Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut !!
ça fait longtemps que je ne me suis pas promené sur ce forum =) J'avais un autre compte dont je ne retrouve plus le mot de passe, et les mails admin semblent partir dans le vide ?
Quoiqu'il en soit, si je reviens aujourd'hui, c'est dans l'espoir de remettre la main sur cette merveille qu'est Interstate 76, en français !! La traduction était super super bien faite, avec l'émission de radio durant l'installation, les poèmes de Stampede, etc... Génial !!
Grâce à GOG.com je pensais avoir trouvé mon Graal. Je leur ai acheté le jeu, mais il n'est installable qu'en anglais :/
Quelqu'un aurait-il ce petit bijou dans la langue de Molière ???
À une époque, j'avais fait un patch pour Intersate '76, se basant sur la VF de l'époque (mais aussi, si je me souviens bien, compatible avec la version de GOG) pour qu'il fonctionne sur les machines et systèmes récents (ce qui n'est pas le cas de la version GOG), et soit toujours en français (idem).
Il n'incluait pas le soundtrack (parce que GOG le vend toujours), et dépendait de l'installation de _inmm.dll pour que la musique fonctionne plus d'une fois lors des missions (qu'elle tourne en boucle, comme à l'époque où le jeu est sorti).
Bref, je n'ai pas testé vraiment ce patch depuis longtemps, et pas spécialement avec la version GOG.
Si tu veux, je pourrais le récupérer et le finir, et faire un tutoriel pour y inclure un "deuxième patch" pour la musique.
Si ça t'intéresse, bien sûr ?
Dernière modification par The Uploader, 26 septembre 2016, 21h38.
@Groovy : Tu as bu ou bien tu as un problème avec ton clavier ? ...ou les deux ?
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Si tu veux, je pourrais le récupérer et le finir, et faire un tutoriel pour y inclure un "deuxième patch" pour la musique.
Si ça t'intéresse, bien sûr ?
Eh bien si ça inclut les pistes audio en FR pour avoir les poèmes de Stampede, et ptet l'émission de radio durant l'install ?! dans ce cas oui ça m'intéresse !!
S'il ne s'agit que de la traduction du texte, je n'en aurais pas besoin. C'est pas que je comprends pas l'anglais, c'est juste que je trouvais la version française super bien travaillée.
Merci !
Edit -------------------------------------
(bon l'émission de radio j'imagine qu'elle a disparu avec le passage sur gog et compagnie...)
Ça incluait bien l'entièreté de la VF, y compris le doublage.
L'émission de radio durant l'install, il faut un Windows 32 bits pour en profiter (et encore). Je peux faire une vidéo de l'install pour l'inclure en bonus.
J'y suis presque, il reste quelques textes/écrans en anglais.
Aussi le problème de la musique et de l'accélération 3D est réglée par la version GOG, donc c'est déjà ça.
Mais pas le moteur physique qui est tout fou-fou car il est pas sur un Pentium-66. J'ai aussi ça à régler.
En attendant, voici l'émission radio du programme d'installation :
Voici une première version du patch pour mettre Intersate '76 en Français, et faire en sorte de patcher la version GOG pour qu'elle tourne bien sur un PC moderne.
Instructions :
1. Extraire l'archive où se situe l'install de GOG.
2. Modifier DXWND.INI pour qu'il contient les bons chemins vers I76.EXE avec le bloc-notes
3. Désormais, toujours lancer le jeu via I76.BAT, qui affiche DXWND.EXE. Lequel permet de lancer le jeu.
Il ne faudra pas lancer le jeu sans que DXWND.EXE ait été lancé via I76.BAT.
C'est lui qui permet que le moteur physique du jeu se comporte correctement.
Il y encore quelques textes en anglais, mais rien de grave.
Bon jeu !
Et n'hésite pas à rapport des problèmes, j'ai testé que le début du jeu.
Ce qui reste en anglais :
- Le menu principal (pas le menu en cours de jeu)
- Le menu permettant de changer les contrôles
- Les noms des armes et des parties sur le tableau de bord de la voiture
- Le tutoriel pour la partie récupération / réparation ainsi que les écrans correspondant sont toujours en anglais.
Si ça te gêne, je pourrais voir ce que je peux faire. Bien que les trois premiers, j'ai jamais trouvé où se trouve la correction à faire.
Dernière modification par The Uploader, 14 octobre 2016, 06h57.
Punaise, énorme !! Excellent quand même de foutre cette émission durant l'install, coup de génie !
Merci beaucoup, je vais tester ce patch ! Les menus et noms d'équipement ça ne pose pas de souci du tout, non.
Et sinon, il y aurait moyen d'isoler en WAV ou autre les fichiers poèmes de Stampede ? Je vois dans le patch des formats que je ne connais pas, est-ce que ça se trouve dans les SMK ?
Merci à toi pour ce retour. Trop souvent on ne sait pas si la réponse qu'on fourni a été utile. ^^
Envoyé par Feldo
Et sinon, il y aurait moyen d'isoler en WAV ou autre les fichiers poèmes de Stampede ? Je vois dans le patch des formats que je ne connais pas, est-ce que ça se trouve dans les SMK ?
Ok, j'ai installé DragonUnPacker et dézippe le ZFS.
J'ai bien sur mon DD les fichiers wav mais foobar n'arrive pas à la lire, ni Audacity !
Avec Audacity et les infos de formats donnés sur la wiki du jeu (8 bits non signés, 11025 hertz) j'arrive avec de l'import raw à obtenir qque chose qui ressemble un peu à de la voix humaine, mais manifestement il y a un souci. Tu as une idée de ce qui rend ces fichiers délicats à lire ?
Ah, je les ai juste remplacés à partir du I76.ZFS de la version CD Française d'époque, je n'ai pas essayé de les lire.
Mais j'y pense, j'ai eu le cas de X-Com : Apocalypse où pour économiser de la place, la musique était dans un fichier WAV, mais où si on le lisait à vitesse normale, on avait une musique deux fois plus rapide que dans le jeu.
Essaie peut-être de modifier la vitesse de lecture ? (je crois que ça se fait dans Effets -> Changer la vitesse... dans Audacity)
Non, c'est même pas possible, ils sont considérés comme illisibles. Y'a qu'avec l'import RAW que j'arrive à un semblant de résultat, mais c'est pas trop ça.
A ta place, j'essaierai ceci :
- Commencer une partie
- Lancer la première mission
- Lancer un logiciel de capture audio (voire audio et vidéo). Par exemple sous Windows 10, y'a Win + G qui affiche la barre de jeu, et de là on peut appuyer sur le bouton rouge pour enregistrer des captures vidéo (ou tout simplement faire Win + Alt + R pour commencer/arrêter l'enregistrement avec la barre de jeu Windows 10). Sinon, y'a aussi Fraps (payant)
- Tricher pour tuer tous les ennemis (le jeu dispose de codes de triche) / gagner la mission
- Et ainsi de suite jusqu'à la fin.
Bon j'ai pas essayé, c'est juste une idée comme ça.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire