Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Lost Treasures Fr - LTF - Abandonware France - Bientôt les 17 ans...
J'oubliais : bravo pour ton ouvrage Insert disk 2, Hoagie. C'est tout simplement ce que j'ai lu de mieux dans le genre. Je le conseille à tout le monde. Et je n'écris pas ce message pour me rapprocher des 7400 messages !
Merci !
Il faudrait que j'y fasse quelques corrections, mais je préfère prolonger ce boulot sur les bios des personnalités du site.
Et il y en a un paquet !
Oh, je viens d'apprendre l'existence de ton livre, Hoagie! Félicitations! Je me le procure sur-le-champ!
Sinon, à propos du doublage de Day of the Tentacle... c'est dommage que les Allemands aient eu au moins deux doublages différents, mais en français, on a juste eu une VOSTFR... en même temps, quand j'ai vu la qualité des doublages francophones de Full Throttle et The Dig, (plus que discutables selon mon avis) peut-être que c'est pas si mal... quoique celui de Sam & Max Hit The Road était sympa, et celui de Grim Fandango très bon!
En tout cas, je répète qu'un tel bouquin devrait être publié, Hoagie. Ce genre de livre manque vraiment, surtout pour la génération de ceux qui ont connu les jeux micro ! (et ceux qui ignorent totalement cette partie de l'histoire vidéoludique et pensent que cette histoire a commencé sur les consoles des années 90...)
La question que je me pose, si un jour tu décides de le faire, c'est : l'utilisation des screenshots ne pose-t-elle pas problème au niveau des copyrights etc ?
Dernière modification par GT400, 03 août 2017, 00h37.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Bonjour Indianagilles, c'est un vrai plaisir de te revoir.
J'ai aussi suivi ton aventure Boutique de jeux vidéo.
Pour les commentaires, aucune insulte, au contraire, quelques compliments et félicitations, mais le spam, fléau de l'internet moderne.
Il est prévu qu'on donne une belle interface à tes livres, et plus de visibilité, comme pour le livre de Hoagie, ce qui est normal vu le travail que tu as effectué.
Sache que tu seras toujours ici comme à la maison, au plaisir de te relire.
Pas possible ! Whaou, ça fait plaisir ! J'ai hâte de voir ça !
Eh oui, ma boutique a tenu 6 ans, c'était une belle aventure, mais l'époque était trop compliqué pour survivre. Chaque année on augmentait notre chiffre d'affaire pour perdre de l'argent. Dingue non ? Y avait plus de marges. A propos des bouquins, un jour, un gars est venu me parler de mon livre de Monkey Island, mais il ne s'avait pas que j'étais l'auteur ! Il est revenu pour que je lui dédicace son "exemplaire". Je vous dis pas comme j'étais géné ^^ Je ne l'ai vu que ces fois là en plus. Sympa comme anecdote, non ?
Ça fait plaisir de vous reparler à tous. Je vais repasser plus souvent pour vous embêter.
Hé, salut !
J'ai vu ton arrivée son Twitter, je me doutais que tu allais poster.
Merci !
Il faudrait que j'y fasse quelques corrections, mais je préfère prolonger ce boulot sur les bios des personnalités du site.
Et il y en a un paquet !
J'utilise jamais Twitter en plus, mais tant qu'à faire... !
Sincèrement, ton ouvrage est top, je suis presque d'accord sur tous tes avis, en plus ! Il doit y en avoir 4 ou 5 où j'étais vraiment pas d'accord, mais c'est assez miraculeux. Je ne me souviens que de Dig en fait, j'adore tellement ce jeu... !
Oh, je viens d'apprendre l'existence de ton livre, Hoagie! Félicitations! Je me le procure sur-le-champ!
Sinon, à propos du doublage de Day of the Tentacle... c'est dommage que les Allemands aient eu au moins deux doublages différents, mais en français, on a juste eu une VOSTFR... en même temps, quand j'ai vu la qualité des doublages francophones de Full Throttle et The Dig, (plus que discutables selon mon avis) peut-être que c'est pas si mal... quoique celui de Sam & Max Hit The Road était sympa, et celui de Grim Fandango très bon!
Ils sont superbes ces doublages !!! Le problème de Full Throttle, c'est qu'il doit y avoir 3 ou 4 comédiens pour faire toues les voix. Mais niveau interprétation, c'est le top ! Quand à The Dig, j'adore Poivet sur le personnage principal. Impossible pour moi de jouer aux VO sur ces jeux là. D'ailleurs, je préfère tous les Lucasarts en français.
En tout cas, je répète qu'un tel bouquin devrait être publié, Hoagie. Ce genre de livre manque vraiment, surtout pour la génération de ceux qui ont connu les jeux micro ! (et ceux qui ignorent totalement cette partie de l'histoire vidéoludique et pensent que cette histoire a commencé sur les consoles des années 90...)
La question que je me pose, si un jour tu décides de le faire, c'est : l'utilisation des screenshots ne pose-t-elle pas problème au niveau des copyrights etc ?
Je veux ce bouquin !!!! Propose-le chez Pix and love, je suis sûr que ça va les intéresser. Je ne pense pas que les screenshots posent problème. (et voilà 7400 messages ^^)
Je ne m'inquièterais pas trop pour les captures d'écran (sauf pour les jeux Sega mais ça tombe bien, c'est pas le sujet). C'est plutôt les photos d'ordinateurs ou de personnalités qu'il faut créditer.
Ils sont superbes ces doublages !!! Le problème de Full Throttle, c'est qu'il doit y avoir 3 ou 4 comédiens pour faire toues les voix. Mais niveau interprétation, c'est le top ! Quand à The Dig, j'adore Poivet sur le personnage principal. Impossible pour moi de jouer aux VO sur ces jeux là. D'ailleurs, je préfère tous les Lucasarts en français.
Huit pour être précis (c'est pas pour rien que je me suis tapé les crédits) - soit nettement moins que les versions américaines et allemandes. Je pense que c'est pareil pour The Dig... D'ailleurs, j'ai parfois pensé à toi en saisissant ce type de crédits, vu que tu es passionné par les doublages...
Je ne m'inquièterais pas trop pour les captures d'écran (sauf pour les jeux Sega mais ça tombe bien, c'est pas le sujet). C'est plutôt les photos d'ordinateurs ou de personnalités qu'il faut créditer.
Huit pour être précis (c'est pas pour rien que je me suis tapé les crédits) - soit nettement moins que les versions américaines et allemandes. Je pense que c'est pareil pour The Dig... D'ailleurs, j'ai parfois pensé à toi en saisissant ce type de crédits, vu que tu es passionné par les doublages...
CEci dit, pour The Dig, c'est pas bien grave, il y a très peu de personnages.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire