[RECH] A la recherche des jeux d'Alain Texier

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DNADNL
    Streamer Fou

• juin 2016
    • 963

OK, j'enlève le résolu du coup, sinon c'est pas clair.
    Je streame des jeux Abandonware/Indés/Récents sur Twitch (https://www.twitch.tv/dnadnl) où je vous accueillerai avec plaisir ! ^^ Le planning est dispo sur mon Discord (https://discord.gg/MHSVkSA) ou sur Facebook (https://www.facebook.com/DNADNL) si vous le souhaitez.

Commentaire

• Wensheng
      Nomad

• octobre 2018
      • 2

Cela faisait 1 an que je cherchais le nom du jeu dans ma tête en n'arrivant pas à trouver sur le net ce que je cherchais... ce matin illumination! Actarius !
      J'ai passé plusieurs heures à chercher un lien de téléchargement, je finis par tomber ici et trouver les liens de téléchargement du shareware... j'install la dosbox et windows 3.11 avec ses drivers S3 et SoundBlaster (que de souvenirs !!! )...
      Malheureusement la version complète aurait été un bonheur...
      Si quelqu'un a cette version je suis vraiment preneur !

Si Alain tu repasses par ici avec de bonnes nouvelles j'en serais très content car ce jeu, je n'ai pas eu l'occasion de l'acheter étant plus jeune (je pense que cela fait pas loin de 20 ans) et sincèrement j'ai vraiment envie de m'y frotter !

Commentaire

• lepiou
        Nomad

• avril 2020
        • 9

Salut à tous les cloitrés,
        en cette période de confinement j'en ai profité pour fouiller dans mes vieux placards, et voilà ce que j'y ai trouvé:
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jeux_texier.jpg 
Affichages :	384 
Taille :		125,1 Ko 
ID : 			805912
        Je viens de commander un lecteur de disquette usb et je croise les doigts pour que les disquettes soient toujours lisibles !
        Je vous tiens au courant, livraison prévue le 17 avril (possible retard dû à la pandémie)

Commentaire

• lepiou
          Nomad

• avril 2020
          • 9

Et pour y aller de ma petite anecdote sur ce cher Alain Texier, je devais avoir 8 ans lorsque je jouais à ces jeux géniaux et j'avais envoyé une lettre à Alain pour lui demander une ristourne sur un de ces jeux car mon argent de poche était limité, celui-ci m'avait répondu favorablement et il me semble bien me souvenir qu'il m'avait vendu la disquette par la poste ! C'était d'autres temps... Merci à Alain pour avoir émerveillé mon enfance !

Commentaire

• Guyome41
            Nomad

• avril 2020
            • 2

Cool! Je cherche actuellement le jeu sortilège et je tombe sur ce topic dont ta réponse récente ! J'espère que tu vas pouvoir nous héberger les fichiers . Pour ma part je n'ai jamais eu les moyens d'acheter la version complète à l'époque. J'aimerais bien connaitre la suite maintenant.

Commentaire

• lepiou
              Nomad

• avril 2020
              • 9

Hélas... j'ai bien reçu le lecteur de disquette usb mais aucune disquette n'était entièrement lisible...
              J'ai bien réussi à extraire les deux disquettes Sortilèges mais malheureusement 1 fichier (oui... 1 seul fichier...) était corrompu je ne pense donc pas que l'installation soit faisable...
              Pour ce qui est des autres disquettes, soit elle ne sont même pas détectées (formatées ?) , soit certains fichiers sont corrompus et ne se copient pas...
              je peux tout de même mettre en ligne ce que j'ai réussi à extraire si ça intéresse quelqu'un.

Commentaire

• Guyome41
                Nomad

• avril 2020
                • 2

Cool, merci pour ta réponse. Je suis développeur et sûrement d'autre qui passeront par ici. Avec un peu de chance il est possible de reconstruire le fichier manquant. Héberge se que tu peux ça peut toujours être intéressant. Merci.

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11515

As-tu essayé avec un autre lecteur de disquettes ? (est-ce que ce lecteur peut lire normalement d'autres disquettes)

(Ma question est un peu bête, mais bon... A tout hasard...)
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• lepiou
                    Nomad

• avril 2020
                    • 9

Voici ce que j'ai pu récupérer

https://kevincastejon.fr/demos/alain...disquettes.rar

Beaucoup de fichiers manquants pour les disquettes Actarius et un seul pour Sortileges
                    J'ai joint à chaque fois soit une liste des fichiers manquants soit un screen de la liste des fichiers originaux (visibles sur la disquette mais non copiables).
                    J'ai noté que les fichiers textes sont illisibles (caractères incohérents) mais je ne sais pas si ça n'est lié au fait qu'il faille utiliser DOSBOX que je ne maitrise pas du tout.

Bonne chance et si quelqu'un parvient à faire fonctionner un jeu ou même un bout de jeu qu'il pense à venir nous poster la démarche ici ^^

Commentaire

• lepiou
                      Nomad

• avril 2020
                      • 9

Si quelqu'un connait une solution de stockage en ligne, gratuite et longue durée qu'il n’hésite pas à héberger les fichiers à son tour, ils sont pour l'instant stockés sur mon hébergement perso mais rien ne dit qu'ils y restent des années..

Commentaire

• lepiou
                        Nomad

• avril 2020
                        • 9

Envoyé par GT400 Voir le message
                        As-tu essayé avec un autre lecteur de disquettes ? (est-ce que ce lecteur peut lire normalement d'autres disquettes)

(Ma question est un peu bête, mais bon... A tout hasard...)
                        Hélas je n'ai pas d'autres lecteurs de disquettes, comme spécifié plus haut j'ai acheté celui-ci spécifiquement pour lire ces disquettes, et je n'ai bien sur pas de disquette récente ( )
                        C'est un lecteur de disquette chinois à 15€ donc c'est certainement pas une rolls mais j'ai pas les moyens d'acheter un lecteur disquettes de qualité si tant est que ça existe.

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11515

En même temps, bon, si le lecteur est neuf, il y a en effet beaucoup plus de chances que ce soit les disquettes qui déconnent.

Merci pour les fichiers. Reste à voir ce que les experts du site pourront en faire.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Zer01neDev
                            Nomad

• mai 2020
                            • 2

Envoyé par lepiou Voir le message
                            Voici ce que j'ai pu récupérer

https://kevincastejon.fr/demos/alain...disquettes.rar

Beaucoup de fichiers manquants pour les disquettes Actarius et un seul pour Sortileges
                            J'ai joint à chaque fois soit une liste des fichiers manquants soit un screen de la liste des fichiers originaux (visibles sur la disquette mais non copiables).
                            J'ai noté que les fichiers textes sont illisibles (caractères incohérents) mais je ne sais pas si ça n'est lié au fait qu'il faille utiliser DOSBOX que je ne maitrise pas du tout.

Bonne chance et si quelqu'un parvient à faire fonctionner un jeu ou même un bout de jeu qu'il pense à venir nous poster la démarche ici ^^
                            Les caractères incohérent n'en sont pas, les fichiers texte sont compresser au format LZH, de grande chance qu'il soit décompresser a la volé lors de l'installation.
                            Pour les fichiers endommager, le mieux serait de dumpé les Disquette sous forme d'image directement.

Commentaire

• lepiou
                              Nomad

• avril 2020
                              • 9

Envoyé par Zer01neDev Voir le message
                              Pour les fichiers endommager, le mieux serait de dumpé les Disquette sous forme d'image directement.
                              Hélas impossible, le lecteur disquette n'est pas reconnu dans les logiciels d'image disk.. j'en ai pourtant essayé un bon nombre, même certains dédié aux floppy disk, sans succès

Commentaire

• Zer01neDev
                                Nomad

• mai 2020
                                • 2

Envoyé par lepiou Voir le message

Hélas impossible, le lecteur disquette n'est pas reconnu dans les logiciels d'image disk.. j'en ai pourtant essayé un bon nombre, même certains dédié aux floppy disk, sans succès
                                Essaye sous Linux
                                Code:
                                dd if=/dev/fd0 of=fdimage.imgstatus=progress

Commentaire

Chargement...