Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Mon petit neveu arrivant en âge de jouer à des trucs sympas, j'ai décidé de me faire un petit plaisir et d'aller acheter la collection des Shareware d'Alain Texier (Il a travaillé avec Lankhor à une époque)
Malheureusement, j'ai découvert que son site web ne marchait plus et qu'il n'était plus possible de les acheter nulle part. J'ai essayé d'envoyer des mails à toute les adresses trouvables sur le net, et même à la personne qui détient le site de l'ancienne URL et que j'ai pensé être de sa famille...sans succès, hélas.
Du coup, je me demandais si quelqu'un parmis vous aurait l'un des jeux éducatif suivant en version complète :
Amenathis le Prisme
La Malédiction de Thanak
Sortilèges
Un dernier jeu dont j'ai oublié le nom, un truc du genre "Arctarius"
Ou un moyen de contacter monsieur TEXIER pour lui donner mes sous
Bonjour,
Je vais essayer de retrouver Alain, je travaillais avec lui du temps de Lankhor et nous sommes restés amis bien que nous nous sommes perdus de vue. Affaire à suivre donc ...
Philippe
Salut Philippe,
je suis toujours là malgré les années qui commencent à peser ! Je viens de découvrir complétement par hasard ce topic. Que deviens-tu ? Moi c'est la retraite, c'est génial de ne rien faire ! Plus aucune programmation et peu d'informatique. Je ne sais pas si tu liras ceci mais je suis content de t'envoyer ce petit mot.
Salut !
Alain
Bonjour,
Je vais essayer de retrouver Alain, je travaillais avec lui du temps de Lankhor et nous sommes restés amis bien que nous nous sommes perdus de vue. Affaire à suivre donc ...
Philippe
Edit -------------------------------------
Bonjour,
je suis l'auteur des jeux et éducatifs dont vous parlez. Mais... il y a si longtemps ! Depuis, tout a changé, les machines (les logiciels ne fonctionnent plus sous les nouveaux Windows), le programmeur (il a tellement vieilli !) et les centres d'intérêt. Je ne m'occupe plus de programmation. Mais merci de votre intérêt pour mes anciennes productions.
Cordialement,
Alain Texier
La Malédiction de Thanak
Je n'ai pas pu le faire fonctionner sur WIN.8
J'ai réussi à le faire fonctionner sans difficulté, mais il faut utiliser DosBox avec Windows 3.1x installé.
Par contre la version de clubic est une démo.
Dernière modification par karamoon, 07 novembre 2015, 08h19.
Bonjour ! C'est aimable d'être passé sur ce topic, je n'en attendais pas tant. Si jamais vous avez les fichiers originaux qui traînent dans un coin et un peu de temps pour les stocker quelque part, je serai ravi d'essayer de bricoler pour les faire marcher (Quitte à utiliser une machine virtuelle sous Win 95/98).
Dans tout les cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonjour ! C'est aimable d'être passé sur ce topic, je n'en attendais pas tant. Si jamais vous avez les fichiers originaux qui traînent dans un coin et un peu de temps pour les stocker quelque part, je serai ravi d'essayer de bricoler pour les faire marcher (Quitte à utiliser une machine virtuelle sous Win 95/98).
Dans tout les cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonjour,
désolé mais je n'ai conservé aucune archive.
J'ai les version complètes de La Malédiction de Thanak (version 1 de 1994/1995 et version 2.1 de 1996/1997, toutes deux fonctionnant sous MS-DOS), La Malédiction de Thanak : Le Renouveau (2004) et sa suite Sortilèges 2002, des versions réécrites pour Windows XP à partir des versions DOS, avec scénarios allongés, énigmes supplémentaires et nombreuses améliorations ergonomiques.
Dernière modification par francois3510, 11 janvier 2016, 15h21.
J'ai les version complètes de La Malédiction de Thanak (version 1 de 1994/1995 et version 2.1 de 1996/1997, toutes deux fonctionnant sous MS-DOS), La Malédiction de Thanak : Le Renouveau (2004) et sa suite Sortilèges 2002, des versions réécrites pour Windows XP à partir des versions DOS, avec scénarios allongés, énigmes supplémentaires et nombreuses améliorations ergonomiques.
Bonjour ! Si vous pouvez les uploader quelque part et que l'auteur est d'accord, cela m'intéresserait fortement !
Bonjour, tout comme Salizar, je suis intéressé par ces archives aussi. J'avais acheté La Malédiction de Thanak directement auprès de M. Texier à l'époque, j'avais une dizaine d'années (je lui avais même passé un coup de fil, et il avait réussi à corriger un bug à distance qui entravait ma progression en me faisant modifier un fichier du jeu en mode hexadécimal ! Je ne me rappelle plus de la manip par contre...), et j'avais aussi reçu Aménathis le Prisme. J'ai donc ces deux disquettes, mais les autres versions m'intéressent Et bien sûr, merci à alaintexier pour ces jeux
Maintenant que je pense avoir réussi à réunir tous les jeux de Daniel Clav, je m'attaque désormais à ceux de Alain Texier qui a réalisé « La malédiction de Thanak » ainsi que » Sortilèges ».
Je l'avais contacté par courriel il y a peu de temps pour savoir si il y avait une chance que ses jeux soient disponibles pour être archivés, mais d'après la réponse que j'ai reçu, celui-ci semble vouloir rester loin de tous les jeux vidéos qu'il a produit… Dommage…
Je mets cette discussion en [RESOLU] vu que les liens semblent toujours accessibles et que ça répond au tout premier message.
Si néanmoins quelqu'un peut les sauvegarder dans un coin au cas où, on ne sait jamais ! ^^
PS : Merci aux développeurs d'être passés sur cette discussion ! Ça fait toujours plaisir de voir des retrouvailles comme ça ! ^^
[...] je m'attaque désormais à ceux de Alain Texier qui a réalisé « La malédiction de Thanak » ainsi que » Sortilèges ».
Je l'avais contacté par courriel il y a peu de temps pour savoir si il y avait une chance que ses jeux soient disponibles pour être archivés, mais d'après la réponse que j'ai reçu, celui-ci semble vouloir rester loin de tous les jeux vidéos qu'il a produit… Dommage…
Oui, son message plus haut était clair
Moi c'est la retraite, c'est génial de ne rien faire ! Plus aucune programmation et peu d'informatique.
...
le programmeur (il a tellement vieilli !) et les centres d'intérêt. Je ne m'occupe plus de programmation.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire