tombé sur le site de développement en 1997, alors que j'étais dans ma phase Day of the Tentacle, ça me faisait trop envie...
Commentaire
-
The Neverhood bien sûr (et sa génialissime B.O.) ! Réalisé en vraie pâte à modeler à la manière de Wallace & Gromit.
PS : Il y a aussi le récent South Park : Le Bâton de la Vérité
Dernière modification par eternal-newbie, 12 juillet 2015, 11h11.
Commentaire
-
Voici un long métrage des studios Ghibli inédit .. ou presque !
En fait il s'agit du longplay du JV "Ni No Kuni", sous titré FR !
Il y a de nombreuses cut scenes animées et aussi beaucoup de séquences in-game ! Le résultat est pas mal du tout, même si ça ne vaut pas un vrai animé comme Mononoké ou Totoro, principalement a cause des séquences jouables, mais on s'en approche !
Le trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=I-ad3REuu14
Le longplay movie (vostfr de 2h53) :
Dernière modification par Groovykid, 11 janvier 2016, 17h53.
Commentaire

Commentaire