[RECH] A la recherche des jeux d'Alain Texier
Réduire
X
-
OK, j'enlève le résolu du coup, sinon c'est pas clair.Je streame des jeux Abandonware/Indés/Récents sur Twitch (https://www.twitch.tv/dnadnl) où je vous accueillerai avec plaisir ! ^^ Le planning est dispo sur mon Discord (https://discord.gg/MHSVkSA) ou sur Facebook (https://www.facebook.com/DNADNL) si vous le souhaitez.
-
Cela faisait 1 an que je cherchais le nom du jeu dans ma tête en n'arrivant pas à trouver sur le net ce que je cherchais... ce matin illumination! Actarius !
J'ai passé plusieurs heures à chercher un lien de téléchargement, je finis par tomber ici et trouver les liens de téléchargement du shareware... j'install la dosbox et windows 3.11 avec ses drivers S3 et SoundBlaster (que de souvenirs !!! )...
Malheureusement la version complète aurait été un bonheur...
Si quelqu'un a cette version je suis vraiment preneur !
Si Alain tu repasses par ici avec de bonnes nouvelles j'en serais très content car ce jeu, je n'ai pas eu l'occasion de l'acheter étant plus jeune (je pense que cela fait pas loin de 20 ans) et sincèrement j'ai vraiment envie de m'y frotter !
Commentaire
-
Salut à tous les cloitrés,
en cette période de confinement j'en ai profité pour fouiller dans mes vieux placards, et voilà ce que j'y ai trouvé:
Je viens de commander un lecteur de disquette usb et je croise les doigts pour que les disquettes soient toujours lisibles !
Je vous tiens au courant, livraison prévue le 17 avril (possible retard dû à la pandémie)
👍 1Commentaire
-
Et pour y aller de ma petite anecdote sur ce cher Alain Texier, je devais avoir 8 ans lorsque je jouais à ces jeux géniaux et j'avais envoyé une lettre à Alain pour lui demander une ristourne sur un de ces jeux car mon argent de poche était limité, celui-ci m'avait répondu favorablement et il me semble bien me souvenir qu'il m'avait vendu la disquette par la poste ! C'était d'autres temps... Merci à Alain pour avoir émerveillé mon enfance !
Commentaire
-
Cool! Je cherche actuellement le jeu sortilège et je tombe sur ce topic dont ta réponse récente ! J'espère que tu vas pouvoir nous héberger les fichiers
. Pour ma part je n'ai jamais eu les moyens d'acheter la version complète à l'époque. J'aimerais bien connaitre la suite maintenant.
Commentaire
-
Hélas... j'ai bien reçu le lecteur de disquette usb mais aucune disquette n'était entièrement lisible...
J'ai bien réussi à extraire les deux disquettes Sortilèges mais malheureusement 1 fichier (oui... 1 seul fichier...) était corrompu je ne pense donc pas que l'installation soit faisable...
Pour ce qui est des autres disquettes, soit elle ne sont même pas détectées (formatées ?) , soit certains fichiers sont corrompus et ne se copient pas...
je peux tout de même mettre en ligne ce que j'ai réussi à extraire si ça intéresse quelqu'un.
Commentaire
-
As-tu essayé avec un autre lecteur de disquettes ? (est-ce que ce lecteur peut lire normalement d'autres disquettes)
(Ma question est un peu bête, mais bon... A tout hasard...)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Voici ce que j'ai pu récupérer
https://kevincastejon.fr/demos/alain...disquettes.rar
Beaucoup de fichiers manquants pour les disquettes Actarius et un seul pour Sortileges
J'ai joint à chaque fois soit une liste des fichiers manquants soit un screen de la liste des fichiers originaux (visibles sur la disquette mais non copiables).
J'ai noté que les fichiers textes sont illisibles (caractères incohérents) mais je ne sais pas si ça n'est lié au fait qu'il faille utiliser DOSBOX que je ne maitrise pas du tout.
Bonne chance et si quelqu'un parvient à faire fonctionner un jeu ou même un bout de jeu qu'il pense à venir nous poster la démarche ici ^^
👍 1Commentaire
-
Hélas je n'ai pas d'autres lecteurs de disquettes, comme spécifié plus haut j'ai acheté celui-ci spécifiquement pour lire ces disquettes, et je n'ai bien sur pas de disquette récente (Envoyé par GT400 Voir le messageAs-tu essayé avec un autre lecteur de disquettes ? (est-ce que ce lecteur peut lire normalement d'autres disquettes)
(Ma question est un peu bête, mais bon... A tout hasard...)
)
C'est un lecteur de disquette chinois à 15€ donc c'est certainement pas une rolls mais j'ai pas les moyens d'acheter un lecteur disquettes de qualité si tant est que ça existe.
Commentaire
-
En même temps, bon, si le lecteur est neuf, il y a en effet beaucoup plus de chances que ce soit les disquettes qui déconnent.
Merci pour les fichiers. Reste à voir ce que les experts du site pourront en faire.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Les caractères incohérent n'en sont pas, les fichiers texte sont compresser au format LZH, de grande chance qu'il soit décompresser a la volé lors de l'installation.Envoyé par lepiou Voir le messageVoici ce que j'ai pu récupérer
https://kevincastejon.fr/demos/alain...disquettes.rar
Beaucoup de fichiers manquants pour les disquettes Actarius et un seul pour Sortileges
J'ai joint à chaque fois soit une liste des fichiers manquants soit un screen de la liste des fichiers originaux (visibles sur la disquette mais non copiables).
J'ai noté que les fichiers textes sont illisibles (caractères incohérents) mais je ne sais pas si ça n'est lié au fait qu'il faille utiliser DOSBOX que je ne maitrise pas du tout.
Bonne chance et si quelqu'un parvient à faire fonctionner un jeu ou même un bout de jeu qu'il pense à venir nous poster la démarche ici ^^
Pour les fichiers endommager, le mieux serait de dumpé les Disquette sous forme d'image directement.
👍 1Commentaire
-
Hélas impossible, le lecteur disquette n'est pas reconnu dans les logiciels d'image disk.. j'en ai pourtant essayé un bon nombre, même certains dédié aux floppy disk, sans succèsEnvoyé par Zer01neDev Voir le messagePour les fichiers endommager, le mieux serait de dumpé les Disquette sous forme d'image directement.
Commentaire
-
Essaye sous LinuxEnvoyé par lepiou Voir le message
Hélas impossible, le lecteur disquette n'est pas reconnu dans les logiciels d'image disk.. j'en ai pourtant essayé un bon nombre, même certains dédié aux floppy disk, sans succèsCode:dd if=/dev/fd0 of=fdimage.imgstatus=progress
👍 1Commentaire

Commentaire