Croisiere pour un cadavre 256 couleurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7660

Envoyé par Dlfrsilver Voir le message
    Mais oui c'est prévu
    Ha ! Une sacrée bonne nouvelle !!!
    Merci d'avance Dlfrsilver
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Jeuxdaventure
      Banned

• janvier 2007
      • 164

Je ne vous ai pas oublié, c'est juste que je suis "manager informatique" dans une banque, et je tourne sur 3 plage horaires.... bref je suis crevé quand je rentre

Mais oui c'est prévu
      Je plussoie !
      Merci par avance, tu vas faire des heureux !

Commentaire

• Conradson
        Citizen

• mars 2007
        • 92

Super ! Merci d'avance .

Commentaire

• Jeuxdaventure
          Banned

• janvier 2007
          • 164

Tu penses encore à nous ?

Commentaire

• Jeuxdaventure
            Banned

• janvier 2007
            • 164

Je ne vous ai pas oublié, c'est juste que je suis "manager informatique" dans une banque, et je tourne sur 3 plage horaires.... bref je suis crevé quand je rentre

Mais oui c'est prévu
            Je ne vous oublie pas, oh non, jamais...

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Juste une petite aparthée en rapport avec ce que vous évoquiez : il faut parfois se méfier de certaines versions VGA.
              La palette est certes de 256 couleurs mais le jeu peut n'en exploiter que la moitié (ce que j'ai déjà vu), voire moins.
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Oh que oui... A une époque c'était même la panaché de certains de crier partout que le jeu était en 256 couleurs... Un argumement de plus par rapport aux autres versions. Par contre j'ai du mal à me souvenir des jeux ayant le cas dont Pseudo parle.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jeuxdaventure
                  Banned

• janvier 2007
                  • 164

Même si ces jeux d'anthologie sont en 128 couleurs, ils m'intéressent quand même !

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

En fait c'est peut-être nous, les joueurs, qui avons longtemps fait la confusion en pensant qu'un jeu VGA sur PC ou AGA sur Amiga utilisait nécessairement les 256 couleurs de sa palette.
                    Maintenant je suis d'accord avec Jeuxdaventure pour dire qu'un jeu peut ne pas exploiter toutes les couleurs de sa palette et se montrer suffisamment beau et coloré. ^^
                    Le but de mon propos était en fait de dire qu'il ne fallait peut-être pas s'étonner si certains jeux VGA paraissaient manquer de couleurs. Après tout, nous avons bien eu droit à une époque à de fausses versions CD qui n'étaient que des portages de versions disquettes sur CD-ROM. Donc je ne serais pas étonné d'apprendre que des jeux n'utilisaient que 16 ou 32 couleurs de leur palette de 256.
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Oui, j'en ai un paquet de jeu " version spécial cdrom " avec un cd rempli de 15...mo. Encore quand on rajoutait des pistes audio, ca pouvait passer, mais mettre un jeu en disquette sur un cd, c'était vraiment se foutre de la gueule du monde.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• yaz0r
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 14

Just une petite remarque. C'est moi qui m'occupe de l'inclusion des jeux delphine dans scummvm.
                        Il n'existe a ma connaissance aucune version 256 couleur des voyageurs du temps. Si jamais elle existe, il faudra que je m'en occupe et que je rajoute le support pour cette version dans Scummvm.
                        Operation Stealth et Croisiere existent bien en deux version sur PC, une low color (32 couleurs en fait), et une 256 couleur. A noter que la 256 couleur utilise quelques images de la version 32 couleurs par momment.

Croisiere (la version 32 couleur et 256 couleurs PC) devrait etre dans une des prochaines version de scummvm (je suis en train de finir de la debugger), pour Operation Stealth, il faudra attendre plus tard.

Commentaire

• Kaminari
                          Warlord

• décembre 2003
                          • 885

Salut Vincent,

C'est super de voir que l'un des Pères Fondateurs rebosse sur ScummVM

Ca fait combien de temps que tu bosses sur le moteur CruisE ?

Commentaire

• Jeuxdaventure
                            Banned

• janvier 2007
                            • 164

Envoyé par yaz0r Voir le message
                            Just une petite remarque. C'est moi qui m'occupe de l'inclusion des jeux delphine dans scummvm.
                            Il n'existe a ma connaissance aucune version 256 couleur des voyageurs du temps. Si jamais elle existe, il faudra que je m'en occupe et que je rajoute le support pour cette version dans Scummvm.
                            Operation Stealth et Croisiere existent bien en deux version sur PC, une low color (32 couleurs en fait), et une 256 couleur. A noter que la 256 couleur utilise quelques images de la version 32 couleurs par momment.

Croisiere (la version 32 couleur et 256 couleurs PC) devrait etre dans une des prochaines version de scummvm (je suis en train de finir de la debugger), pour Operation Stealth, il faudra attendre plus tard.
                            Merci pour ces informations.
                            Ah, je croyais que c'était des anglais ou des américains qui faisaient SCUMM !
                            Je suis surpris mais content de pouvoir te parler. Ca me fait dans une moindre mesure le même effet qu'il y a deux ans quand j'ai pu parler à Eric Chahi.
                            Le site comme les captures d’écran sont entièrement en anglais.
                            Pour la petite histoire, j’avais vu les captures d’écran des voyageurs du temps en anglais sur le site et comme elles étaient plus belles que le jeu original, j’ai cru que c’était la version 256 couleurs, j’en ai téléchargé plusieurs versions sur des sites abandonware anglais jusqu’à ce que je sache que c’était juste un filtre à appliquer sur n’importe quelle version des voyageurs dans Scumm !
                            J'ai rencontré quelques bugs au fait quand j'ai joué aux voyageurs du temps, j'ai souvent du redémarrer scumm et recharger.
                            Ca prend combien de temps à rentrer un jeu dans scumm ?
                            Sinon, pourrais tu mettre à disposition les versions de Croisière pour un cadavre et Opération Stealh 256 couleurs ?
                            On voit une différence entre la version 16 couleurs et la version 32 couleurs ? car quand je joue sur les versions disponibles sur ce site sur dosbox, je me croirais en train de jouer sur mon atari ste.

Commentaire

• abelthorne
                              Compte archivé

• décembre 2003
                              • 1667

Envoyé par Jeuxdaventure Voir le message
                              Ah, je croyais que c'était des anglais ou des américains qui faisaient SCUMM !
                              Ce sont des gens du monde entier (comme dans la chanson de Michael Jackson : "We are the world, we are the children").

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7660

Envoyé par abelthorne Voir le message
                                Ce sont des gens du monde entier (comme dans la chanson de Michael Jackson : "We are the world, we are the children").
                                C'est beau ce que dis là, abelthorne, snif ! Si si !

Sinon, blague à part, est-ce que les musiques (adlib je pense) des Voyageurs du Temps sont toujours difficilement gérées sous ScummVM ou alors faut-il "configurer" une autre carte son dans ScummVM spécifiquement pour ce jeu ?

En tout cas, bravo à toute l'équipe (quelque soit l'origine des gars) qui bosse sur ce super projet !
                                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...