Interstate 76 en français

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Feldo
    Nomad

• septembre 2016
    • 9

Interstate 76 en français

Salut !!
    ça fait longtemps que je ne me suis pas promené sur ce forum =) J'avais un autre compte dont je ne retrouve plus le mot de passe, et les mails admin semblent partir dans le vide ?

Quoiqu'il en soit, si je reviens aujourd'hui, c'est dans l'espoir de remettre la main sur cette merveille qu'est Interstate 76, en français !! La traduction était super super bien faite, avec l'émission de radio durant l'installation, les poèmes de Stampede, etc... Génial !!

Grâce à GOG.com je pensais avoir trouvé mon Graal. Je leur ai acheté le jeu, mais il n'est installable qu'en anglais :/

Quelqu'un aurait-il ce petit bijou dans la langue de Molière ???

Merci d'avance !
    Feldo, aka Jeggor
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

À une époque, j'avais fait un patch pour Intersate '76, se basant sur la VF de l'époque (mais aussi, si je me souviens bien, compatible avec la version de GOG) pour qu'il fonctionne sur les machines et systèmes récents (ce qui n'est pas le cas de la version GOG), et soit toujours en français (idem).

Il n'incluait pas le soundtrack (parce que GOG le vend toujours), et dépendait de l'installation de _inmm.dll pour que la musique fonctionne plus d'une fois lors des missions (qu'elle tourne en boucle, comme à l'époque où le jeu est sorti).

Bref, je n'ai pas testé vraiment ce patch depuis longtemps, et pas spécialement avec la version GOG.

Si tu veux, je pourrais le récupérer et le finir, et faire un tutoriel pour y inclure un "deuxième patch" pour la musique.

Si ça t'intéresse, bien sûr ?
    Dernière modification par The Uploader, 26 septembre 2016, 21h38.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Alors je n'ai pas tout lu mais moi je dis bravo pour tout ce qui a été mis en ouvre dans des moments obsuces et j'applaudis a 4 mains

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

@Groovy : Tu as bu ou bien tu as un problème avec ton clavier ? ...ou les deux ?
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Feldo
          Nomad

• septembre 2016
          • 9

Envoyé par The Uploader Voir le message
          Si tu veux, je pourrais le récupérer et le finir, et faire un tutoriel pour y inclure un "deuxième patch" pour la musique.

Si ça t'intéresse, bien sûr ?
          Eh bien si ça inclut les pistes audio en FR pour avoir les poèmes de Stampede, et ptet l'émission de radio durant l'install ?! dans ce cas oui ça m'intéresse !!
          S'il ne s'agit que de la traduction du texte, je n'en aurais pas besoin. C'est pas que je comprends pas l'anglais, c'est juste que je trouvais la version française super bien travaillée.

Merci !

Edit -------------------------------------

(bon l'émission de radio j'imagine qu'elle a disparu avec le passage sur gog et compagnie...)

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Ça incluait bien l'entièreté de la VF, y compris le doublage.

L'émission de radio durant l'install, il faut un Windows 32 bits pour en profiter (et encore). Je peux faire une vidéo de l'install pour l'inclure en bonus.
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Salut

Juste pour dire que je ne t'oublie pas.

J'ai dû m'occuper d'autres jeux. J'ai tout en place pour m'occuper de Interstate '76 ce soir.

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Salut

J'y suis presque, il reste quelques textes/écrans en anglais.

Aussi le problème de la musique et de l'accélération 3D est réglée par la version GOG, donc c'est déjà ça.

Mais pas le moteur physique qui est tout fou-fou car il est pas sur un Pentium-66. J'ai aussi ça à régler.

En attendant, voici l'émission radio du programme d'installation :
                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Voici une première version du patch pour mettre Intersate '76 en Français, et faire en sorte de patcher la version GOG pour qu'elle tourne bien sur un PC moderne.

https://1drv.ms/u/s!Ajs65zQFF72DjUBvrIf8c6yDmHY3

C'est un patch spécifique pour la version GOG.

Instructions :
                1. Extraire l'archive où se situe l'install de GOG.
                2. Modifier DXWND.INI pour qu'il contient les bons chemins vers I76.EXE avec le bloc-notes
                3. Désormais, toujours lancer le jeu via I76.BAT, qui affiche DXWND.EXE. Lequel permet de lancer le jeu.

Il ne faudra pas lancer le jeu sans que DXWND.EXE ait été lancé via I76.BAT.
                C'est lui qui permet que le moteur physique du jeu se comporte correctement.

Il y encore quelques textes en anglais, mais rien de grave.
                Bon jeu !
                Et n'hésite pas à rapport des problèmes, j'ai testé que le début du jeu.

/dodo

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Ce qui reste en anglais :
                  - Le menu principal (pas le menu en cours de jeu)
                  - Le menu permettant de changer les contrôles
                  - Les noms des armes et des parties sur le tableau de bord de la voiture
                  - Le tutoriel pour la partie récupération / réparation ainsi que les écrans correspondant sont toujours en anglais.

Si ça te gêne, je pourrais voir ce que je peux faire. Bien que les trois premiers, j'ai jamais trouvé où se trouve la correction à faire.
                  Dernière modification par The Uploader, 14 octobre 2016, 06h57.

Commentaire

• Feldo
                    Nomad

• septembre 2016
                    • 9

Punaise, énorme !! Excellent quand même de foutre cette émission durant l'install, coup de génie !
                    Merci beaucoup, je vais tester ce patch ! Les menus et noms d'équipement ça ne pose pas de souci du tout, non.

Et sinon, il y aurait moyen d'isoler en WAV ou autre les fichiers poèmes de Stampede ? Je vois dans le patch des formats que je ne connais pas, est-ce que ça se trouve dans les SMK ?

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Merci à toi pour ce retour. Trop souvent on ne sait pas si la réponse qu'on fourni a été utile. ^^

Envoyé par Feldo
                      Et sinon, il y aurait moyen d'isoler en WAV ou autre les fichiers poèmes de Stampede ? Je vois dans le patch des formats que je ne connais pas, est-ce que ça se trouve dans les SMK ?
                      Les SMK contiennent les vidéos entre les missions. Tu peux les lire en dehors du jeu avec Media Player Classic Home Cinema
                      Le doublage et d'autres ressources sont compressés dans le fichier I76.ZFS
                      Tu peux le décompresser (et le recompresser) avec Dragon UnPACKer : https://sourceforge.net/projects/dragonunpacker/
                      J'avais suivi cette procédure pour restaurer le doublage VF :
                      Changing the speech audio files to your liking
                      Dernière modification par The Uploader, 16 octobre 2016, 12h51.

Commentaire

• Feldo
                        Nomad

• septembre 2016
                        • 9

Ok, j'ai installé DragonUnPacker et dézippe le ZFS.
                        J'ai bien sur mon DD les fichiers wav mais foobar n'arrive pas à la lire, ni Audacity !

Avec Audacity et les infos de formats donnés sur la wiki du jeu (8 bits non signés, 11025 hertz) j'arrive avec de l'import raw à obtenir qque chose qui ressemble un peu à de la voix humaine, mais manifestement il y a un souci. Tu as une idée de ce qui rend ces fichiers délicats à lire ?

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Ah, je les ai juste remplacés à partir du I76.ZFS de la version CD Française d'époque, je n'ai pas essayé de les lire.

Mais j'y pense, j'ai eu le cas de X-Com : Apocalypse où pour économiser de la place, la musique était dans un fichier WAV, mais où si on le lisait à vitesse normale, on avait une musique deux fois plus rapide que dans le jeu.

Essaie peut-être de modifier la vitesse de lecture ? (je crois que ça se fait dans Effets -> Changer la vitesse... dans Audacity)

Commentaire

• Feldo
                            Nomad

• septembre 2016
                            • 9

Non, c'est même pas possible, ils sont considérés comme illisibles. Y'a qu'avec l'import RAW que j'arrive à un semblant de résultat, mais c'est pas trop ça.

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

A ta place, j'essaierai ceci :
                              - Commencer une partie
                              - Lancer la première mission
                              - Lancer un logiciel de capture audio (voire audio et vidéo). Par exemple sous Windows 10, y'a Win + G qui affiche la barre de jeu, et de là on peut appuyer sur le bouton rouge pour enregistrer des captures vidéo (ou tout simplement faire Win + Alt + R pour commencer/arrêter l'enregistrement avec la barre de jeu Windows 10). Sinon, y'a aussi Fraps (payant)
                              - Tricher pour tuer tous les ennemis (le jeu dispose de codes de triche) / gagner la mission
                              - Et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Bon j'ai pas essayé, c'est juste une idée comme ça.

Commentaire

Chargement...