Je suis tombé par hasard sur un blog relativement intéressant pour les ataristes (et les autres d'ailleurs). Comme pour les jeux Abandonware Facile chez nous, il est maintenant possible de trouver la même chose pour Atari St. Le jeu se présente sous la forme d'un exécutable (64 ou 32 bits). Pas d'installation! On double clique et le jeu se lance. J'en ai essayé quelques un et ça fonctionne (seul Les Voyageurs du Temps est resté bloqué à la phase de protection). Bien entendu c'est émulé et c'est l'émulateur Hatari qui est utilisé. Les raccourcis clavier sont dispo sur le blog.
En revanche j'ai quelques réserves. C'est un blog. Mais alors quelle galère pour s'y retrouver! Y a bien les archives à gauche et une recherche par type de jeux à droite. Mais c'est mal foutu comme système. Après il y a le téléchargement du fichier. C'est hébergé chez différents hébergeurs et on passe par Multiup.Org qui sert de portail à tout ça. Y en a partout et quand on clique sur un bouton, ça ouvre trois fenêtres de pub (avec l'autre imbécile qui braille dans les HP pour apprendre aux gens à spéculer en bourse ou à jouer à la roulette!!!). Le mieux est de choisir Free dans la liste, c'est un peu plus facile. On à moins de chance de cliquer sur le mauvais bouton "Télécharger"... Et enfin le fichier lui même. Ce dernier est compressé avec un mot de passe à rallonge (avec majuscules et minuscules...) qui est dispo sur le blog. Une fois décompressé, j'ai Avira qui m'envoie un message comme quoi le fichier est vérolé et il veut le mettre en quarantaine. Je suis obligé à chaque fois de me taper l'interface d'Avira (avec son scan) pour passer mon exécutable en "Toujours ignoré". Ça le fait pour tous les fichiers donc c'est encore un faux positif. Au final, télécharger et jouer à un jeu demande de la persévérance.
Un peu couillon vu le principe.C'est dispo ici!

Commentaire