Recherche vieux jeu windows 95 2D- Plateforme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Trito49
    Peon

• décembre 2015
    • 10

Recherche vieux jeu windows 95 2D- Plateforme

Bonjour,

je recherche un jeu auquel je jouais étant petit, il s'agit d'un jeu possédant ces caractéristiques:
    _sur PC
    _jeu d'aventure
    _sorte de tortue ou chat ou "batman" comme héro avec une cape orangée et une lettre sur le torse (a le visage gris). C'est une sorte de héro un peu rond (tete ronde, corps rond), pas du tout barraqué ^^ et 2 oreilles a la batman
    _le jeu se joue toujours en montant
    _2D vue de coté
    _les monstres, il y avait des sortes de serpents jaunes et des tortues ainsi que des sortes de petits ressorts qui avancaient en se pliant en retombant sur la tete puis se repliait pour aterir sur les pieds etc etc.). On les tuaient en sautant dessus a la mario et ils disparaissaient en faisant apparaitre un nombre de points en blanc ( le serpent jaune rayé valait 1000points de memoire)
    _il fallait ramasser des joyaux (style diamant)
    _a un moment dans le jeu y a des faisceaux electrifiés et fallait pas y toucher sinon on mourrait
    _il y avait aussi des ascenseurs (juste une plateforme)
    _il y avait des point de controle dans des sortes de sarcophages métalisés qui se refermés avec une sorte de substance metallique fondue (!) du genre adamantium dans x men ou terminator ^^ (du style du teleporteur dans les simpsons)
    _l'ambiance du jeu était comme coloris au premier niveau: assez marron/orangé avec beaucoup de briques
    _il y avait egalement un passage avec de la lave et une tyrolienne pour le passer

Merci bien

PS: J'hesite a vous dessiner sur paint le premier niveau autant que je m'en souvienne ^^

[RESOLU] CAPITAINE DYNAMO http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1193
    Dernière modification par Trito49, 23 décembre 2015, 14h41.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Rocks'n'Diamonds ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Trito49
      Peon

• décembre 2015
      • 10

Non c'est pas ca :/ mais merci quand meme!!

Le hero courrait en se déplacant d'ailleurs avec sa cape qui volait un petit peu et devait sauter sur les plateformes supérieures. Les briques etaient orangées/marrons et pas grises :/.

Ca fait 2ans que je cherche ce jeu et je le trouve nul part ^^....

Commentaire

• jyelcey
        Samurai

• décembre 2009
        • 1208

Bonjour, j'ai bien une proposition très éloignée de cette de The Uploader mais qui pourrait cadrer avec certains des points listés : Q*Bert ou l'un de ses clones. Bonnes recherches !
        deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Trito49
          Peon

• décembre 2015
          • 10

Envoyé par jyelcey Voir le message
          Bonjour, j'ai bien une proposition très éloignée de cette de The Uploader mais qui pourrait cadrer avec certains des points listés : Q*Bert ou l'un de ses clones. Bonnes recherches !
          Ce n'est pas ca :/ c'est vraiment un jeu de plateforme peut etre sur windows 98 alors mais pas plus tard en tout les cas

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Nebulus ?
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Trito49
              Peon

• décembre 2015
              • 10

Envoyé par Snow Voir le message

cest pas encore ca mais ca y ressemble beaucoup niveau couleur et disposition du niveau

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Une cape, superfrog ? http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=581

Commentaire

• Trito49
                  Peon

• décembre 2015
                  • 10

Le hero y ressemble mais il devrait etre avec une tete grise et un corps orangé/gris. Du coup en combinant le level design de Nebulus et le hero de superfrog on a mon jeu

Commentaire

• Trito49
                    Peon

• décembre 2015
                    • 10

Personne n'a d'idée pour ce jeu? :/ en plus il etait vraiment bien . Ce jeu date un peu de l'epoque ou sur les pcs on jouait au solitaire, au jeu pushover (avec les dominos, qui est tres bien aussi), des jeux de courses de moto/voiture genre GP moto en pseudo 3D.

MAJ du premier post
                    Dernière modification par Trito49, 18 décembre 2015, 14h19.

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

Donc au début des années 90. C'est une époque où il y avait pas mal de Sharewares ...

Commentaire

• Trito49
                        Peon

• décembre 2015
                        • 10

ouep et le pc sur lequel etait le jeu est mort et parti a la casse il y a bien longtemps :/.... j'ai peur de ne jamais retrouver le nom de ce jeu :/ (qui etait d'ailleurs illisible du fait des effets orangés/noirs et de la stylistique de la police utilisée ^^)

Edit -------------------------------------

En cherchant de plus en plus je trouve que mon petit hero un peu rondouillard avait de legeres allures de batman mais avait des enormes yeux mais des petites oreilles comme batman. C'etait peut etre un hero chat :/ je continu mes recherches ^^

Commentaire

• Trito49
                          Peon

• décembre 2015
                          • 10

Vous n'avez pas d'idées du coup? :/

Pas envie de faire mon pénible a relancer tout le temps

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

Pas évident. Au départ tu dis une sorte de tortue, et ensuite tu dis peut-être un chat. Ca change pas mal la donne....
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Bomb jack ou Mighty Bomb Jack?

Sinon j'ai en tête un jeu avec un chat et une cape, faut que je cherche le nom...
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...