Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
EN ce moment je me suis remis à fond sur des jeu d'aventure, je viens de télécharger (et finir) monkey 1 et 2 mais cô le 3 est assez énorme à telecharger et qu'en plus je ne sais pas ou je pourrais le tlecharger j'me suis mis à d'autres d'aventure telle que gabriel knight que je trouve excellent.
Donc j'en viens à ma question: en ce moment je cherche les chevaliers de baphomet et les boicliers de quetzacoaltl; quelqu'un saurait ou les trouver??
Sinon vos conseils sur de bon jeu d'aventure à telecharger sont les bienvenue.
Je précise tout d'abord que ni Monkey Island 3, ni Les Chevaliers de Baphomet, ni les Boucliers de Quetzalcoatl ne sont abandonware
Au niveau des vieux jeux d'aventure que je te conseille, il y a bien sûr tous les LucasArts (Indy 3 et 4, Loom, Day of the Tentacle...), ainsi que Beneath a Steel Sky (Revolution / Virgin), trop souvent mésestimé. Et puis je pense que si tu aimes Gabriel Knight - je vais m'y mettre sous peu moi aussi -, tu peux t'attaquer à tous les classiques Sierra (les King's Quest, Police Quest, Space Quest et autres Leisure Suit Larry...) Avec ça, tu as déjà de quoi t'occuper pas mal de temps !
Dernière modification par zebulon, 31 août 2001, 11h11.
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Comme l'a dit Zebulon, le troisième Monkey et les deux Broken Sword ne saont pas abandonware et donc pas disponibles en téléchargement mais tu peux parfois les trouver à des prix fort intéressants sur les sites d'enchère. En ce qui concerne Lucas, tu ne peux plus les trouver sur Lost Treasures pour des raisons sur lesquelles nous ne nous attarderons pas mais tu peux encore les downloader sur certains sites d'abandonware français (nous ne donnerons pas d'adresse mais regarde déjà les liens du site).
Sinon, la révision des classiques avec les Lucas, Sierra et un petit crochet par revolution software est effectivement une bonne solution mais il ne faut pas oublier les autres développeurs. Si l'anglais ne te rebute pas, tu peux aller jeter un oeil chez Underdogs pour voir un peu tout ce que tu peux trouver sous l'étiquette aventure. Tu n'es pas obligé de les télécharger chez eux (si tu désires une version française) mais tu peux au moins y trouver des infos et des screenshots qui pourront t'aiguiller. A propos de Lucas, au passage, ne néglige pas Zac Mac Kraken (un petit bijou bien que plus très jeune) et Maniac Mansion (l'avant Day of the Tentacle). Bref, en vrac, dans le style "point & click" traditionnel tu peux trouver par exemple (en plus des titres déjà cités) : Simon the Sorcerer (1 et 2), Discworld, Les voyageurs du temps, Operation Stealth, Fascination (si si, c'en est un et le soi disant érotisme présent est plutot léger), Freddy Pharkas, Willy Beamish, Ecoquest (1 et 2), Laura Bow (1 et 2), Guilty, Beneath a steel sky, Innocent until caught.... et de nombreux autres en fait. De plus tu peux trouver encore d'autres titres si tu regardes du côté de l'émulation (Shortgrey par ex).
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
alala brocken sword 1 sur play j'aurait jamais du l'acheter,franchement je le trouve trop nul (enfin c mon avis perso,vous enervez pas ) d'ailleurs j'ai jamais reussi a le revendre (version playstation) ca fait des annees qui prends la poussiere dans un tiroir .....
[url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
"Ici Hunter,opération terminé"
-Fin de transmission-
jdois dire pour ma part que les trois goblins ne sont po mal du tout, et ils sont faciles à trouver! Mais la réféerence sera toujours day of the tentacle!!!
pis pour les chevalier de baphomet 1 et 2, je lai ai trouvé dna smon coin pour 15$ et il y avait avec beneath a steel sky et lure of the tempress ou quekchose comme ca... feque check dans ton coin si tu trouves po ce pack la, le meilleurs de l'aventure que ca sappelle!
Nick_N_666 : il a dit qu'il ne savait pas le télécharger et on ne donne aucun lien de warez sur ce forum...
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
Et oui désolé, comme le dit zébulon je n'ai pas trouvé monkey 3 nul part à telecharger et de plus, cô le précise aussi zebulon la politique de ce site n'est pas le warez à premiere vuemais plutot l'abandonnware.
Au fait merci pr tout vos conseils, j'ai de quoi m'occuper jusqu'a noël 2022.
PS: que ceux n'ayant jamais testé gabriel knight le telecharge d'urgence!Pr un vieux jeu il est plutot jolie et surtout il est munie d'un scénar béton, de personnages attachants(surtt le héros) et le tout est sopoudré d'une bonne dose d'humour et de fantastique. GENIALLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en passant est-ce que le gabriel knight que ta est en francais ou en anglais?
s'il est en francais peut tu me dire ou tu la pris parce que moi je lai en anglais mais cé toujours mieux le francais
Laverne : Gabriel Knight premier du nom se trouve sur Lost Treasures Fr (dont c'est ici le forum).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire