Voyage au Japon
Réduire
X
-
Envoyé par Victor Voir le messageJ'y suis moi aussi allé il y a dix ans déjà, que ça passe vite.
Quelques trucs en vrac:
- si tu t'intéresses à la mode, les fêtes, les sorties, la modernité tout ça, il faut aller à Tokyo
- si tu préfères les musées, la culture, Kyoto est beaucoup mieux
- si tu es très techno, Osaka c'est l'endroit
- pour les transports, le train !!! en tant qu'étranger, tu peux acheter en France une carte de voyages illimités avec presque toutes les lignes valable 7 ou 14 jours (ça vaut largement le coup si on voyage beaucoup)
- les cerisiers en fleur ce n'est qu'au mois de mai et ça dure 15 jours environ
- il est préférable de réserver les hotels à l'avance si on dors à l'hotel
- tu peux faire tes achats hors taxe dans les grandes boutiques, il faut demander, je crois qu'il y a un montant mini à faire à chaque achat, je ne me souviens plus. On te demande juste ton passeport pour rajouter les factures dedans et tu les donnes à la douane au départ
- mieux vaut partir avec un guide, moi j'avais emmené le Lonely Planet, très pratique avec des cartes. Si on connait quelqu'un sur place, c'est pas pareil
- les coins vraiment sympas à visiter si tu veux voir des temps ou des batiments typiques japonais : Nikko, Himeji, Nara, Hiroshima, Kyoto, Kamakura
- pour acheter des souvenirs typiques, le vrai bon plan c'est une boutique à Kyoto où tout un tas de trucs sont faits main (éventails, kimono, ...). J'ai l'adresse dans un coin
- quelques curiosités à Tokyo: Yodobashi Camera dans la quartier Akihabara, la tour "Eiffel" de Tokyo, le carrefour piéton de la mort vers Shibuya, et plein plein plein, il suffit de regarder partout
Super post Victor, j'aime aussi beaucoup, je ne reviens pas sur tous les points que tu évoques, mais ils m'aident à fixer les choses et me confortent sur certains choix. Le JR PASS est en effet incontournable, certaines lignes à grandes vitesses sont hors de prix. Et il permet aussi d'emprunter certains ferries, au cas où l'envie nous prendrait de visiter les autres îles ... Je dis "nous" car je pars en pleines vacances scolaires de ma fille et que je compte bien sur elle pour me servir de guide et parfois d'interprète, j'imagine. Je vais aussi tenter de faire des sorties tout seul pour me prendre la claque du dépaysement culturel (d'autant plus que le petit ami de ma fille est Japonais et qu'elle aura sûrement d'autres choses à faire que s’occuper de son vieux père à 100% du temps). En tous cas, merci encore Victor :-)deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Merci Wokie !Envoyé par Wokie Voir le messageJe valide tout ce que Victor dit, car j'ai suivi pas mal de ses conseils quand je suis parti en 2010 (bien vu Groovy)
Petit rectificatif malgré tout, les cerisiers en fleurs, c'est fin mars début avril. je suis arrivé le 8 avril et c'était quasi la fin ^^ mais j'ai bien profité en effet ^^deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Bon, retour un peu difficile mais je ne me plains pas. J'ai engrangé plein de photos, Japon traditionnel comme "high-tech" et si vous voulez cette partie, là, je peux faire un ou deux "reportages", le temps d'organiser un peu cela, avec par exemple, une partie console (Switch, of course) et une partie PC
Forme à déterminer. Blog ?
Allez, pour la forme, une petite photo prise par ma fille, depuis le shinkansen, en train de consulter et de répondre à Reggio en Wi-Fi au Forum Abandonware. 4H30 de shinkansen entre Tokyo et Hiroshima, fallait bien s'occuper :-)
deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
On vit une époque fantastiqueEnvoyé par jyelcey Voir le messageAllez, pour la forme, une petite photo prise par ma fille, depuis le shinkansen, en train de consulter et de répondre à Reggio en Wi-Fi au Forum Abandonware. 4H30 de shinkansen entre Tokyo et Hiroshima, fallait bien s'occuper :-)
Et jolie photo
Commentaire
-
Salut Régis, j'aurais pas osé ... tu sors !Envoyé par reggio52 Voir le messageAller à Hiroshima en Shinkansen, c'est d'la bombe !
Plus sérieusement, tu dois avoir la tête à l'envers après le retour sur le vieux continent. On attend avec impatience les photos de tes aventures.
Plus sérieusement, tu ne crois pas si bien dire. Je n'ai pas de mots. Quelle chance d'avoir été accueilli et introduit à cette culture (via ma fille et son compagnon japonais). J'ai 2286 photos. Je mitraillais. J'ai pas tout compris, pas fait non plus tout ce que je voulais faire. Je ne sais pas par quoi commencer. Je pense que je mettrais des photos dans un répertoire en vrac. En voici une d'un joli PC ...
deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire

On en veut plus !!!
Commentaire