MYST - Si vous avez aimé Myst vous aimerez peut être :

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

ah ! magnifique !

je tenterai bien d'extrapoler en imaginant que tu es dans un avion, et que tu as pu quitter l'île (pour l'instant je n'ai aucune idée de la finalité du jeu, mais cela pourrait en être une....)
    peut-être as-tu fini le jeu ?

pas eu beaucoup de temps pour jouer depuis ma première session, juste une 1h hier (et du coup je confirme : je suis en résolution moyenne, le choix proposé par défaut).

toujours pas trouvé d'enregistrement.... je crois que je ne cherche pas assez par terre et dans les recoins....

par contre, j'ai activé un second laser hier soir, celui depuis les ruines dans le désert, avec les panneau qui fonctionnent par reflet du soleil ou de l'eau. Un poil plus ardu que ceux par symétrie, en particulier quelques reflets dans l'eau où il faut jouer sur le niveau d'eau et surtout trouver le bon emplacement pour visualiser le reflet.... Il y en a 1 ou 2 qui sont retors.

comme j'avais vu le trailer du jeu depuis longtemps, je m'étonnais que ce second laser (en jaune dans ton screen-copy) ne pointe pas vers la montagne.... je viens de comprendre : il y a un relais/miroir autre part.....

tu as trouvé une signification aux totems ??

Guil

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Non, j'ai réussi à rendre le totem qui est proche des ruines en gris mais ça n'a rien fait de plus...
      En fait il y a deux fins dans ce jeu, une qui demande de terminer tous les casse têtes, et l'autre qui ne demande pas de finir la montagne. C'est la deuxième fin qui te permet d'avoir cette vue sur l'île... :-)
      Pour terminer le jeu (enfin pour avoir la seconde fin) j'en ai vraiment chié dans la serre et dans les cabanes dans les arbres (c'est retors et parfois il y a plus d'une solution).
      Dernière modification par Jean-Luc, 06 février 2017, 19h58.

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

pas de nouveau laser activé mais je suis revenu vers le fort du départ, et j'ai trouvé un enregistrement et une boite avec un schéma qui m'a permis de débloquer une vidéo sous le moulin.

j'ai aussi activé quelques panneaux où la solution est donnée par les pommes et les arbres, mais je n'ai pas vu l'intérêt : il n'y a que 4 ou 5 panneaux et ca ne débouche pas sur un laser.... faut que je fouille plus ce secteur.
        ah et j'ai réussi à ré-orienté mon second laser vers la montagne.
        et j'attaque un nouveau secteur à proximité de là où se trouve le "miroir" qui réoriente le laser....

j'avais commencé un autre secteur mais je galère avec les panneaux "tétris" !!

à suivre...
        Guil

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

1 laser de plus (j'en ai chié des ronds de chapeau).
          et j'ai trouvé la première carte dont tu m'as donné une copie d'écran
          Guil

Commentaire

• mufftii
            Dictator

• avril 2004
            • 1962

Envoyé par Guil Voir le message
            (j'en ai chié des ronds de chapeau).
            Hors sujet :

Pierre Perret ?

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

Envoyé par mufftii Voir le message

Hors sujet :

Pierre Perret ?
              je ne connais pas (hélas) l'origine de la locution, mais je pense qu'elle est nettement plus vieille que P. Perret !
              Guil

Commentaire

• mufftii
                Dictator

• avril 2004
                • 1962

Hors sujet :

" Je siffle et j'en bave des ronds de chapeau
                Malheureux comme un russe au Congo "

" Gourance ", excellente chanson à mon avis.
                Mais tu as raison, l'expression est certainement bien plus ancienne.

Commentaire

Chargement...