Interstate 76 en français

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Feldo
    Nomad

• septembre 2016
    • 9

Vi, au pire je fais ça, mais il y aura sans doute des bruits parasites (la musique on doit pouvoir la couper facilement, mais le reste ?), c'est pour ça que je voulais voir à la source. M'enfin y'a ptet moyen de couper le moteur et d'avoir un truc clean, je vais tenter. Merci encore en tout cas, c'est bien cool.

Commentaire

• Matox
      Nomad

• janvier 2020
      • 4

Envoyé par The Uploader Voir le message
      Salut

À une époque, j'avais fait un patch pour Intersate '76, se basant sur la VF de l'époque (mais aussi, si je me souviens bien, compatible avec la version de GOG) pour qu'il fonctionne sur les machines et systèmes récents (ce qui n'est pas le cas de la version GOG), et soit toujours en français (idem).

Il n'incluait pas le soundtrack (parce que GOG le vend toujours), et dépendait de l'installation de _inmm.dll pour que la musique fonctionne plus d'une fois lors des missions (qu'elle tourne en boucle, comme à l'époque où le jeu est sorti).

Bref, je n'ai pas testé vraiment ce patch depuis longtemps, et pas spécialement avec la version GOG.

Si tu veux, je pourrais le récupérer et le finir, et faire un tutoriel pour y inclure un "deuxième patch" pour la musique.

Si ça t'intéresse, bien sûr ?
      Bonjour, je déterre le post car je viens d’acheter sur GOG Interstate 76. Avez-vous encore le patch FR ? J’ai le jeu originale en CDROM y’a t’il des fichiers à récupérer pour la mise en FR.

Merci d’avance

Commentaire

• Matox
        Nomad

• janvier 2020
        • 4

Bonjour

The Uploader peux-tu m’aider ?

cdlt

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Salut

Je n'ai plus du tout ce patch, il me faudrait le refaire entièrement.

Je le mettrai sur la fiche lorsque ce sera fait (mais je sais pas quand).
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Matox
            Nomad

• janvier 2020
            • 4

Salut

Je n'ai plus du tout ce patch, il me faudrait le refaire entièrement.

Je le mettrai sur la fiche lorsque ce sera fait (mais je sais pas quand).
            Un grand merci !
            Si tu as besoin de l ISO des deux disques n’hésitez pas.

cdlt

Commentaire

• Backgamon
              Barbarian

• mars 2018
              • 313

Je viens de vérifié dans mes stocks xD
              Et je l'ai en Fr si cela intéresse

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Envoyé par Matox Voir le message
                Un grand merci !
                Si tu as besoin de l ISO des deux disques n’hésitez pas.

cdlt
                Salut

Par chance; je l'ai retrouvé.

Edit : Tout est intégré désormais dans la version automatique, disponible sur le site:
                https://www.abandonware-france.org/l...2022&fic=liens

Le voici :
                https://drive.google.com/file/d/1zsB...ew?usp=sharing

Testé à l'époque sous Windows 7. Il se lance avec les fichiers .BAT (en mode Glide ou Direct3D, selon ta préférence).

Ça lance d'abord CPUGRAB pour que tu mettes l'usage du premier coeur de ton CPU à 80% pour pas que le jeu aille trop vite.

Ensuite, ça tue EXPLORER.EXE (le menu démarrer, le bureau) pour pas que le jeu plante (il est renlacé à la fin du jeu).

Enfin, le jeu est lancé.

Pour la musique, il faut installer _inmm, qui est fourni dans le patch dans un fichier .ZIP.

-> C'est à la fois un patch de traduction et un patch pour que la version GOG fonctionne (tout court).
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Matox
                  Nomad

• janvier 2020
                  • 4

Salut

Par chance; je l'ai retrouvé.

Le voici :
                  https://drive.google.com/file/d/1zsB...ew?usp=sharing

Testé à l'époque sous Windows 7. Il se lance avec les fichiers .BAT (en mode Glide ou Direct3D, selon ta préférence).

Ça lance d'abord CPUGRAB pour que tu mettes l'usage du premier coeur de ton CPU à 80% pour pas que le jeu aille trop vite.

Ensuite, ça tue EXPLORER.EXE (le menu démarrer, le bureau) pour pas que le jeu plante (il est renlacé à la fin du jeu).

Enfin, le jeu est lancé.

Pour la musique, il faut installer _inmm, qui est fourni dans le patch dans un fichier .ZIP.

-> C'est à la fois un patch de traduction et un patch pour que la version GOG fonctionne (tout court).
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	229 
Taille :		15,1 Ko 
ID : 			802671
                  Bonjour The Uploader,

Merci pour le patch.

J'ai suivi les instruction et j'ai ce message de DLL manquant ?

Cdlt

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Il faut installer _inmm, qui est dans le fichier ZIP "_inmm238-installer.zip", fourni avec le patch.

Commentaire

• Rocco22
                      Nomad

• avril 2020
                      • 2

Bonjour, j'ai lu sur ce forum que vous aviez fait un super taf pour patcher INTERSTATE 76 en vf. Je n'arrive pas à remplacer mon fichier i76.zfs pour mêttre ma version gog en vf. Pourrais-je vous demander si vous en avait le temps de m'envoyer un patch fr que vous aviez mis sur ce forum ? Le lien sur ce topic ne fonctionne plus.. Cordialement

Commentaire

• Rocco22
                        Nomad

• avril 2020
                        • 2

Je suis un idiot, oubliais mon message je viens de retrouver le lien autant pour moi, j'en profite pour saluer votre travail, merci beaucoup

Commentaire

• Max Fulvus
                          Crusader

• février 2011
                          • 595

Je déterre ce sujet avec la mise en ligne de la version automatique de Interstate 76 car je voudrais savoir si elle inclut l'extension Nitro Pack (ce n'est pas clairement mentionné sur la page) ? En tout cas, encore du beau travail

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Non, c'est vendu sur gog.

Commentaire

• Max Fulvus
                              Crusader

• février 2011
                              • 595

Non, c'est vendu sur gog.
                              Ah, j'imagine que c'est parce que Nitro Pack n'a jamais été traduit en Français ?

Commentaire

• The Uploader
                                MechWarrior

• février 2010
                                • 7353

Hélas non.
                                Même le Gold Patch (obligatoire pour que le jeu fonctionne) n'est qu'en anglais et enlève la VF.
                                Je l'ai remise à la main (en modifiant l'exécutable et les fichiers de données) à 99%.

Commentaire

Chargement...