les jeux que vous avez fini, du plus facile au plus dur, toutes catégories confondues

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

je ne sais pas si on peut le considérer dans la liste, mais moi, un jeu qui a été longtemps ma hantise (et l'est encore aujourd'hui), c'est tout simplement Mokthar - La Zoubida.
    A partir du 3eme niveau, ça commencait à devenir serré, et vu qu'il n'y avait pas possibilité de sauvegarder, ça rendait le challenge plus hardcore!

Sans compter le système de codes de niveaux mis en place par ces vicieux de développeurs, basés sur des éléments matériels de la bécane, afin qu'ils changent d'un poste à l'autre...
    (je me suis d'ailleurs fait avoir, dans le passé ! )

Aujourd'hui, je ne garantis pas d'arriver à le finir d'une traite, sans les codes !

NB: et puis cette musique qui résonne inlassablement ... je me suis toujours demandé si le Joueur du Grenier mentionnerait un jour ce jeu dans ses vidéos-tests !
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Super tous ces témoignages et avis ! Mais ya principalement que des jeux difficiles ! Et dans le genre super facile que vous avez fini rapidement, n'hésitez pas a en mentionner
      (ca permet d'en ajouter dans le futur a son palmarès)

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Envoyé par Belg@r@th Voir le message
        je ne sais pas si on peut le considérer dans la liste, mais moi, un jeu qui a été longtemps ma hantise (et l'est encore aujourd'hui), c'est tout simplement Mokthar - La Zoubida.
        Ça me fait penser qu'il y a quelques jours, j'ai refait (en trichant) tous les Prehistorik car je n'ai jamais réussi à voir la fin, ni du 1, ni du 2 à l'époque. Dans la foulée, j'ai fait aussi Prehistorik Man sur snes.

Les jeux Titus Interactive étaient assez dur en effet. (bon, c'est possible avec un effort, mais j'avais pas envie de galérer)

Ils pensaient déjà à nous, les rétros, car on peut voir ce message au lancement de Prehistorik 2

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		retro.png 
Affichages :	1 
Taille :		14,7 Ko 
ID : 			715371

Sinon, il y a une annonce de recrutement à la fin

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		annonce.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,9 Ko 
ID : 			715372

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Amusant

Commentaire

• Ian
            Il fait chaud

• avril 2008
            • 1296

Envoyé par Azur Voir le message
            Un autre jeu impossible à finir sans triches c'est Deus, trop de paramètres on meurt vite sans pouvoir rien y faire (à moins d'être chirurgien), j'en ai parlé dans le quiz "images" ...
            Robinson's Requiem aussi de Silmarils était tout aussi dur.

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

Envoyé par Rag'd Voir le message
              Les jeux Titus Interactive étaient assez dur en effet. (bon, c'est possible avec un effort, mais j'avais pas envie de galérer)

Ils pensaient déjà à nous, les rétros, car on peut voir ce message au lancement de Prehistorik 2
              En effet, il y a le même message au lancement de Moktar
              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Qu'est ce que j'étais nul à tous les jeux type Moktar! Une honte de me voir jouer. D'ailleurs j'ai pas du en finir beaucoup à l'époque.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

Le plus difficile, c'est encore et toujours devoir se replonger dans une liste longue comme le bras (et encore, je ne parle que de l'arcade) pour en extraire la "substantifique moelle"

Je vais déjà commencer par une liste (pas forcément classée) des jeux les "plus faciles" à terminer (ça élimine déjà les jeux qui "loop") au risque d'en provoquer certains :

. Double Dragon (quand tu sais faire un coup de coude, tu sais comment finir le jeu)
                  . Ninja Warriors (si tu sais te protéger, tu peux ne pratiquement jamais te faire toucher)
                  . Ghouls 'N Ghosts (les armes et les pouvoirs de l'armure d'or simplifient grandement le jeu comparé à son prédécesseur Ghosts 'N Goblins - à la limite, Super Ghouls 'N Ghosts sur SNES est plus acceptable)
                  . Shadow Dancer (le chien rend le jeu plus facile et tu peux cumuler des "magic" pour les derniers tableaux, chose qui n'était pas possible avec son prédécesseur Shinobi)
                  . Puzzle Bobble (OK il y a des tableaux où l'on est parfois un peu stressé, mais finalement rien de bien insurmontable)

Côté PC, je citerais Prehistorik (contrairement à son successeur Prehistorik 2 qui regorge de trucs cachés à trouver, il est très court à finir, j'en ai refais l'expérience quand j'en ai refait le trainer pour le site) et Crime Wave (on gagne beaucoup trop de vies, ce que je reproche à de nombreux jeux consoles).

Maintenant, les "pas forcément compliqués" (ordis seulement) mais dont la moindre erreur peut être fatale :

. Manic Miner (comme pour les 2 Rick Dangerous, il faut connaître les tableaux par coeur, mais il n'y en a que 20)
                  . Aztec Challenge (il faut rester concentré et faire attention à la musique)
                  . Le 5ème axe (extrêmement répétitif et donc sujet à une perte de concentration)
                  . Bob Winner (le cauchemar du test musical)
                  . Parsec ("LASER OVERHEATED!!!")

Petit détour par quelques jeux d'arcade très connus que je qualifie de "longs" (mais pas forcément "injouables") à cause de leurs nombre de tableaux :

. 1942
                  . Arknaoid (les 2 premiers auxquels j'ajoute "Tournament Arkanoid")
                  . Bubble Bobble et Rainbow Islands
                  . Pang (le premier est le plus réussi)
                  . Wonder Boy

J'aurais aussi pu citer Klax ou Plotting, mais ils ont eu je pense moins de succès.

Petite pensée au passage pour certains "puzzle games" qui ont l'avantage (sur ordi) de proposer des codes :

. Lemmings
                  . Push Over
                  . Brix

On passe à quelques jeux "casse-bonbons" qui m'ont occupé un petit moment sur mon Amstrad avant de les terminer :

. L'armure sacrée d'Antiriad (le parcours est pour le moins tortueux)
                  . Cybernoid 1 & 2 (les tableaux où tu peux rester bloqué si tu n'as pas le bon item)
                  . Starquake (le côté complètement "random" pour les vies et objets rend le jeu plus difficile)

Et enfin, vous l'attendiez tous, les jeux "infernaux" rencontrés en arcade :

. Bonze Adventure (vous connaissez déjà tous l'histoire, sinon allez lire ma présentation dans le sujet idoine)
                  . Ghosts 'N Goblins (même s'il est bourré de bugs à l'avantage du joueur, OUI ce jeu reste dur à terminer)
                  . NARC (il est très difficile de tout éviter, ce qui fait perdre facilement vies et crédits)
                  . Magician Lord (diaboliquement pensé, ce jeu n'est pas vraiment permissif, même si on a vu qu'en TAS ça peut vite donner n'importe quoi)
                  . Bal Cube (découvert grâce à MAME, ce jeu très addictif - quand on aime ce genre-là - peut vite tourner au cauchemar)

Ne croyez pas que l'on soit en reste sur ordi :

. Jet Set Willy 2 (une carte "déstructurée" - quand on part dans l'espace - et ma version Amstrad qui buggait dans une salle et me faisait perdre toutes mes vies)
                  . Spindizzi (plus grande la carte, c'est possible ?)
                  . Alpha Waves (la 3D et moi, on n'est pas toujours copain - si quelqu'un trouve la vidéo d'un longplay, je suis preneur)
                  . Deflektor (le timer qui fond comme neige au soleil pour certains tableaux)
                  . Trailblazer sur CPC (si tu te plantes UNE fois sur certains tableaux, tu ne peux pas les finir dans le temps imparti)

Je terminerai juste par faire allusion les jeux qui "trichent" comme les jeux de mahjong (j'attends une proposition d'un jeu d'arcade honnête), les jeux de golf avec un vent contraire de côté force max qui annihile presque tous les effets que tu peux mettre dans la balle et qui pinaillent pour laisser ta balle à 1 cm du trou, ou les "Tetris-like" dont la notions d'aléatoire semble parfois merdouilleuse (les S et les Z à la chaîne que tu ne peux pas placer) avec en plus une augmentation à peine peu catholique de la vitesse entre les niveaux. Soyez contents, j'ai évité de parler des jeux foirés ...

Steph

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Dans les jeux bien "horribles" à terminer, j'ai oublié de citer "Märchen Maze", connu en Europe (et malheureusement non dumpé) sous le nom de "Alice in Wonderland". Par contre, la version PC-Engine, avec la suppression de la 3D isométrique, l'absence de chrono et le "syndrome" sur console de l'ajout de vies par paquet de 12 rend le jeu BEAUCOUP plus facile.

Je vous invite à aller sur le sujet Gameplay pour juger par vous même.

Steph

Commentaire

Chargement...