Upload ? Bis

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Upload ? Bis

J'avais déjà proposé à LTF de participer par l'envoi de jeux, manuels... et j'avais envoyé une liste non exhaustive à RYF. Je profite du fait que la situation a empiré de mon côté et que les jeux dont je dispose aient changé pour relancer un nouvel appel. Je précise que je n'ai, à ce jour, toujours aucune réponse de la part de RYF (ni dans un sens ni dans un autre). Je ne lui en tiens absolument pas rigueur mais plus le temps passe et plus il va m'être difficile de proposer mon aide.

=> Ce que je "peux" proposer :
    J'ai rentré quelques jeux définitivement abandonware pour ce qui est de l'age (dont certains en disquettes) et d'autres pour lesquels j'ignore votre point de vue (de 1996 par exemple car cinq ans inclus ou non ???). Etant donné vos propres collections de jeux, je présume qu'ils doivent (la plupart du moins) être déjà en votre possession mais je n'ai aucun moyen de le vérifier. Pour ce qui est des titres, je suis en train de faire une petite liste au propre.
    Ayant acheté plusieurs jeux en mauvaise réédition budget (Sold Out notemment) je dispose de manuels en fichiers PDF pour certains classiques que vous proposez sur le site (Dune par exemple). Sinon j'en ai d'autres en format papier mais certains sont très volumineux (Daggerfall par exemple).
    Pour ce qui est des screenshots, commentaires... il faudrait que je prenne mon courage à deux mains (et le temps) pour voir ce qui est dans mes cordes.

=> Les problèmes :
    Déjà, je le rappelle, je ne possède pas de connection personnelle à Internet et je me connecte du boulot. Donc, il m'est impossible d'installer le moindre produit sur l'ordi (Ftp par exemple) mais Fredo et Ryf m'avaient brièvement expliqué que c'était possible d'y remédier par IE. La connexion ici est d'un débit satisfaisant (NOOS) mais le problème vient du transfert des informations. Le lecteur CD d'ici étant en rade (amusant si besoin de réinstaller windows... no comment), je fonctionne aux disquettes donc les fichiers de taille vraiment importante me semblent franchement contre indiqués. Cela dit, j'ai parmi mes proches (plus ou moins) quelqu'un qui dispose de l'ADSL... donc possibilité de moyenner si nous parvenons à nous entendre avec nos emplois du temps respectifs.
    Autre problème de taille : je suis une bille en informatique. Entendez par cela que je suis tout à fait capable de faire un ISO ou une bête copie d'un dossier entier mais c'est tout. Bref, pour ce qui est de cracker un jeu protégé, faire un RIP, calmer un jeu qui exige le CD...etc... il faudrait tout m'expliquer depuis le départ, sachant que l'ordi sur lequel je me connecte n'est pas celui sur lequel je bosse (impossibilité donc d'explications en "direct"). Je suis tout à fait prêt à faire des efforts mais si, à l'arrivée cela vous demande plus de travail de m'expliquer que de le faire vous même, quel intéret ?
    Précision : à la fin du mois, je lache mon studio et me retrouve hébergé jusqu'à la fin de l'année donc ma disponibilité informatique s'en trouvera amenuisé. J'aurais alors accès à un ordi mieux équipé (graveur et scan... capricieux certes mais à portée de main) mais que je devrai partager. J'ajoute que je démissionne de mon boulot début janvier et que je n'aurais alors plus le moindre accès Internet.
    Bref, une fois encore, pour résumer : je suis tout plein de bonne volonté (Si Si) mais je ne vois pas comment vous aider. Je peux tout à fait vous envoyer (via courrier) des CDs avec les manuels ou certains jeux qui vous feraient défaut mais l'intéret en est limité. Car, arrétez moi si je me trompe mais, vous devez posséder la plupart de ce que je propose mais ce qu'il vous manque c'est le temps de les uploader sur le site.

Donc, si vous êtes tout de même intéressé et que vous voyez une méthode possible (n'importe laquelle) de vous aider, contactez moi pour que l'on voit cela plus en détail. Je pense que ma contribution pour les jeux risquent d'être délicate mais les manuels ne devraient pas poser trop de problème.
    Si vous n'êtes pas intéressé, ce serait sympa de me le faire aussi savoir que je ne pollue pas plus le forum (et la boîte de RYF, lol) avec cette histoire.
    Mais, une fois encore, plus le temps passe et moins je vais pouvoir vous aider.
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Salut !
    je t'avais envoyer un PM en réponse au tien...enfin, reprennons tes questions :
    - Daggerfall manuel en FR PDF est plus qu'intéressant !
    je peux te créer un compte d'ici ce soir si ça te dis pour l'uploader depuis ton PC sur le mien par un client FTP ou IE ! =^__^=
    Réponds moi par mail à ce sujet (c'est plus facile par mail pour moi que par le forum...)et tu ne pollue pas mon mail, j'ai l'ADSL, no problemo ! =^___^=

- pour se connecter à un ftp par IE : sâche déjà que le RESUME n emarche pas...si l'upload plante au milieu d'un fichier, il faudra recommencer à partir de celui ci et entièrement le remttre...
    pour se connecter à un ftp avec IE :
    tu dois te conecter pPAR EXEMPLE au FTP suivant :
    ip : ryf.no-ip.com
    port : 666
    id: tonlogname
    pasword : tonpassword

...
    dans IE tu tape dans la barre d'adresee :

ftp://tonlogname:tonpassword@ryf.no-ip.com:666

voilà !
    après tu gère ça comme des rép de windows (drag & drop)...

- "cracker" un vieux jeu... alors là 2 solutions en fonction des programmeurs...

ils ne voulaient pas s efaire chier /payer une protection : il faut pour un jeu DOS ou Windows rechercher un fichier cd.cfg ou autre .cfg ou fichier de configuration (il faut être curieux) et vérifier s'il n'y a pas des référence a la lettre du lecteur CD danc ceux ci (notepad fait parfaitement l'affaire).
    Spécifiquement pour les jeux Windows il faut aussi faire une recherche dans la base d eregistre ("démarrer"->"executer"->"regedit") pour trouver d'éventuelles références à l'éditeur/jeu...

Ils avaient peur des pirates pas beaux méchants : il faut être bon en prog/autre pour dénicher la protect et la contourner/bloquer...
    Voilà !! =^__^=
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• zebulon
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2341

Confusion au sujet de Daggerfall

Le Gnome a dit qu'il possédait le manuel de Daggerfall en version papier...
      I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
      [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

hêhêhê... ça m'apprendra à lire une ligne sur 2... O__o

parce que forcemment...le manuel papier, je l'ai déjà ! =^__^=
        D'ailleurs, si qq 1 à pris Daggerfall ISO chez Iarwain, il y a le manuel PDF dessu..ça m'intéresse ! =^__^=
        @+
        RyF

Commentaire

• Thierry
          Compte archivé

• mai 2001
          • 2427

Provient du message de RyF
          D'ailleurs, si qq 1 à pris Daggerfall ISO chez Iarwain, il y a le manuel PDF dessu..ça m'intéresse ! =^__^=
          J'ai récupéré la version de iarwain et je n'ai pas vu le manuel dessus. Par contre le manuel est disponible sur The Underdogs, mais dans une version scannée par leurs soins :
          http://www.theunderdogs.org/game.php?id=2110
          Quick to judge, quick to anger, slow to understand
          Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Provient du message de Thierry

J'ai récupéré la version de iarwain et je n'ai pas vu le manuel dessus. Par contre le manuel est disponible sur The Underdogs, mais dans une version scannée par leurs soins :
            http://www.theunderdogs.org/game.php?id=2110
            Hmmmm.. ça m'étonnerais qu'il soit en Français.. le but étant de m'éviter de scanner mon gros manuel en français (ce que j'ai déjà fait pour Arena qui ne fesait que 50% del a taille de celui de Daggerfall) !!!! =^________^=
            @+
            RyF

Commentaire

• kwede

Arf le Fichier ne veux pas ce Downloadé pour le Manue.
              http://www.theunderdogs.org/games/d/...ggerfall-m.zip

Commentaire

• zebulon
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2341

kwede : je viens d'essayer et ça passe... Essaie à nouveau !
                I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

je possede le manuel pdf en vf de daggerfall, vu que j ai acheté l original pour une poigné de centimes et 3 euros
                  mais il fait tout de meme 25 Mo
                  il faudra que je regarde pour l alleger un peu, si c est fesable je verrais pour l envoyer a LTF s ils sont interessé
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

Moi aussi j'ai un original mais première édition => manuel papier uniquement...
                    bon ben si ç ate dis je peux te donner un accés FTP =^__^= contacte moi par Mail /PM ... =^____^=
                    @+
                    RyF

Commentaire

• Le Gnome
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1259

Zebulon a répondu pour moi au sujet du manuel de Daggerfall et je vois qu'une solution s'est proposée.
                      Pour ce qui est des manuels PDF (puisque cela semble être le plus faisable pour moi), je rappelle que j'en possède pour des jeux que vous proposez en téléchargement (Dune par exemple). Je suis actuellement en train de faire une liste de mes jeux originaux où il est précisé le support du livret et je vous donnerai plus de détails une fois qu'elle sera faite.

Sinon, j'ai bien pris note de la méthode de crackage pour nuls (je parle de moi) et de la méthode de connexion à un FTP par IE. J'ajoute que j'avais effectivement reçu ton PM RYF (si c'est bien celui où tu expliquais que tu avais imprimé la liste et qu'il fallait comparer) mais cela ne me disait pas pour autant si vous étiez éventuellement intéressés ou non.

Bref, un jour peut être, j'arriverai à participer... Snif.

Ajout :
                      Juste deux petites questions idiote à propos du crack...
                      => Si je trouve une référence au niveau d'un fichier "cfg"... j'en fais quoi. Je veux dire par là qu'il faut la supprimer, la reporter quelque part... ou quoi ?
                      => Si je trouve un dossier dans la base de registre, j'en fais quoi aussi... je le joins en expliquant qu'il faut le mettre dans la base (???)... ou quoi ?
                      Je le rappelle, je suis nul... hum... disons très inexpérimenté plutot.
                      Dernière modification par Le Gnome, 04 octobre 2001, 23h24.
                      "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Chargement...