Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je trouve vraiment genial votre site et surtout vos version automatique qui tourne comme du beurre sur Windows 10 .
Etant vraiment très peu doué concernant Dosbox après mainte essai je voulais savoir si vous pourriez faire des versions automatiques pour les jeux suivant et dont je sais que sans ça il ne fonctionne absolument pas sur Windows 10 :
- International Rally Championship
- Descent To Undermountain
- Wipeout 2097
- Bug!
- Bug Too
- 3D Ultra Pinball 3 The Lost Continent
Grand merci si cela est possible de votre part .
Je trouve que tout vos jeux devrais posséder une version autmatique ce qui simplifierais la compatibilité avec les utilsateur de Windows et surtout vu la qualité de vos version automatique avec une belle install un belle incone sur le bureau après install.
Dernière modification par colruyt55000, 19 novembre 2017, 12h38.
Pour 3D Ultra Pinball 3 : The Lost Continent il dispose déjà d'une version automatique, il faut juste qu'elle apparaisse sur le site (on en a plein en stock, on écoule les stocks au fur et à mesure des news sur les Abandonware Faciles, le dernier vendredi de chaque mois ^^)
Pour Wipeout 2097 je l'avais déjà repéré, mais tu as raison. C'est un très bon jeu Windows, mais comme c'est un jeu Windows 95/98, il a sûrement quelques problèmes qui seraient réglés par une version automatique.
Pour le reste, je note et je met ça dans ma (très longue) liste de jeux à faire.
Envoyé par colryut55000
Je trouve que tout vos jeux devrais posséder une version automatique
Note que les versions automatiques visent d'abord les jeux difficiles à faire fonctionner. C'est d'abord pour des raisons de place sur nos serveurs. Et aussi par manque de temps/bras (on a beaucoup de jeux à mettre sur le site, beaucoup à mettre en version automatique, plein de projets pour le site - notamment assurer sa survie -, et une vie à côté à gérer ^^).
Si le jeu fonctionne en suivant le tutoriel ci-dessous sur DOSBox, et sans réglages particuliers de l'émulateur, c'est pas sûr qu'il finisse en version automatique.
Cependant, dans la liste ci-dessus, ils sont tous a priori difficiles à faire fonctionner et font partie des candidats pour avoir une version automatique. Soit parce qu'ils sont notoirement et irrémédiablement bogués à mort (Descent To Undermountain), soit parce que ce sont des jeux Windows 95/98 (tous les autres).
Entre Windows 95/98 et Windows 10, y'a eu pas mal énormément de changements, et c'est rare que les vieux jeux Windows en sortent indemnes.
Edit :
Tiens, pour Bug Too ! je ne le trouve pas sur le site. Si tu l'as, voudrais-tu en faire une image CD et le proposer dans le sujet ci-dessous ?
-> Propositions de jeux pour Abandonware-France[/b]
Pour 3D Ultra Pinball 3 : The Lost Continent il dispose déjà d'une version automatique, il faut juste qu'elle apparaisse sur le site (on en a plein en stock, on écoule les stocks au fur et à mesure des news sur les Abandonware Faciles, le dernier vendredi de chaque mois ^^)
Pour Wipeout 2097 je l'avais déjà repéré, mais tu as raison. C'est un très bon jeu Windows, mais comme c'est un jeu Windows 95/98, il a sûrement quelques problèmes qui seraient réglés par une version automatique.
Pour le reste, je note et je met ça dans ma (très longue) liste de jeux à faire.
Note que les versions automatiques visent d'abord les jeux difficiles à faire fonctionner. C'est d'abord pour des raisons de place sur nos serveurs. Et aussi par manque de force de travail au sein de l'équipe (on a beaucoup de jeux à mettre sur le site, beaucoup à mettre en version automatique, plein de projets pour le site - notamment assurer sa survie -, et une vie à côté à gérer ^^).
Si le jeu fonctionne en suivant ce tutoriel sur DOSBox, et sans réglages particuliers de l'émulateur, c'est pas sûr qu'il finisse en version automatique.
Cependant, dans la liste ci-dessus, ils sont tous a priori difficiles à faire fonctionner et font partie des candidats pour avoir une version automatique. Soit parce qu'ils sont notoirement et irrémédiablement bogués à mort (Descent To Undermountain), soit parce que ce sont des jeux Windows 95/98 (tous les autres).
Entre Windows 95/98 et Windows 10, y'a eu pas mal énormément de changements, et c'est rare que les vieux jeux Windows en sortent indemnes.
Edit :
Tiens, pour Bug Too ! je ne le trouve pas sur le site. Si tu l'as, voudrais-tu en faire une image CD et le proposer dans le sujet ci-dessous ?
-> Propositions de jeux pour Abandonware-France[/b]
Bonjpur à toi the uploader. Merci pour ses réponses encourageante .
Tout d'abord je voulais te dire que oui effectivement tout les jeux que je te demande sont effectivment les jeux que je n'arrive pas a faire fonctionné . Pour Descent undermountain je sais qu'une version iso 1.1 existe et qu'elle est fortement corrigée . Ce serait l'ideal de faire une version automatique de celle la . Je l'avais a l'epoque mais je l'ai perdue dans un crash disque. Je vais essayer de te la retrouvé. Concernant Bug Too oui je sais il est très rare mais voici un lien pour avoir l'iso full europeen que j'ai déniché sur un site russe ( le download est tres rapide : http://dl.old-games.ru/get/Bgup55JTy...ug_Too_ISO.rar ).
J'ai également par ailleur en fouillant enormément sur internet trouvé quelques jeux directement jouable sur Windows 7 à 10 de jeux impossible a faire marché via des forum russe et dont les jeux sont fait avec une configuration de dos box emulant Windows 95 + le jeux ou des versions automatique de jeux Windows . Je pense que ces configuration special et le dosbox special utilisé a cette effect pourrait t'aider a faire des version automatique inedite pour certains jeux . Les jeux que j'ai récupé dans ces versions sont les suivant : Space Hulk Vengeance of Blood Angel , Ecco The Dolphin , Road Rash , Claw , Advance Dungeons & Dragon Deathkeep , une version pc de Agony , Car & Driver , Michael Jordan In Flight , Die Hard Trilogy 1 , Descent To Undermountain ( celle la par contre crash chez moi quand je commencer le jeux apres avoir equipé mon personnage et que je veux commencer le jeu ) , flighing corps gold edition , Hostages ( operation jupiter ) , Star Wars Episode I the Phantom Menace , In The Hunt , Jordan Vs Bird One on One , Mashed Fully Loaded , Monster Truck ( Psygnosis ) , Pyst , Test Drive 3 The Passion , Test Drive 2 The Collection , Test Drive Off Road 1 , Test Drive 5 , Kick Off 98 . Dark Colony V 1.1 ( version special fonctionnant sur Windows 10 et inférieur ). Voilà dis moi les jeux de cette liste qui t'intéresse je me ferai un plaisir de te les uploader et te fournir les liens ( donne moi alors ton adresse mail ).A savoir que tout ces jeux sont en version full avec musiques audio
Concernant ma liste de ce que je n'ai pas encore trouvé en version automatique, les plus important en version full incluant musiques audio pour moi sont : la serie des rally championship ( international rally championship , rally championship 2000 , rally championship extreme , mobil 1 rally championship ) , Heart Of Darkness , wipeout 2097 , Need For Speed 4 High Stake ( Version normal + 3DFX ) , Need For Speed Porshe 2000 ( Version Normal + 3DFX ) , Need For Speed 2 SE en version 3DFX , MechWarrior 2 dans sa version enhanced 3DFX , MechWarrior 1 et 3 , MechCommander 1-2 , Ultimate Race Pro ( version mmx ? ) descent to undermountain (en version fonctionnel 1;1 ) , Dethkarz , Rally Trophy , bug et bug too , un max de jeux sega tel que ( sega gt , sega touring car , sega rally 1 et 2 , virtua fighter 1 et 2 , house of the dead 1 a 3 , Daytona USA , virtua cop et virtual On ) , Deer Hunter 1 a 3 et V-Rally 1 a 3. Et il y en a surement d'autres dont je ne me souviens plus. Etant né en 1976 imagine que j'en ai connu des jeux moi aussi . J'ai commancé avec l'atari 600xl , puis commodore 64-128 , atari st , amiga et enfin je suis passé sur le dx486 et puis le mmx ou la j'ai découvert des jeux pour moi qui resteront les référence et dont je n'ai jamais retrouvé un tel plaisir comme Lands Of Lore , Command & Conquer , Screamer Rally , The Need For Speed , Pod , Unreal , Dagerfall, megarace 2, Lost Eden , Atlantis, Interstate 76 pour ne citer que ceux là mdr .J'y joue d'ailleurs encore aujourd'hui grace a GOG et de tes repack automatique .
Tes plus beau repack récent qui m'on le plus marqué et impressioné et dont j'ai été super heureux de retrouvé ces versions inespérée fonctionnel sur Windows 10 sont clairement ; Need For Speed 2 et 3 , Atomic Bomberman , Screamer Rally .
Par ailleurs concernant les jeux sega j'ai trouvé des version qui fonctionne pour tout ceux que j'ai enuméré précédemment en version automatique .mais ils sont tres fortement compressé en exe car les musiques audio sont en format mp3 et fonctionne via linstallation d'un programme appelé inmm. Est ce que ces versions t'intéresse également ?
PS : Existe t-il un moyen de faire fonctionné des jeux comme l'excellent Screamer Rally dont ta version automatique est superbe avec un gamepad usb ? Ou suis-je obligé d'utilisé un programme tel que xpadder ou autre ( si oui lequel est le meilleur et le plus facile a configuré ) ou dans un autre cas aurait tu déjà un fichier configuré d'un programme emulant un pad sur toute tes versions automatique ?
Concernant le jeu Dino Crisis 2 , le jeu en version iso s'install sur Windows 10 et se lance mais pour je ne sais quelle raison , le jeu tourne en boucle au menu ( des que j'appuie sur start game a l'ecran titre, le jeu relance l'intro et puis reviens a l'ecran titre ) . As tu déjà entendu parlé de ce soucis ? Une version automatique réglerais peux etre ce prob sur Windows 10 .
J'ai par ailleur aussi pour les jeux Windows 95-98 essayé d'utilisé le fameux emu pcem mais sans succes , impossible d'installer un os Windows 95-98 en version iso ou montée via demon tool sur cette emu meme en ayant regardé plusieurs tutorial car impossible que l'emu détecte le cdrom et ce en ayant essayé plusieur version de carte mère et processeur ( toujour le meme soucis ) . As tu déjà essayé cette emu ? Si oui as tu ce soucis ?
Si tu recherche certains jeux que tu ne trouve pas , demande moi toujours je pourrai peux etre te les trouvé ou déjà les avoir .
Attend ta réponse pour savoir ce que je doit t'uploader .
A bientôt .
Dernière modification par colruyt55000, 20 novembre 2017, 10h44.
Je trouve vraiment genial votre site et surtout vos version automatique qui tourne comme du beurre sur Windows 10 .
Etant vraiment très peu doué concernant Dosbox après mainte essai je voulais savoir si vous pourriez faire des versions automatiques pour les jeux suivant et dont je sais que sans ça il ne fonctionne absolument pas sur Windows 10 :
- International Rally Championship
- Descent To Undermountain
- Wipeout 2097
- Bug!
- Bug Too
- 3D Ultra Pinball 3 The Lost Continent
Grand merci si cela est possible de votre part .
Je trouve que tout vos jeux devrais posséder une version autmatique ce qui simplifierais la compatibilité avec les utilsateur de Windows et surtout vu la qualité de vos version automatique avec une belle install un belle incone sur le bureau après install.
Même si ça répond pas à ta demande de version automatique, tu as dfendreloaded qui permet d'utiliser dosbox très facilement, c'est un peu dosbox pour les nuls et ça peut peut être t'aider.
merci bcp pour l'info willow2 , je ne connaissais pas . Je ferai une recherche et testerai demain voir si ca marche et si c'est vraiment simple a utiliser.
J'ai trouvé sur une brocante un jeu que je ne connaissait pas de la serie Screamer . C'est Screamer Martini ( seul soucis il est en Allemand ) . Ca t'intéresse ?
C'est Screamer Martini ( seul soucis il est en Allemand )
Le plus étonnant c'est qu'il s'appelle Screamer Martini si il est en allemand... dans cette langue la série ne s'appelle pas Screamer mais Bleifuss : Bleifuss, Bleifuss 2, Bleifuss Rally, Bleifuss Offroad (Screamer 4x4) et même 'Bleifuss Fun' (Funtracks/Ignition, que la branche allemande de l'éditeur Virgin Interactive a voulu intégrer à la série Screamer)
Edit :
Après recherche le titre officiel est 'Martini Racing' il s'agit d'une version 'light' de Screamer, intégrée au CD promotionnel sorti début 1996 pour les 25 ans du sponsoring du sport automobile par Martini avec l'historique, des vidéos, des photos et donc Martini Racing', une version castrée de Screamer mais avec une voiture exclusive :
- 3 circuits
- une seule voiture mais exclusive : l'Alfa 155 V6 TI aux couleurs de Martini Racing.
- limité au mode VGA.
-Une seule musique (pour les menus) mais exclusive.
Il semble que ce CD ne soit sorti qu'en Allemagne, et que Martini Racing ait aussi été distribué seul sur le CD de certains magazine de JV allemands.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
merci bcp pour l'info willow2 , je ne connaissais pas . Je ferai une recherche et testerai demain voir si ca marche et si c'est vraiment simple a utiliser.
Au faite le jeu Windows 3.11 : Savage The Ultimate Quest For Survival ca te dis quelques chose ? Une version automatique est elle envisageable ? J'ai pu voir qu'avec dosbox + Windows 3.11 le jeu fonctionnerait très bien mais pas reussi
C'est Windows 3.11 préinstallé et préconfiguré pour DOSBox.
Ça se lance ainsi, depuis l'invite de commandes :
Mettons que ton ISO se trouve dans C:\Jeux\ISOs\ et se nomme "MonCD.ISO", et que tu as décompressé l'archive dans "C:\Jeux"
Code:
C:
CD \Jeux
CD Win311
"C:\Program Files (x86)\DOSBox-0.74\DOSBox.exe" -c "imgmount d C:\Jeux\ISOs\MonCD.iso -t iso" AUTOEXEC.BAT -noconsole
-> Windows 3.11 va se lancer dans DOSBox, et le CD du jeu sera disponible dans le "File Manager" à la lettre D:
Et il faut toujours que je te réponde au message plus haut. >_<
C'est Windows 3.11 préinstallé et préconfiguré pour DOSBox.
Ça se lance ainsi, depuis l'invite de commandes :
Mettons que ton ISO se trouve dans C:\Jeux\ISOs\ et se nomme "MonCD.ISO", et que tu as décompressé l'archive dans "C:\Jeux"
Code:
C:
CD Jeux
CD Win311
"C:\Program Files (x86)\DOSBox-0.74\DOSBox.exe" -c "imgmount d C:\Jeux\ISOs\MonCD.iso -t iso" AUTOEXEC.BAT -noconsole
-> Windows 3.11 va se lancer dans DOSBox, et le CD du jeu sera disponible dans le "File Manager" à la lettre D:
Et il faut toujours que je te réponde au message plus haut. >_<
Normalement, c'est terminé, et je vais pouvoir te répondre sous peu.
J'essaye mais j'arrive pas . Impossible de lancer ce programme sur Windows 10 . Tu fais comment pour lancer une invite de commandees sur Windows 10 64 bits ?
Dans cette config, Pcem émule un Pentium 90 avec 64 Mo de RAM, une S3 ViRGE, et une 3DFX Voodoo 2.
De quoi faire marcher pas mal de vieux jeux.
wow tu assures , je vais essayer ca .
Si tu sais voir si une version qui contient Windows 95 + Windows 98 + xp existe ce serait le top du top la tout marcherais casi pour sur.
Le jeu que je vais testé en prio c'est heart of darkness , jamais reussi a le faire marché ni meme avec virtualbox sous 95 , 98 et xp
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire