Pour tes recherches, le moteur FreeOldies devrait te mettre sur la voie.
Croisiere pour un cadavre 256 couleurs
Réduire
X
-
Envoyé par Ranx Voir le messagesalut,
J'aimerais bien que tu me donne le lien où tu vois que les voyageurs du temps ou du moins la version anglaise future war est en 256 couleurs car les screen que je vois sur SCUMM c'est du 16 couleurs avec un filtre de lissage (que je trouve moche d'ailleur).
Le jeu est sorti en 1989 et à cette époque il n'existait pratiquement pas de jeux VGA 256 couleurs bien que les premières cartes VGA soient sortie en 1987. Pour Loom c'est différent car il est resorti plus tard en version CD je crois vers 1991 et donc a bénéficié comme de certains Lucasart d'une remise à niveau or les voyageurs du temps ne sont pas resorti en CD.
Je crois que le premier jeux 256 couleurs de Delphine est Operation Stealth.
Pourtant Indiana Jones et la dernière croisade version 256 couleurs est du 5 mars 1990.
Je n'ai jamais vu Operation Stealh en 256 couleurs mais ça m'intéresse bien sûr.
Pareil pour croisière pour un cadavre, tout indique que ce soit en 256 couleurs, le test dans génération 4, le nom du programme d'installation et d'après Batjijo sur la boite de jeu aussi mais je suis désolé, perso quand je lance le jeu je ne vois pas les 256 couleurs ou alors ce sont mes yeux. lol
Edit:
C'est de la réponse rapide, je n'ai même pas eu le temps d'éditer mon message. lolEnvoyé par Kaminari Voir le messageC'est beau mais c'est du 16 couleurs. Le filtre utilisé est de toute évidence du hq2x.
Pour tes recherches, le moteur FreeOldies devrait te mettre sur la voie.
Oui, je la veux cette version !
C'est quoi du hq2x ?
Commentaire
-
Pourquoi, ça change quelque chose ?Envoyé par batjijo Voir le messageTu y joue sous dosbox ou win98 ?
Commentaire
-
C'etait pour savoir s'il s'agissait de l'ancienne version (qui scintillait sous Win98) ou celle mis en place par mes soins.Envoyé par Jeuxdaventure Voir le messagePourquoi, ça change quelque chose ?
Je te joint les images de l'etiquette boite et de la disquette
Commentaire
-
Envoyé par batjijo Voir le messageC'etait pour savoir s'il s'agissait de l'ancienne version (qui scintillait sous Win98) ou celle mis en place par mes soins.
Je te joint les images de l'etiquette boite et de la disquette
Mmm, c'est collector ça mais je te croyais sur parole quand tu me disais ce qu'il y avait sur la boite!
Mes disquettes d'Atari ST sont blanches et il y en a 5 ! Le manuel, la roue sont les mêmes. Tu as la version budget ?
Quelle différence entre ces deux versions ?
Quelle version est sur ce site ? Pas la 256 couleurs ?
Edit:
Le clignotement ?Envoyé par romuld Voir le messageoui , un peu quand même !!
Commentaire
-
Pour Pc aussi il y a 5 disquettes, j'en ai scanné une juste pour montrerEnvoyé par Jeuxdaventure Voir le messageMmm, c'est collector ça mais je te croyais sur parole quand tu me disais ce qu'il y avait sur la boite!
Mes disquettes d'Atari ST sont blanches et il y en a 5 ! Le manuel, la roue sont les mêmes. Tu as la version budget ?
Quelle différence entre ces deux versions ?
Quelle version est sur ce site ? Pas la 256 couleurs ?
Et donc la version sur le site et bien la 256 car les codes sont actif au lancement du jeu contrairement a l'ancienne version qui etait cracké.
Par contre je ne pense pas que ce soit une vrsion budget, je mettrait le scan boite sur la fiche a mon retour, ca permettra de voire a quoi elle ressemble.
J'avait trouvé le jeu a 2€ sur une brocante, il manquait juste le manuel.
Commentaire
-
Un peu comme moi le jour ou j'ai acheté Bat 2 version Atari St sur une brocante... TOut y était comme neuf, disquettes, boites, manuels... Il manquait juste la clef à brancher à l'arrière du St pour passer l'anticopie.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Je suis reparti le jour même pour choper le mec quand j'ai vu que ca marchait pas sans la clef... Il était déja parti, je me demande si il n'avait pas racheté le jeu sans la clef... Toute la boite est comme neuve, même les disquettes paraissent n'avoir jamais été dans un lecteur. Impressionnant!POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Une chose est sûr, j'ai tel à ubi à l'époque, rien à faire, il n'avait plus de clef, j'ai cherché partout. J'ai même essayé d'en faire une moi même. J'ai réussi à lancé l'intro et créer mon perso, aprés ca buggait. Pas facile à réaliser comme clef.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
Je ne pense pas que c'est prendre les gents pour des imbecilles, je verifie tout mes achats avant de payer.Envoyé par romuld Voir le message
C'est sur que ce n'est pas du tout cher mais c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles car les codes du jeu sont dans le manuel.
J'ouvre la boite et je verifie le contenue et s'il manque quelque chose je marchande le prix au rabais ^^
Pour ce jeu, il y avait la roue des codes et les 5 disquettes dans sa boite d'origine en etat impeccable, j'avait déjà le manuel en ligne sur le site offert par Yanaut, donc j'etait heureux de posseder tout de même l'originale
Quand en fait des brocantes, en génerales les gents se débarassent de vieux jeux complet ou incomplet qu'ils n'ont pas utilisé depuis des années ou qui ne sont même pas a eux, (heritage de leur enfants qui ont grandi et qui ont laissé le tout chez papa maman
)
Donc je suis content de prendre même incomplet pour un ou deux euro des jeux qui sont un peu difficile a trouver.
Mais bon pour en revenire au sujet initiale, si on fait un screen shoot de l'image de jeu, et que l'on compte les couleur avec un logiciel tel que paint shop pro, et que l'on retrouve d'une image a l'autres des chiffre qui varient entre 160 et 190 couleurs par screen, peut'on affirmer qu'il s'agit de la 256 couleurs ?
Commentaire

Commentaire