Atari St Facile

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Atari St Facile

Coucou les gens!

Je suis tombé par hasard sur un blog relativement intéressant pour les ataristes (et les autres d'ailleurs). Comme pour les jeux Abandonware Facile chez nous, il est maintenant possible de trouver la même chose pour Atari St. Le jeu se présente sous la forme d'un exécutable (64 ou 32 bits). Pas d'installation! On double clique et le jeu se lance. J'en ai essayé quelques un et ça fonctionne (seul Les Voyageurs du Temps est resté bloqué à la phase de protection). Bien entendu c'est émulé et c'est l'émulateur Hatari qui est utilisé. Les raccourcis clavier sont dispo sur le blog.

En revanche j'ai quelques réserves. C'est un blog. Mais alors quelle galère pour s'y retrouver! Y a bien les archives à gauche et une recherche par type de jeux à droite. Mais c'est mal foutu comme système. Après il y a le téléchargement du fichier. C'est hébergé chez différents hébergeurs et on passe par Multiup.Org qui sert de portail à tout ça. Y en a partout et quand on clique sur un bouton, ça ouvre trois fenêtres de pub (avec l'autre imbécile qui braille dans les HP pour apprendre aux gens à spéculer en bourse ou à jouer à la roulette!!!). Le mieux est de choisir Free dans la liste, c'est un peu plus facile. On à moins de chance de cliquer sur le mauvais bouton "Télécharger"... Et enfin le fichier lui même. Ce dernier est compressé avec un mot de passe à rallonge (avec majuscules et minuscules...) qui est dispo sur le blog. Une fois décompressé, j'ai Avira qui m'envoie un message comme quoi le fichier est vérolé et il veut le mettre en quarantaine. Je suis obligé à chaque fois de me taper l'interface d'Avira (avec son scan) pour passer mon exécutable en "Toujours ignoré". Ça le fait pour tous les fichiers donc c'est encore un faux positif. Au final, télécharger et jouer à un jeu demande de la persévérance. Un peu couillon vu le principe.

C'est dispo ici!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Très sympa niveau contenu mais dommage que la navigation soit si lourde sur ce site...

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Tu vois? C'est ce que je disais! Une vraie cata niveau ergonomie. Faudrait voir si on peut pas en parler au responsable. Je crois savoir qui c'est et si c'est bien lui, il a un compte chez nous mais malheureusement il ne vient plus depuis quelques années... Mais il est présent sur Yaronet.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Igor Poulpupov
        Legendary

• novembre 2005
        • 2332

J'ai essayé également. Autant avec Adblock, le téléchargement sur des sites de direct download ça va sans problème, quoique ça soit bien long pour arriver au bout, autant le coup du mot de passe de 36 caractères je comprends pas... Et puis j'ai téléchargé Crystal of Arborea (manque un "s" au titre d'ailleurs), il a refusé de marcher sur mon PC, j'ai pas insisté...
        Aussi, on se demande pourquoi la liste des jeux est en PDF et pas en HTML, c'est rendre les choses à la fois compliquées à faire et totalement anti-ergonomiques.
        Igor "Ironicus" Poulpupov
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Dark Kariya
          Dark Knight

• août 2008
          • 452

Au pire aussi, le responsable du site est sur le site de Fredo_L où il avait fait de la pub sur son 1er blog utilisant le même principe sur MAME lancé il y a 2 mois. Comme il le disait dans un message:

Le blog n'est pas encore finalisé dans son interface en au niveau du contenu il est prévu un onglet tuto. J'ai hésité entre un site et un blog, je me suis lancé dans le second à l'arrache. Résultat je patauge un peu avec l'interface et je cherche mes petits. Heureusement gogole est mon ami. Je vais mettre un gadget image avec les commandes de bases pour mame c'est prévu et peut être revoir le Template aussi pour choisir un jeu par genre.
          Je dirais qu'il passe plus de temps sur le contenu des sites que sur leur dev, chose qui ne doit pas spécialement l'inspirer; alors il bricole avec les fonctions basiques de Blogger.

Commentaire

• saville
            Abandonwarriors

• mars 2006
            • 1983

J'ai téléchargé plusieurs jeux sur son site sans difficulté particulière pourtant. J’ai essayé Murder qui fonctionne très bien. L'ergonomie n'est pas pire, ni meilleure que sur les nombreux sites que j'ai fréquentés. Quant au mot de passe, je l'ai recopié dans un fichier texte et ce la ne pose plus de problèmes.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Merci pour l'info God, j'avais loupé l'info.
              L'initiative de Mister DID est à saluer.
              Par contre, comme dit par tous ici, l'ergonomie est à revoir.

Petite question : les icônes de téléchargement étant marqués "LIEN" et "32bits", si on a Win 64, on clique sur "LIEN" du coup ? Ca aussi c'est assez nébuleux.
              Bon pour le coup, je suis au taff là (je fais ma pause), je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus.

Edit -------------------------------------

Pour en revenir à l'émulation de l'Atari ST.
              J'éprouve pas mal de difficultés pour faire fonctionner mes roms avec Hatari alors que je n'ai aucun problème Avec STeem (SSX) ou même SainT.
              Alors que sur ma tablette Android, l'émulateur Hataroid, basé sur Hatari, est facile à utiliser et fonctionne très bien.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

J'ai aussi un faible pour Steem SSE. D'ailleurs une nouvelle version doit sortir bientôt!

Snow, pour le 64 bits c'est Lien effectivement. Pour ma part j'ai essayé un jeu en 64 bits et ce dernier n'a pas fonctionné. Du coup je me fais les 32 bits depuis.

Saville, bien vu pour le coup du mot de passe dans l'éditeur de texte, j'avais pas pensé à me faire ce truc tout con. Bon après j'ai pas trop le temps de jouer.

Dark, donc en faite son blog est encore en chantier si on peut dire ça ainsi. En tout cas son initiative de créer des exécutables pour Atari St est une superbe idée!

Merci.

Commentaire

• Igor Poulpupov
                  Legendary

• novembre 2005
                  • 2332

Bah pour moi 64 ou 32 bits, ça me dit ressources insuffisantes. Faudrait que j'essaye d'insister, mais la flemme
                  Igor "Ironicus" Poulpupov
                  Chaotique neutre
                  Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

Chargement...