[RESOLU] encor un jeu dont me je souviens plus le nom...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FF_Clad

[RESOLU] encor un jeu dont me je souviens plus le nom...

un jeu de plate forme sympa, je croi qu'on dirigeai une meuf (mais chui pas sur)

l'ecran de chargement representai un chenillard qui tourne en 3d, la combinaison changeai de couleur au fur et a mesure quy'on etai touché (sa commençai au noir)

je me souvien qu'au niveau 2 on commençai tout en bas et il fallai monté sur des charates en marche pour arivé a la 1ere plate forme...

au niveau un c une montagne avec qqe grottes (ou on peux trouvé diferents bonus)

le niveau 3 ct aussi une sorte de montagne mais avec qqe maison, un espece de gobelin avec une machine volante etai en haut tout le long du niveau et yavai un horrible monstre chian a buté vers les 2/3du niveau. (e rapelle aussi ke sur la plate forme juste avant et celle juste aores ou fau remonté et retourné a la maison en arriere yavai des putain de chien trop chiant)

le niveau 4 etai entierement dans une grotte avec a la fin des passages sur des plates formes mobiles et des pierre qui tombent trooooo chiante.

je croi bien kil tenai sur 2, voir 3 d7...
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

C'est sur quel machine que tu la vu? En quelle année?

Je t'aurais bien dit le nom d'un jeu shareware sur pc, mais j'ai plus le nom précis en tête... Arf, je me lance, Zébulon va ENCORE se foutre de moi! [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]

Letheal Godness from Fobbos. Mais là encore, faut faire le tri, y à Godness dedans, çà j'en sûr! [img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img]

Marrez vous... [img]/forum/images/smiles/icon_jump.gif[/img]

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

Tu voulais dire je suppose From Mars... =^__^=
      Pourtant, danc ce jeux je ne me souviens pas que l'on change de couleur...
      Dans le même genre que LGOM, il y a Jill of the Jungle, et InnerWorlds, ou le perso femme peut se transformer en loup...
      Mais bon, ça nous donne toujours pas le jeu de FF...
      FF : c'est quoi pour toi un chenillard, un train ?

RyF
      <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.abandonware-france.org" target="_blank">http://www.abandonware-france.org</a><!-- BBCode auto-link end -->
      <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.atp-fr.com" target="_blank">http://www.atp-fr.com</a><!-- BBCode auto-link end -->

<font size=-1>[ This Message was edited by: ryf on 2001-08-16 10:06 ]</font>
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• FF_Clad

c'est aucun des jeux que tu a cité...

un chenillard, c un composant (un machin noir, rectangulaire et avec des pattes comme une chenille... mouais c pitet pas le nom officiel mais je me comprend... demonte ton PC yen a qqe uns sur ta gforce... mais celui du jeu etai moins carrén plus allongé et moins plat, enfin, plus normal quoi)

c un jeu d'amiga, sans doute de fin 80 (voir debu 90 mais sa metonerai)

arg, il etai genial ce jeu... jme rapelle aussi au niveau 3 d'espere de citrouilles qui balancé des truc... (des citrouilles beiges)

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Y avait pas une citrouille dans Nicky Boom?
          lol
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Le coup du chenillard (une puce quoi) ça me fait penser à Reflections. Il me semble que c'est ce qu'il y avait pendant les chargements de leurs jeux sur Amiga (Reflections développait pour Psygnosis), une puce raytracée qui tournait.
            La description des niveaux du jeu me rappelle Shadow of the Beast II, surtout le coup des charettes. Néanmoins, il n'y avait pas de combinaison qui changeait de couleur dans ce jeu il me semble, et pourtant moi aussi ça me rappelle quelque chose. Bref je continue mes recherches...

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

c'est pas le 3 où y a la charrette/belier au début... ? tu me dirai j'ai joué qu'au premier, alors mes souveneirs se basent uniquement sur les screenshots de magazines de l'époque...
              @+
              RyF

Commentaire

Hmm possible, effectivement j'ai peut-être bien mélangé le 2 et le 3. J'ai joué aux 3 mais j'ai du mal à me souvenir de la différence entre le 2 et le 3. Enfin si le 3 était très court et très dur mais pour les charettes je sais plus dans lequel c'était.
                En revanche pour ce qui est du changement de couleur toujours rien trouvé...

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

Au fait FF, c'est quoi les couleurs (si ton esprit se souvient...)...Univers, son (musiques ?) décors... pas d'autres souvenirs ?
                  @+
                  RyF

Commentaire

Bon je retrouve pas et ça me gave.
                    Par contre en cherchant je suis tombé sur un shoot de l'époque sur Amiga: Agony et que c'est beau. C'est à peine croyable...
                    A voir, c'est naze à jouer mais c'est à voir.

Commentaire

• FF_Clad

j'ai des images tres precises de la plupart des passages du jeu en tete...

shadow of the beast... sa me dit qqe chose je sais pas si c sa

oui c bien une puce de psygognis (re-pardon si j'ecorche encor le nom)

alors les couleur, je croi qu'elle commencai au noir en mode easy, au bleu en mode normal et quand t'etai en vert alors la ct la fin...

ct un style plutot moyenageux avec qqe petit morceaux d'heroic fantasy mais a peine, et le style etai... euh, comment dire, normal quoi ! pas comme ds un dessin animé... dison que c "le film du jeu video par oposition au dessin animé" enfin... ct "normal" quoi (arg c chian a expliké... enfin, ct pa le meme genre de graphismes que le jeu video de mickey, plutot comme celui des voyageurs du temps... (bon c des jeux qui me vienne en tete comme sa pr essayé de me faire comprenfdre))

ouais je sais chui confu... si sa se trouve c'est shadow of the best (je me souvien de ce nom) mais bizzarement sa me fait pas *tilt* (sas jeu de mot) comme avec les autres titres que je cherchai (highway patrol II, ballistix, it came from the desert 2)

sk" bizzare aussi c ke ct un de mes meilleurs jeu et que je m'en rapelle pu, alors que des jeux que j'ai trouvé bof et que j'ai a peine joué je me souvien tres clairement de leur nom, forgotten world, midnight resistance...

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

ray tracing ? peut etre ? [img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img]
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

je ma trompé [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• FF_Clad

bon je pense qu'on peux ecarté shadow of the beast, je crois me souvenir que ce jeu (de sega/activision) on y jouais un gars qui devait recupéré des especes de soleils des cochons clignotant (que les clignotant, les autres c pa la peine) pour se transformé en animal...

chose assez etrange, je me souviens d'animaux (ennemi) tout droit sorti de la serie des golden axe (l'espece de poisson servant de monture ds golden axe 1 & 2 etai un ennemi ds ce jeu) (fau dire, golden axe est aussi un jeu sega, les 2 seul jeu sega que j'avais sur amiga) (j'avais aussi des jeux sony) (d'ailleursz sur snes yavais des jeux sony mdr, alors que la psx est le successeur de la snes) (je pense a lion king par exemple) (ouais je sais je m'egare la)

Commentaire

Non là tu parles d'altered beast et pas de shadow of the beast. Comme je te l'ai dit la description des niveaux correspond à shadow, en revanche l'histoire des couleurs n'est pas dans ce jeu, peut-être que tes souvenirs se mélangent...
                              Mais comme toi je me souviens très bien de ce changement de couleur et de la possibilité de commencer à un niveau plus élevé.

Commentaire

Chargement...