Jeu d'helico des années 90

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Shmup
    Peon

• octobre 2025
    • 10

Battle Chopper (également connu sous le nom 'Mr. Heli')
    Choplifter
    Cobra Command
    HeliFire
    Prehistoric Isle 2
    Silkworm
    Merci mais il ne s'agit d'aucun de ceux-là.

Tu es bien sûr que c'était sur une borne d'arcade ?
    Oui à 1000% sûr

Commentaire

• Shmup
      Peon

• octobre 2025
      • 10

Excusez-moi pour la réponse envoyée plusieurs fois, j'ai des messages d'erreur quand je poste les réponses et je n'avais pas vu la 2ème page.. le modo peut sans autre supprimer les réponses en doublon

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3894

Thunderblade de Sega alternait de la pseudo 3D avec une vue de dessus, mais aussi une vue de derrière, avec sol et horizon + une ville.
        https://www.mobygames.com/game/15169...nshots/arcade/
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Shmup
          Peon

• octobre 2025
          • 10

Merci, mais non il ne s'agissait pas du tout d'un jeu en 3D.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Si c'était un jeu arcade, bizarre qu'on ne le trouve pas.

Il y avait aussi Airwolf.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Shmup
              Peon

• octobre 2025
              • 10

Oh merci, alors c'est pas celui là mais ça commence à y ressembler Dans mon souvenir les graphismes du jeu que je cherche étaient encore un peu plus élaborés : graphiquement plus "fin", mais aussi les animations qui je crois étaient un peu plus détaillées. Ce AIRWOLF a l'air sympa mais semble visuellement un peu plus cheap que l'autre jeu dans mon souvenir, mais là le style me semble assez proche ! Merci pour la contribution

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Difficile de trouver d'autres propositions. Il te reste la possibilité d'éplucher les sites qui recensent toutes les bornes d'arcade...
                (Il y a des jeux très similaires à Airwolf, comme Super Choplifter, mais là on part dans les consoles...)
                Dernière modification par GT400, 27 octobre 2025, 16h40.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Shmup
                  Peon

• octobre 2025
                  • 10

Merci pour ta contribution, je suis étonné que ce titre m'avait marqué à l'époque mais de ne pas le retrouver dans les propositions ni même les top 50 des vidéos youtube par exemple, et effectivement les titres que tu mentionnes s'éloignent du style visuel assez proche de Airwolf : pixelisé (plutôt que 3D) mais animations fluides. Tirs horizontaux et largages de petites bombes et bonus d'upgrade des tirs, et dans mon souvenir ça n'était pas forcément un jeu hyper nerveux du style de thunderforce par exemple. Allez j'y crois encore :-)

Commentaire

• Shmup
                    Peon

• octobre 2025
                    • 10

Dans les propositions précédentes, c'est Cobra Command qui semble se rapprocher le plus. Mais ça n'était pas celui-là.

Commentaire

• Shmup
                      Peon

• octobre 2025
                      • 10

Envoyé par Shmup Voir le message
                      Dans les propositions précédentes, c'est Cobra Command qui semble se rapprocher le plus. Mais ça n'était pas celui-là.
                      Oui ça y ressemble beaucoup, mais ça n'est pas celui là, il suffirait de pouvoir rédiger une liste exhaustive d'absolument tous les shooter horizontaux avec un hélico, le jeu que je recherche s'y trouverait certainement, ou de pouvoir accéder aux archives de l'entreprise de location de jeux vidéo en bornes d'arcade, de l'endroit où je l'ai vu il y a de ça 30 ans..

Commentaire

• Shmup
                        Peon

• octobre 2025
                        • 10

Voici un jeu qui se rapproche artistiquement du souvenir que j'ai du jeu d'hélicoptère :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Shmup
                          Peon

• octobre 2025
                          • 10

oups.. la vidéo semble ne pas pouvoir être intégrée.. voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=YERJrgzqREE

EDIT Dudujones: avec la balise Youtube, il faut coler que le code finale de l'adresse, ici "YERJrgzqREE" J'ai corrigé le post précédent.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

Ca ne me dit rien.

Je l'ai déjà dit mais si c'était vraiment sur arcade, tu devrais pouvoir retrouver celui que tu cherches assez facilement. (sauf si tes souvenirs t'ont laissé croire pendant trente ans que c'était un jeu sur arcade alors que non...)
                            Il y a un peu plus de mille shooters recensés sur https://www.arcade-museum.com/search...?genre=shooter . Si tes souvenirs sont exacts, tu devrais le retrouver.

Commentaire

• Dudujones
                              Abandonwarriors

• janvier 2014
                              • 3894

Sur le site proposé par GT400, je ne trouve que Thunder Strike:
                              https://www.arcade-museum.com/Arcade/thunder-strike
                              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...