[RECH] Graines de Génie : Jonathan
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Super, j'avais pas vu ce dernier message. Je vais me pencher sur tout ça et je vous tiens au courant.Envoyé par sagitaire021 Voir le message
-
Laisser un commentaire:
-
Voilà , un tuto pour ImgBurn , logiciel qui permet de faire des copie de CD au format numérique ( ISO )
https://www.abandonware-forums.org/f...C3%A0-la-ferme
A la toute fin de page ce trouve le tuto
Le logiciel ce télécharge ici 'IMGBURN"
Laisser un commentaire:
-
J essairai de faire un tuto déjà pour realiser un iso .
Laisser un commentaire:
-
Bonjour à tous !
je suis moi aussi à la recherche de ce jeu que j'ai tant aimé ! Je l'ai encore dans un carton chez mes parents. Mais de mon souvenir, je n'ai jamais réussi à le refaire tourner... J'ai commandé aujourd'hui une version CE1 d'occasion, pour ma fille qui commence ce niveau. On verra ce que ça donne, je vous tiens au courant quand je le reçois.
Laisser un commentaire:
-
Les deux ! Comme dit précédemment j'avais réussi à installer une machine virtuelle, mais impossible de lancer les CD-ROM puisque mon ordi n'a pas de lecteur CD. Donc j'avais connecté un USB mais je n'ai jamais réussi à le faire reconnaitre sur la machine virtuelle.
Et accessoirement crée un ISO ça non plus je n'ai jamais fait du coup.
Laisser un commentaire:
-
Tu veux dire pour créer un ISO ou pour réussir à lancer le jeu ?Envoyé par Nesty Voir le message
Je pense que ce sera via mon CD et l'aide d'un peu tout le monde
j'espère tellement qu'il fonctionne encore assez bien... certains d'entre vous sont au taquet niveau connaissances pour tout ça ?
Laisser un commentaire:
-
Je pense que ce sera via mon CD et l'aide d'un peu tout le mondeEnvoyé par LuchoGonze Voir le message
Oh comme tu pourrais tellement nous vendre du rêve là ! Je suis vraiment content de voir qu'on est plusieurs à avoir de bons souvenirs de ce jeu, j'espère qu'on finira par pouvoir y rejouer grâce à ton aide ou celle d'un.e autre !
j'espère tellement qu'il fonctionne encore assez bien... certains d'entre vous sont au taquet niveau connaissances pour tout ça ?
Laisser un commentaire:
-
Oh comme tu pourrais tellement nous vendre du rêve là ! Je suis vraiment content de voir qu'on est plusieurs à avoir de bons souvenirs de ce jeu, j'espère qu'on finira par pouvoir y rejouer grâce à ton aide ou celle d'un.e autre !Envoyé par Nesty Voir le messageJe me suis inscrite exprès sur le site pour ce post !
Je l'ai, je l'ai ! Enfin... chez ma mère
J'y retourne en Octobre lors des vacances de la Toussaint...
.
Laisser un commentaire:
-
Que ce soit discord ou le forum tu trouvera toujours une aide pour le côté technique (dans la mesure ou nous pouvons y répondre )
Laisser un commentaire:
-
Oui bien sûr, évidemment que c'est mieux pour les enfants, regarder n'a aucun intérêt ! Mais je parlais pour nous adultes, qui voulons juste revoir et entendre certains sons et animations... c'est mieux que rien, en tout cas j'ai été ravie de revoir certains jeux sur cette chaîne.Envoyé par sagitaire021 Voir le messagePour ce qui est de la chaine YT , j'ai jeter un oeil, de simple let's play sur des jeux enfant, c'est bien dommage car ce sont des jeux qui se découvre soit même avec un enfant qui aura le plaisir de cliquer.
Sinon j'ai constaté qu'il y avait un Discord du forum, j'aurai peut-être besoin d'être aiguillée parce que j'avoue, autant pour le quotidien je gère un ordi sur le bout des doigts, autant quand il y a quelque chose d'un peu nouveau et que je ne maîtrise pas j'ai tendance à m'impatienter, surtout si je suis seule face à mon problème
Avoir une copie ISO dispo n'importe quand et à vie serait effectivement parfait, car les CD ne sont pas éternels...
Je reviendrai dès que je serai chez ma mère, vivement les prochaines vacances ! (je suis bien un prof moi tiens
).
Laisser un commentaire:
-
Oh que tu me rendrais heureux !Envoyé par Nesty Voir le messageJe me suis inscrite exprès sur le site pour ce post !
Par contre... deux problèmes: j'ai déjà fût un temps installé une machine virtuelle. J'avais bloqué à la malheureuse étape suivante: faire reconnaitre un lecteur CD connecté en USB (car mon actuel PC portable en est dénué)... impossible.
Je suis dégoutée car le CD si proche, mais si impossible à faire fonctionner !!
Pb n°2: je ne peux vous promettre à 100% qu'il fonctionne (malgré sa conservation à l'abri de la poussière, humidité et lumière). J'avais retenté il y a fort longtemps et j'avais constaté que certains formulaires (pour les exos de maths et français) étaient décalés. Soit impossible à sélectionner car hors écran, soit totalement absents.
Qui se souvient des mini-jeux aussi ? Il y en avait un sur le thème du cirque, une sorte de Pac-Man revisité avec une musique totalement délirante et flippante, une ambiance très sombre.
Et la machine à fabriquer des sortes de monstres qu'on pouvait fabriquer au fur et à mesure grâce au liquide collecté si on réussissait des exos... ils faisaient plein de bruits bizarre en chuchotant bizarrement du genre: OYÈYEUYEU, OYÈYEUYEU. GÉOOOO. GÉOOOO. (bon je sais j'ai l'air d'une folle mais CE jeu est probablement le seul et l'unique que j'aimerais revoir dans ma vie !).
Et l'application de dessin !
En attendant une chaine YT récente a ouvert avec plein de jeux que j'ai personnellement faits aussi... évidemment le Jonathan CM2 n'y est pas mais si vous êtes de la même génération que moi vous devriez quand même y trouver votre bonheur. Cherchez "sunday morning in the attic" sur YT.
Allez, comme toi, on espère que ça fonctionnera. Et merci pour le message !
Laisser un commentaire:
-
Bonjour, il serai super que vous puissiez nous faire une copie numérique du jeu (format iso) avec un Scan CD et Jaquette afin que nous puissions un jour le proposer au public. Ce genre de jeu n'est pas difficile à faire fonctionner avec les bon outils, les machines virtuel peuvent être une bonne alternative mais pas toujours évidentes à faire tourner.Envoyé par Nesty Voir le message
De mon côté j'utiliserai une version de Windows 98 sous dosbox.
Pour ce qui est de la chaine YT , j'ai jeter un oeil, de simple let's play sur des jeux enfant, c'est bien dommage car ce sont des jeux qui se découvre soit même avec un enfant qui aura le plaisir de cliquer.
Laisser un commentaire:
-
Je me suis inscrite exprès sur le site pour ce post !
Par contre... deux problèmes: j'ai déjà fût un temps installé une machine virtuelle. J'avais bloqué à la malheureuse étape suivante: faire reconnaitre un lecteur CD connecté en USB (car mon actuel PC portable en est dénué)... impossible.
Je suis dégoutée car le CD si proche, mais si impossible à faire fonctionner !!
Pb n°2: je ne peux vous promettre à 100% qu'il fonctionne (malgré sa conservation à l'abri de la poussière, humidité et lumière). J'avais retenté il y a fort longtemps et j'avais constaté que certains formulaires (pour les exos de maths et français) étaient décalés. Soit impossible à sélectionner car hors écran, soit totalement absents.
Qui se souvient des mini-jeux aussi ? Il y en avait un sur le thème du cirque, une sorte de Pac-Man revisité avec une musique totalement délirante et flippante, une ambiance très sombre.
Et la machine à fabriquer des sortes de monstres qu'on pouvait fabriquer au fur et à mesure grâce au liquide collecté si on réussissait des exos... ils faisaient plein de bruits bizarre en chuchotant bizarrement du genre: OYÈYEUYEU, OYÈYEUYEU. GÉOOOO. GÉOOOO. (bon je sais j'ai l'air d'une folle mais CE jeu est probablement le seul et l'unique que j'aimerais revoir dans ma vie !).
Et l'application de dessin !
En attendant une chaine YT récente a ouvert avec plein de jeux que j'ai personnellement faits aussi... évidemment le Jonathan CM2 n'y est pas mais si vous êtes de la même génération que moi vous devriez quand même y trouver votre bonheur. Cherchez "sunday morning in the attic" sur YT.
👍 1Laisser un commentaire:

Laisser un commentaire: