=> Ce que je "peux" proposer :
J'ai rentré quelques jeux définitivement abandonware pour ce qui est de l'age (dont certains en disquettes) et d'autres pour lesquels j'ignore votre point de vue (de 1996 par exemple car cinq ans inclus ou non ???). Etant donné vos propres collections de jeux, je présume qu'ils doivent (la plupart du moins) être déjà en votre possession mais je n'ai aucun moyen de le vérifier. Pour ce qui est des titres, je suis en train de faire une petite liste au propre.
Ayant acheté plusieurs jeux en mauvaise réédition budget (Sold Out notemment) je dispose de manuels en fichiers PDF pour certains classiques que vous proposez sur le site (Dune par exemple). Sinon j'en ai d'autres en format papier mais certains sont très volumineux (Daggerfall par exemple).
Pour ce qui est des screenshots, commentaires... il faudrait que je prenne mon courage à deux mains (et le temps) pour voir ce qui est dans mes cordes.
=> Les problèmes :
Déjà, je le rappelle, je ne possède pas de connection personnelle à Internet et je me connecte du boulot. Donc, il m'est impossible d'installer le moindre produit sur l'ordi (Ftp par exemple) mais Fredo et Ryf m'avaient brièvement expliqué que c'était possible d'y remédier par IE. La connexion ici est d'un débit satisfaisant (NOOS) mais le problème vient du transfert des informations. Le lecteur CD d'ici étant en rade (amusant si besoin de réinstaller windows... no comment), je fonctionne aux disquettes donc les fichiers de taille vraiment importante me semblent franchement contre indiqués. Cela dit, j'ai parmi mes proches (plus ou moins) quelqu'un qui dispose de l'ADSL... donc possibilité de moyenner si nous parvenons à nous entendre avec nos emplois du temps respectifs.
Autre problème de taille : je suis une bille en informatique. Entendez par cela que je suis tout à fait capable de faire un ISO ou une bête copie d'un dossier entier mais c'est tout. Bref, pour ce qui est de cracker un jeu protégé, faire un RIP, calmer un jeu qui exige le CD...etc... il faudrait tout m'expliquer depuis le départ, sachant que l'ordi sur lequel je me connecte n'est pas celui sur lequel je bosse (impossibilité donc d'explications en "direct"). Je suis tout à fait prêt à faire des efforts mais si, à l'arrivée cela vous demande plus de travail de m'expliquer que de le faire vous même, quel intéret ?
Précision : à la fin du mois, je lache mon studio et me retrouve hébergé jusqu'à la fin de l'année donc ma disponibilité informatique s'en trouvera amenuisé. J'aurais alors accès à un ordi mieux équipé (graveur et scan... capricieux certes mais à portée de main) mais que je devrai partager. J'ajoute que je démissionne de mon boulot début janvier et que je n'aurais alors plus le moindre accès Internet.
Bref, une fois encore, pour résumer : je suis tout plein de bonne volonté (Si Si) mais je ne vois pas comment vous aider. Je peux tout à fait vous envoyer (via courrier) des CDs avec les manuels ou certains jeux qui vous feraient défaut mais l'intéret en est limité. Car, arrétez moi si je me trompe mais, vous devez posséder la plupart de ce que je propose mais ce qu'il vous manque c'est le temps de les uploader sur le site.
Donc, si vous êtes tout de même intéressé et que vous voyez une méthode possible (n'importe laquelle) de vous aider, contactez moi pour que l'on voit cela plus en détail. Je pense que ma contribution pour les jeux risquent d'être délicate mais les manuels ne devraient pas poser trop de problème.
Si vous n'êtes pas intéressé, ce serait sympa de me le faire aussi savoir que je ne pollue pas plus le forum (et la boîte de RYF, lol) avec cette histoire.
Mais, une fois encore, plus le temps passe et moins je vais pouvoir vous aider.

le but étant de m'éviter de scanner mon gros manuel en français (ce que j'ai déjà fait pour Arena qui ne fesait que 50% del a taille de celui de Daggerfall) !!!! =^________^=

Commentaire