Fallout 4 : RPG ou tadatadatada ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Tu m'étonnes que c'est cher depuis la génération précédente de consoles. Mais les mecs sur consoles trouvent ça normal. Va comprendre... Je crois que j'ai jamais acheté un jeu plein pot sur la génération précédente. Toujours moins cher, budget ou d'occasion. Et pour la nouvelle génération, j'ai fait mieux, j'ai pas acheté.

Mais Fallout 4 à 30€, je dois dire que j'ai craqué. Peut être trop vite ou peut être que j'ai eu raison. J'en aurais le cœur net dans un mois.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Qui se souvient des prix des jeux Neo Geo début 90 ?

Fatal Fury : 1690 Francs, soit 260€

Bon ok c'est l’extrême dans le genre !

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Envoyé par Groovykid Voir le message
        Qui se souvient des prix des jeux Neo Geo début 90 ?

Fatal Fury : 1690 Francs, soit 260€

Bon ok c'est l’extrême dans le genre !
        Difficile de pas s'en souvenir. J'y ai passé du temps devant la vitrine de Majuscules de Brest à l'époque à lorgner la console en fonctionnement. Le prix des jeux faisaient peur aux parents à l'époque. Tu m'étonnes! Du coup la pilule passait (un peu) mieux quand on demandait la Snes avec des jeux à 400/500 fr...

Pour en revenir à Fallout 4, la critique est parfois sévère mais à l'époque le 3 avait pris dans ses dents aussi non? Pour ma part j'ai pas joué au 3 en me mettant en tête que j'allais jouer avec la suite directe du 2 (auquel j'ai le plus joué). J'ai pris ça comme un FPS avec un côté rôle allégé. Mais j'ai joué au jeu en utilisant le VATS comme un malade. Ça me rappelait mes parties de Fallout 2. Tout ce que j'espère c'est que ce 4 est aussi bien que le 3. Après je vais m'en contenter comme je l'ai fait avec le 3. J'y ai d'ailleurs pas mal joué mine de rien (147h sur mon compte Steam).
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ian
          Il fait chaud

• avril 2008
          • 1296

Envoyé par The Uploader Voir le message
          Avec un vernis de RPG encore plus fin que les Final Fantasy...
          De ce que j'ai vu sur les longplay youtube, c'est un genre de Far Cry 3/4 avec une fonction inventaire et un chien. Ma première impression reste que ça a l'air plus fun à jouer que Fallout 3;

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Question un peu classique, mais quel est le meilleur représentant du RPG selon vous (pas forcément le plus fun) ?

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Planescape Torment.
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

J'ai tendance à répondre comme The Uploader : Planescape Torment. Mais à côté j'en ai tellement plein de sympa, Baldur's Gate, The Elder Scroll...

Merci.

Commentaire

• dagonides
                  Paladin

• février 2002
                  • 741

Le meilleur RPG... Heu... "Fallout 4" ?

OK, je sors.
                  Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• titus
                    Citizen

• mai 2004
                    • 59

x

Envoyé par Rag'd Voir le message
                    Question un peu classique, mais quel est le meilleur représentant du RPG selon vous (pas forcément le plus fun) ?
                    Ultima VII .

Et pour revenir à la série des Fallout, tout le monde porte aux nues les deux premiers épisodes en oubliant au passage que le 2 est sorti horriblement buggé, chose qui ne serait guère pardonnée actuellement. (Il est vrai qu'avec le restauration project, le jeu est devenu véritablement exceptionnel)

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Remontage du topic pour donner mes premières impressions sur Fallout 4.

Déjà graphiquement c'est pas la grosse claque. Mais j'ai eu un doute quand ce dernier à configuré mon ordi en ultra... Le jeu est plus coloré que les deux derniers (F3 et New Vegas), peut être même trop pour un univers comme celui là. C'est plus jolie mais on est loin des standards. Par contre l'univers fait beaucoup moins vide qu'avant. Exit la grande carte vide! Ça grouille de détails par ci par là. J'ai repéré aussi une caméra un peu folle pendant les dialogues. Un bug parmi d'autres... Oui parce que j'ai aussi des bugs. Des dialogues qui ne se terminent pas ou carrément le jeu qui bloque au chargement d'une sauvegarde rapide. Il ne supporte pas non plus la mise en veille de l'écran, mais alors pas du tout! L'interface est toujours aussi mal foutue. On sent que c'est de l'hybride console/ordi. L'arbre des compétences est jolie mais c'est pareil, j'ai du mal avec, je le trouve mal fait par rapport aux épisodes précédents.

Le bestiaire est toujours plus ou moins le même avec quelques variantes. Les goules sont plus puissantes! Dans le dernier y avait moyen de s'en sortir face à quelques goules. Dans celui là c'est la mort assurée si vous êtes trop faible. Au niveau des armes, y en à beaucoup mais l'effet est plus ou moins le même avec certaines armes bricolés. Les armures sont plus "en morceaux". Il est possible d'avoir un bras droit d'un type d'armure, le gauche d'une autre... L'armure assistée est dispo direct en début de partie. On en trouve d'ailleurs sur la carte. On peu la customiser, la réparer... Le jeu introduit un système de craft avec lequel il est possible de faire du recyclage de matériaux. Mais pas partout à première vue! C'est possible dans les colonies. Avec les matériaux on peut construire des lits, chaises, murs... Cultiver des plantes! Tout pour la vie de la colonie. D'ailleurs vous avez une mission qui consiste à aider une colonie dès le départ du jeu. J'y ai juste "touché" pour le moment mais ça peut être marrant. On va dire que c'est du bonus, histoire de coller avec la mode.

Il y à tellement de choses à dire sur ce que j'ai pu voir et surement encore plus dans mes futurs heures dessus. Mais à la question est ce que le jeu est plus un fps qu'un rpg, j'ai tendance à dire oui. Et j'essaie pourtant d'y jouer comme avec les autres, c'est à dire en mettant le jeu en pause pour effectuer des tirs avec mes points d'actions. Mais c'est peine perdue car le nombres d'ennemis est souvent énormes et ils vont tellement vite que j'ai le temps de viser deux fois à tout casser lorsque j'affronte quelques goules. Et quand je dis Pause, je suis gentil, en fait c'est un mode ralenti. L'action se déroule à petite vitesse pendant que vous faites vos choix. Donc vous finissez en mode fps, c'est à dire en reculant et en balançant un maximum de pruneaux dans les ennemis. Certes il y a toujours le côté exploration, leveling, survie, charisme... Mais le tout me parait quand même très orienté action pour le moment. J'en suis à un peu plus de 5h de jeu.

Merci.

Commentaire

• Ian
                        Il fait chaud

• avril 2008
                        • 1296

Le meilleur représentant... c'est difficile à dire.

Les consoleux défendront bête et ongles Dragon Quest, Final Fantasy ou Secret of Mana.

Les pécéistes défendront eux les titres précités (et ils auront raison ! ).

Il me semble que le meilleur représentant serait celui qui retranscrit l'esprit du jeu de rôle (papier). Donc je dirais Daggerfall (bien que Morrowind me semble plus fun à jouer).

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Envoyé par Ian Voir le message
                          Il me semble que le meilleur représentant serait celui qui retranscrit l'esprit du jeu de rôle (papier). Donc je dirais Daggerfall (bien que Morrowind me semble plus fun à jouer).

j'ai fait beaucoup de jeux de rôle en vrai (papier) dans ma jeunesse dans un club au centre social de ma ville, après avoir lu une 50aine de LDVELH; et dans les JV RPG, je n'ai jamais retrouvé cette ambiance ! Normal, on était entre 5 & 10 a jouer en même temps a une partie, on rigolait, c'était convivial ! Tandis que seul devant l'ordi, j'ai jamais aimé Dungeon Master, Baldur's Gate ou Planescape Torment (trop de dialogues dans ce dernier). Je trouve ca chiant et long ! idem pour les J-RPG, c'est le genre que j'aime le moins (FF7, beurk), saul le Zelda SNES (qui s'en éloigne bien quand meme) ou System Shock 2 avec qq petits éléments de RPG, la ca va.
                          Les Elder Scrolls ont l'air bien... mais long ! Je les essaierai un jour avec aussi en priorité les Fallout 1 & 2 qui sont ceux qui m'attirent le plus pour l'univers post apo, sauf quand je sais que yen a pour une centaine d'heures sur chaque
                          Dernière modification par Groovykid, 17 janvier 2016, 12h13.

Commentaire

• Ian
                            Il fait chaud

• avril 2008
                            • 1296

Jouer sérieusement à un Elder Scrolls c'est un peu comme décider de se mettre sérieusement à lire une série de heroic fantasy, tu peux pas lire ça à la légère, il faut réellement s'impliquer.

Depuis quelques années, je me livre à une expérience régressive durant les étés où j'ai un peu plus de temps. Je prends un Elder Scrolls et je décide d'y jouer en continu jusqu'à en voir le bout (de la quête principale au moins). J'ai en général un guide sur les genoux, pour ne rien louper et prendre le plus de plaisir (de jeu) possible. C'est comme ça que j'ai fini en 2008 (15 ans après l'avoir acheté !) Arena, aidé du wiki lorsque j'étais paumé dans un donjon et Daggerfall quelques années plus tard. Je me suis promis d'ici quelques années de me refaire en intégralité Morrowind, avec son mod Overhaul qui rend le jeu absolument magnifique.

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Envoyé par Groovykid Voir le message
                              Tandis que seul devant l'ordi, j'ai jamais aimé Dungeon Master, Baldur's Gate ou Planescape Torment (trop de dialogues dans ce dernier).
                              Mécréant !!!!!!!!! Blasphémateur !!!!!!!! Au bûcher !!!!!!!!
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		He+s+a+witch+burn+him+_fd370c3ac6ee0d9d9751e7f7f3fc71cd.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,9 Ko 
ID : 			715448

Envoyé par Ian Voir le message
                              Jouer sérieusement à un Elder Scrolls c'est un peu comme décider de se mettre sérieusement à lire une série de heroic fantasy, tu peux pas lire ça à la légère, il faut réellement s'impliquer.

Depuis quelques années, je me livre à une expérience régressive durant les étés où j'ai un peu plus de temps. Je prends un Elder Scrolls et je décide d'y jouer en continu jusqu'à en voir le bout (de la quête principale au moins). J'ai en général un guide sur les genoux, pour ne rien louper et prendre le plus de plaisir (de jeu) possible. C'est comme ça que j'ai fini en 2008 (15 ans après l'avoir acheté !) Arena, aidé du wiki lorsque j'étais paumé dans un donjon et Daggerfall quelques années plus tard. Je me suis promis d'ici quelques années de me refaire en intégralité Morrowind, avec son mod Overhaul qui rend le jeu absolument magnifique.
                              Mouais, on a pas le même ressenti. J'ai jamais trouvé les histoires des Elder Scrolls exceptionnelles au point d'autant m'y investir que dans un Planescape ou d'autres. L'Histoire (au sens plus large), par contre, oui : le monde tient plus que largement la route, et c'est toujours un plaisir de se balader dans les différents régions de Tamriel, de lire plein de bouquins, et de partir sur des chemins de traverse.

Et pour Morrowind moddé, je confirme :

- Avant 1 et avant 2

- Après 1 et après 2
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Ah si, j'oublie que j'avais énormément aimé le 1er "Eye of the Beholder" sur Amiga (edit : après recherche c'était pas le 1er mais le 2nd qui commence dans une foret), même si je ne l'ai pas fini ! Bien mieux que Dungeon Master et ses interminables couloirs a faire des plans sur papier (ça me rappelait les couloirs du 1er LDVELH "le sorcier de la montagne de feu" en moins bien)

(Sinon j'aime beaucoup l'héroic fantasy en romans, même si j'en suis resté aux vieux classiques et n'ai rien lu depuis mi 90 (Tolkien & Moorcock (comme Corum que j'ai adoré), les LDVELH comme les défis fantastiques (la cité des voleurs étant mon préféré) ou loup solitaire) ou au ciné (les LOTR, Bilbo, Conan & sa BO magique, Excalibur un peu aussi))

Bref, les TES et Fallout doivent être très bon mais je suis rebuté par la durée et les phases d'explorations ou ils ne se passent rien pdt 30mn. Enfin c'est ce que je me dis et j'ai sans doute tors.

Il y a plusieurs jeux sur lesquels j'ai passé des centaines d'heures comme StarCraft, Age of Empires 2, Counter Strike, Soldier of Fortune, Vietcong et j'en passe... a en rire ou a en avoir le cœur qui battait la chamade, en immersion totale, que je n'ai pas retrouvé dans Baldur's Gate par exemple (bon en mm temps c'était du multi). Et les scénars sont parfois légé comparé aux ténors du genre cité précédemment (Moorcock) ! Je préfère un petit "Lost Eden" qui se finit en 7h, court comme un long métrage avec un bon scénar.

Bon sur ce j’arrête car je ne vais pas me faire bcp d'amis sur ce forum ou les RPG et les JV d'aventures sont préféré par la majorité aux autres genres !

Edit :
                                Envoyé par Zappy Voir le message
                                Mécréant !!!!!!!!! Blasphémateur !!!!!!!! Au bûcher !!!!!!!!
                                [ATTACH=CONFIG]32549[/ATTACH]
                                Tu m'as devancé !
                                Et j'adore ce passage : "She turned me into a Newt! Well, I got better !"

Sinon en FPS Heroic Fantasy, j'ai adoré : Heretic, Hexen, Witchaven & Dark Messiah of Might and Magic qui sont les premiers qui me viennent a l'esprit ! Que de bons souvenirs
                                Dernière modification par Groovykid, 17 janvier 2016, 16h15.

Commentaire

Chargement...