JEu d'aventure PC...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Captain-BOb

JEu d'aventure PC...

EN ce moment je me suis remis à fond sur des jeu d'aventure, je viens de télécharger (et finir) monkey 1 et 2 mais cô le 3 est assez énorme à telecharger et qu'en plus je ne sais pas ou je pourrais le tlecharger j'me suis mis à d'autres d'aventure telle que gabriel knight que je trouve excellent.

Donc j'en viens à ma question: en ce moment je cherche les chevaliers de baphomet et les boicliers de quetzacoaltl; quelqu'un saurait ou les trouver??

Sinon vos conseils sur de bon jeu d'aventure à telecharger sont les bienvenue.

:-p :-p
  • zepoule
    Compte archivé

• juin 2001
    • 157

moi je me suis bien marrer avec space quest ,la mutation suivante ou encore sam & max
    Cocoricoooo !!!!!!!!!

Commentaire

• zebulon
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2341

Tous les vieux LucasFilm Games / LucasArts

Je précise tout d'abord que ni Monkey Island 3, ni Les Chevaliers de Baphomet, ni les Boucliers de Quetzalcoatl ne sont abandonware

Au niveau des vieux jeux d'aventure que je te conseille, il y a bien sûr tous les LucasArts (Indy 3 et 4, Loom, Day of the Tentacle...), ainsi que Beneath a Steel Sky (Revolution / Virgin), trop souvent mésestimé. Et puis je pense que si tu aimes Gabriel Knight - je vais m'y mettre sous peu moi aussi -, tu peux t'attaquer à tous les classiques Sierra (les King's Quest, Police Quest, Space Quest et autres Leisure Suit Larry...) Avec ça, tu as déjà de quoi t'occuper pas mal de temps !
      Dernière modification par zebulon, 31 août 2001, 11h11.
      I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
      [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

Comme l'a dit Zebulon, le troisième Monkey et les deux Broken Sword ne saont pas abandonware et donc pas disponibles en téléchargement mais tu peux parfois les trouver à des prix fort intéressants sur les sites d'enchère. En ce qui concerne Lucas, tu ne peux plus les trouver sur Lost Treasures pour des raisons sur lesquelles nous ne nous attarderons pas mais tu peux encore les downloader sur certains sites d'abandonware français (nous ne donnerons pas d'adresse mais regarde déjà les liens du site).
        Sinon, la révision des classiques avec les Lucas, Sierra et un petit crochet par revolution software est effectivement une bonne solution mais il ne faut pas oublier les autres développeurs. Si l'anglais ne te rebute pas, tu peux aller jeter un oeil chez Underdogs pour voir un peu tout ce que tu peux trouver sous l'étiquette aventure. Tu n'es pas obligé de les télécharger chez eux (si tu désires une version française) mais tu peux au moins y trouver des infos et des screenshots qui pourront t'aiguiller. A propos de Lucas, au passage, ne néglige pas Zac Mac Kraken (un petit bijou bien que plus très jeune) et Maniac Mansion (l'avant Day of the Tentacle). Bref, en vrac, dans le style "point & click" traditionnel tu peux trouver par exemple (en plus des titres déjà cités) : Simon the Sorcerer (1 et 2), Discworld, Les voyageurs du temps, Operation Stealth, Fascination (si si, c'en est un et le soi disant érotisme présent est plutot léger), Freddy Pharkas, Willy Beamish, Ecoquest (1 et 2), Laura Bow (1 et 2), Guilty, Beneath a steel sky, Innocent until caught.... et de nombreux autres en fait. De plus tu peux trouver encore d'autres titres si tu regardes du côté de l'émulation (Shortgrey par ex).
        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• eiffer
          Compte archivé

• juin 2001
          • 1150

alala brocken sword 1 sur play j'aurait jamais du l'acheter,franchement je le trouve trop nul (enfin c mon avis perso,vous enervez pas ) d'ailleurs j'ai jamais reussi a le revendre (version playstation) ca fait des annees qui prends la poussiere dans un tiroir .....
          [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
          "Ici Hunter,opération terminé"
          -Fin de transmission-

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

Je ne saurais trop te conseiller la série Leisure suit Larry (notamment le 6) et Laura Bow 2 de Sierra....
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Laverne
              Compte archivé

• août 2001
              • 41

jdois dire pour ma part que les trois goblins ne sont po mal du tout, et ils sont faciles à trouver! Mais la réféerence sera toujours day of the tentacle!!!

pis pour les chevalier de baphomet 1 et 2, je lai ai trouvé dna smon coin pour 15$ et il y avait avec beneath a steel sky et lure of the tempress ou quekchose comme ca... feque check dans ton coin si tu trouves po ce pack la, le meilleurs de l'aventure que ca sappelle!

Commentaire

Eh captain bob tu pourrais mdire le link de monkey island 3?Je sais c pas gentil le warez mai c comme ca koi

Commentaire

• zebulon
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 2341

Désolé pour toi

Nick_N_666 : il a dit qu'il ne savait pas le télécharger et on ne donne aucun lien de warez sur ce forum...
                  I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)

Commentaire

• clement
                    Legendary

• juin 2001
                    • 2660

Ouais c'est un forum propre ici
                    Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Captain-BOb

Et oui désolé, comme le dit zébulon je n'ai pas trouvé monkey 3 nul part à telecharger et de plus, cô le précise aussi zebulon la politique de ce site n'est pas le warez à premiere vuemais plutot l'abandonnware.
                      Au fait merci pr tout vos conseils, j'ai de quoi m'occuper jusqu'a noël 2022.

PS: que ceux n'ayant jamais testé gabriel knight le telecharge d'urgence!Pr un vieux jeu il est plutot jolie et surtout il est munie d'un scénar béton, de personnages attachants(surtt le héros) et le tout est sopoudré d'une bonne dose d'humour et de fantastique. GENIALLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Laverne
                        Compte archivé

• août 2001
                        • 41

en passant est-ce que le gabriel knight que ta est en francais ou en anglais?
                        s'il est en francais peut tu me dire ou tu la pris parce que moi je lai en anglais mais cé toujours mieux le francais

Commentaire

• zebulon
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 2341

GK1 en français, très facile à trouver !

Laverne : Gabriel Knight premier du nom se trouve sur Lost Treasures Fr (dont c'est ici le forum).

Commentaire

Chargement...