Annonce
Réduire
Charte du Forum
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.
3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !
5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).
8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels queChat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.
9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !
10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.
12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)
13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.
14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.
3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !
5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).
8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que
9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !
10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.
13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.
14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins
[RECH] Graines de Génie : Jonathan
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Si tu fais les captures, je ferai le test. On pourra le sortir dans une news ultérieure du coin des enfants.
-
Les jeux seront à nouveau disponible seulement lors de leurs sortie au public à une date encore indéterminé , je comprendrais la frustration de certains mais notre travail bénévole prend du temps , beaucoup de temps et nous ne pouvons tout partager en avance .
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
J'ai l'impression d'être arrivé trop tard... il semblerait que le lien indiqué pour télécharger l'iso soit expiré.
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer un lien valide ?
Merci en tout cas pour votre boulot !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par sagitaire021 Voir le messageMerci beaucoup pour le fichier , serai il possible d'avoir également (soyons fou) un scan de la jaquette recto verso et du CD , ce qui embelli toujours plus la fiche du jeu
Donc pour info nous avons actuellement dans notre base de données :
Graines de génie - Jonathan (École Primaire)
Version CD-ROM - CE2 (8-9 ans)
Version CD-ROM - CM1 (9-10 ans)
Version CD-ROM - CM2 (10-11 ans)
Graines de génie - Théodule (Collège)
Version CD-ROM - Anglais - 5ème (12-13 ans)
Version CD-ROM - Anglais - 6ème (11-12 ans)
Version CD-ROM - Français et maths - 4ème (13-14 ans)
Version CD-ROM - Français et maths - 5ème (14-15 ans)
Si dans le groupe quelques personnes aimerai écrire un test d'un de ces jeux alors ce serai un grand plus pour une sortie au public , cette série est très apprécier .
Bien sur je ferai des versions auto pour les faire fonctionner sous PC moderne
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Je valide, car beaucoup de demande et jamais de retour ... cela ne donne pas envie de s'investir à partager certains jeux avant leurs sortie.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par reggio52 Voir le messageFaire un test implique d'écrire le descriptif et de nous procurer des captures d'écran en jpeg ou png. Si tu t'en sens capable on pourra convenir d'un moyen de te faire parvenir le jeu.
- j'aime 1
Laisser un commentaire:
-
Faire un test implique d'écrire le descriptif et de nous procurer des captures d'écran en jpeg ou png. Si tu t'en sens capable on pourra convenir d'un moyen de te faire parvenir le jeu.
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
MERCI pour ce partage, je me réjouis d'essayer. Étant sur MAC, ce n'est pas encore pour tout de suite.. C'est un peu la double peine, essayer de faire marcher un vieux jeu ET d'avoir IOS .....
Mais au moins il y a maintenant un fichier .exe
MERCI
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par LuchoGonze Voir le message
Dans mon souvenir, les couleurs qui bavent ça arrivait déjà sur le jeu d'origine, probablement juste un soucis de chargement avec le peu de couleurs dispos.
Envoyé par LuchoGonze Voir le messagePour ma part le seul soucis que j'ai, c'est que les petits blocs pour écrire les réponses sont parfois placés à la zob et recouvrent une partie du texte de temps en temps (du coup il faut un peu déduire la réponse sans être sûr qu'elle soit bonne).
Par contre, j'ai galéré lors d'un exercice où il fallait définir si un nombre était plus grand (>), plus petit (<) ou égal (=) à un autre. Ayant un bon clavier suisse, j'ai passé un joli temps à trouver les signes > et < mais impossible de placer un =. J'ai été obligé de déclarer forfait à l'exercice.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Nesty Voir le messageC'est moi, et c'est justement ça (entre autres) que je voulais absolument revoir, j'avais la musique du jeu en tête exacte, mais aussi l'ambiance du menu... franchement j'imagine en tant que parent entendre l'espèce de clown qui maugrée là entre chaque partie puis le mec en tenue de bain/préhistoire
Un miracle que j'ai pas choppé la phobie des clowns.
J'avais zappé les autres jeux par contre !
Et les parties de monstre que l'on récupère après avoir joué contre le singe, tous les petits bruitages quand on sélectionne les parties du visage aussi je m'en souviens... avec l'ambiance de fond à note unique là pétard fallait être accroché à son siègeD'ailleurs, il semblerait que ces jeux ne soient pas d'eux vu leur présentation sur le logiciel (il y en a un qui apparaît comme une fenêtre Windows avec la barre d'outils en haut).
J'ai pas encore récupéré de parties de monstre. J'avoue ne plus me souvenir de ce détail. xD
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Ski__Ner Voir le messageJ'ai pu tester un peu la version CM2 (une petite heure passée dessus).
Le jeu semble marcher correctement, pour l'instant. Détail bizarre : les couleurs peuvent devenir très vives une fraction de seconde lorsqu'on ouvre/quitte une application ou change de lieu. Peut-être dû au CD ? Mais sinon, ça m'a l'air pas mal. J'y retournerai bientôt.
Pour ma part le seul soucis que j'ai, c'est que les petits blocs pour écrire les réponses sont parfois placés à la zob et recouvrent une partie du texte de temps en temps (du coup il faut un peu déduire la réponse sans être sûr qu'elle soit bonne). Pareil quand on a des réponses cliquables, parfois elles ne changent pas de couleur après sélection (j'imagine qu'il y a là aussi un décalage par rapport au texte). Mais c'est pas bien grave en soi !
Aussi pour info, il me semble que les versions collège sont différentes et je crois qu'il n'y a qu'Anglais comme option, mais pas sûr. Et on n'est plus dans le labo de Jonathan mais chez Théodule.
Laisser un commentaire:
-
Et bien nous ne l'avons pas, si tu as l'occasion de nous en faire une copie ce serai un grand plus pour l'archivage.
Nous sortons au minimum 3 nouveaux jeux par semaine (sauf vacances d'été) , reprise des sorties le Samedi 17sept
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Nesty Voir le message
Ok je vois ! Vous avez des dates de sortie ou vous faits selon les moyens ? Merci en tout cas, vraiment j'ai passé un week-end merveilleux
J'ai retrouvé le nom: Marine Malice et Luther: les Gloutons et le Bullotron !
Voici un trailer: https://www.youtube.com/watch?v=0lKH5o-v0eI
Nous sortons au minimum 3 nouveaux jeux par semaine (sauf vacances d'été) , reprise des sorties le Samedi 17sept
Laisser un commentaire:
-
Certains des jeux cité ne sont pas disponible au publique mais dans notre réserve, d'ou le faite que tu ne puisse pas les voir pour le moment.
Dans ta liste du coup, seul le spin-off de Marine Malice pourrait nous intéresser, mais le titre du jeu n'étant pas donner je ne peux vérifier si nous l'avons archivé.
J'ai retrouvé le nom: Marine Malice et Luther: les Gloutons et le Bullotron !
Voici un trailer: https://www.youtube.com/watch?v=0lKH5o-v0eI
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: