Jeu d'helico des années 90

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • psykedeluk36
    Peon

• septembre 2007
    • 10

Jeu d'helico des années 90

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu d'hélicoptère dans ces années là, la vue était de dessus, si je me rappelle bien l'hélico était vert. On devait abattre des tanks, tourelles et autres.

Les énemis étaient classé par couleur pour leurs niveaux de difficulté.

Gris Vert Bleu Rouge.

Tellement les graphismes étaient beau "sarcasmes" que quand l'hélico mitraillait avant d'obtenir ses missiles cela ressemblait à : - - - - - -

Joli hein ?

Merci de votre aide à l'avance.

Bonne Chance ;-)
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

salut !

C'était sur quelle machine ? Sur PC ?

En hélicoptère vert sur PC je pense a desert strike (& jungle strike), mais c'est un shoot'em up avec d'autres phases, et en 3D isométrique avec d'assez beau graphismes; ca ne doit pas être ca, on sait jamais :

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

C'était pas SWIV (Silkworm 4) ?
      Dernière modification par GT400, 18 février 2016, 16h56.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Sur PC, j'ai du mal à me souvenir.

Sur Atari St, avec le tir en forme de trait, y avait

Chopper X
        Swiv
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Hors sujet :

Envoyé par Godcedric;525983Sur Atari St, avec le tir en forme de trait, y avait

[URL="http://www.atarimania.com/game-atari-st-chopper-x_8921.html"
          Chopper X[/URL]
          Oh c'est marrant, Chopper-X utilise tous les sprites et le décor du shmup jap "Tiger Heli", mais un peu différemment dans le parcours ! Et sur la fiche de ton lien, ce sont des britanniques ou allemands de crédités ! Je ne trouve que très peu d'infos sur Chopper-X sur la toile ! Est-ce qu'il s'agit d'un plagiat ou ils avaient la licence ? Amusant en tout cas

Dernière modification par Groovykid, 18 février 2016, 17h47.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Alors là... Sacré question! Moi je connais Chopper X et Mr Héli (qui lui utilise un scrolling multi-directionnel)

J'ai trouvé une vidéo d'un mec qui en parle (pas en français malheuresement)

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Hors sujet :

oui le mec dit a environ 1'40" : "now what if you want to play "tiger heli" from Toaplan but you don't have a NES, you have an Atari ST. What can you do. Let me show you"

Malheureusement il est plutôt mauvais, il recommence 4 ou 5 fois en 10mn, du coup on ne voit que le début, qui est un parcours différent de l'arcade : https://www.youtube.com/watch?v=fL4X-sbLvr8 (je n'y ai joué que sur Mame)

Bref, j'imagine qu'ils ont acquis une licence mais je trouve nulle part sur la toile une confirmation.

Commentaire

• psykedeluk36
                Peon

• septembre 2007
                • 10

Non

Non,

On va y arriver,

Essayer encore lol et merci de votre aide !!

Commentaire

• Rag'd
                  Legendary

• octobre 2011
                  • 3368

Envoyé par psykedeluk36 Voir le message
                  Non,

On va y arriver,

Essayer encore lol et merci de votre aide !!
                  J'espère, mais peux-tu répondre à la question de la machine. (PC ? Amstrad ? Console ...)

Commentaire

• psykedeluk36
                    Peon

• septembre 2007
                    • 10

Oups oui désolé, un PC, sur MS-DOS.

Désolé je suis décidément un gros boulet.

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

Il y a Seek and Destroy mais, je ne vois pour l'histoire des couleurs des ennemis.

Autrement, il y a FirePower qui est assez simple graphiquement, mais on contrôle le tank, pas l'hélico

Commentaire

• Belg@r@th
                        Admiral

• avril 2006
                        • 1802

Même si ça ne correspond pas "tout à fait" (oui, bon... ) à la description, je tente quand même:
                        - Tyrian ou Tyrian 2000, présents sur le site ?

Sinon, question toute bête: te souviens-tu du sens de déplacement de l'hélico et du décor: horizontal, vertical, ou les deux ?
                        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• psykedeluk36
                          Peon

• septembre 2007
                          • 10

Re,

Ce n'est pas ça.

La vue était comme le jeu "Raptor - Call of the shaddows" mais on avait une carte en mode libre à peu près comme SWIV 3D mais plus vieux.

Merci, de m'aider vous êtes cool,

Commentaire

• Shmup
                            Peon

• octobre 2025
                            • 10

Salut, je cherche également un jeu d'hélicoptère : il sagit d'un shoot vue latérale (donc vu "horizontale", l'engin se déplace de gauche à droite et le ciel est en haut de l'écran et le sol en bas). C'était un jeu que j'avais vu tourner sur une borne d'arcade je pense dans les années 90. Jje me souviens d'un hélicoptère qui pouvait tirer tout droit et qui lâchait des bombes, mais je ne me souviens plus des upgrades, sauf que les animations m'avaient marquées pour l'époque, j'avais également été marqué par le son de FX mais sans doute cela était du aux bonnes basses intégrées dans le cabinet, donc propre à tous les jeux d'arcades.. Je me souviens des premiers niveaux dans une ville je pense, ça ne va pas très vite mais les animations sont fluide, le designe futuriste (mais pas trop non plus haha), pas de 3D. Il me semble que l'hélico devait être gris-blanc, et peut-être bleu (et c'était la verrière), et le design plutôt pixel art mais déjà assez avancé type Neo-Geo.

Mais malgré mes recherches (j'ai visionné des dizaines de compiles de jeux similaires sur youtube) je n'arrive pas à remettre la main sur ce jeu dont j'ignore le nom, je pense que si je vois un capture écran je le reconnais tout de suite (et je peux dire tout de suite s'il s'agit de ça ou pas).

Merci pour vos contributions :-)

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11509

Des idées de shoot (avec un hélico) en vue horizontale (sur arcade, sortis entre 1980 et 2000) :

Battle Chopper (également connu sous le nom 'Mr. Heli')
                              Choplifter
                              Cobra Command
                              HeliFire
                              Prehistoric Isle 2
                              Silkworm

Tu es bien sûr que c'était sur une borne d'arcade ?
                              Dernière modification par GT400, 25 octobre 2025, 17h50.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...